Page 1 sur 1

Les Bécosses!

Posté : 28 sept. 2010 18:58
par Lulu
Bécosse vient du mot "back house" (derrière la maison) et qui s'est transformé en bécosse avec les années.
La bécosse était la toilette d'antan.

Dans les années 70, ma famille et moi allions dans un camp de chasse en campagne, on faisait nos besoins dans la bécosse. J'en avais la nausée.

Il n'y a pas pire odeur qu'odeur humaine. :x

QUand on dit à quelqu'un qu'il est un "boss de bécosse", ça veut dire que ce quelqu'un se croit important, il veut mener tout le monde par le bout du nez mais finalement, il est boss de pas grand-chose.
:lol:

Posté : 28 sept. 2010 19:06
par Espiets
Ainsi les bécosses sont la "cabane au fond du jardin"
Effectivement commes elles étaient avant, il y avait de quoi avoir la nausée .

Posté : 28 sept. 2010 19:17
par Michèle
J'avais 7 ans, ma grand-mère nous a amenées dans la Beauce, visiter la parenté. Quand j'ai demandé où était la salle de bains et que mon cousin m'a indiqué la vieille cabane toute croche derrière la maison, j'étais certaine qu'il se moquait de moi :shock:

Épouvantable, l'odeur dans les bécosses. Pas capable!!! Même pas capable d'aller dans des "Johnny-on-the-spot". :lol:

Posté : 28 sept. 2010 19:35
par Espiets
Ce que tu nommes Johnny-on-the-spot , ce sont les machins amovibles qu'on met dans les manifestations . Et là, je ne suis pas capable nooooon :twisted:
J'ai été paniquée quand j'ai vu ces "écolettes" comme unique possibilité sur les lieux du festival , et ahurie de ne pas y trouver d'odeur .

Posté : 28 sept. 2010 23:33
par Lulu
En Camargues, l'an dernier, ma compagne de voyage a dû se résigner à aller dans une toilette "Johnny-on-the-spot" à Le Grau du Roi.

Elle a fait ça vite et s'est pas assise complètement sur le banc! :lol:

Posté : 29 sept. 2010 06:07
par invité9
Lulu a écrit :En Camargues, l'an dernier, ma compagne de voyage a dû se résigner à aller dans une toilette "Johnny-on-the-spot" à Le Grau du Roi.


hihihi "à Le Grau du Roi"!!!!
elle est mignonne notre lulu...surtout ne changes pas!
:mdrrr:

Posté : 29 sept. 2010 12:01
par Michèle
Espiets a écrit :Ce que tu nommes Johnny-on-the-spot , ce sont les machins amovibles qu'on met dans les manifestations . Et là, je ne suis pas capable nooooon :twisted:
J'ai été paniquée quand j'ai vu ces "écolettes" comme unique possibilité sur les lieux du festival , et ahurie de ne pas y trouver d'odeur .


C'est ça, Béa, les machins amovibles.

Posté : 29 sept. 2010 12:19
par Terre De Cosmos
Quand j'étais petit, mes parents allaient faire les vendanges chez un de mes oncles. Là bas les toilettes étaient construites au dessus d'un ruisseau. Cela ne sentait pas mauvais du tout et il y avait plein de poisson en dessous. :lol: Bon on était gamin cela nous amusait. Par contre il faisait frais :roll: .

Posté : 29 sept. 2010 12:47
par Espiets
les feuillées sur ruisseau, c'est effectivemment inodore , mais pas très sain pour l'environnement .

Posté : 29 sept. 2010 13:43
par Mike Lyne
Terre De Cosmos a écrit :Quand j'étais petit, mes parents allaient faire les vendanges chez un de mes oncles. Là bas les toilettes étaient construites au dessus d'un ruisseau.
Cela ne sentait pas mauvais du tout et il y avait plein de poisson en dessous. :lol: Bon on était gamin cela nous amusait. Par contre il faisait frais :roll: .


d'où l'expression avoir la courante en cas de transit intestinal très rapide

Posté : 29 sept. 2010 15:22
par Terre De Cosmos
:mdrrr:

Posté : 29 sept. 2010 15:23
par Terre De Cosmos
Espiets a écrit :les feuillées sur ruisseau, c'est effectivemment inodore , mais pas très sain pour l'environnement .

Tu sais j'étais tout petit, petit. C'est pas moi qui polluait le plus. :lol:

Posté : 29 sept. 2010 15:38
par Espiets
j'ai aussi utilisé ce genre de feuillées en camp scout , du temps ou on se préoccupait moins de l'environement . Pas mal impressionnant de se retrouver ainsi suspendu au dessus de l'eau pour opérer .
Ma soeur m'a dit avoir utilisée dans un refuge en montagne un trou situé au dessus d'une faille , il n'y avait pas d'odeurs, mais une ventilation puissante et glaciale qui coupait les moyens .