7 juillet Fête de la Tomate Maurin Hérault France

Foires , Expos , Fêtes, émissions radio ou télé

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 09 juil. 2012 08:36

Je n'ai pas fait de photos de l'expo n trop occupée (ou fatiguée) pour prendre le temps d'en faire
Je peux vous dire que j'ai eu un bonheur fantastique à voir en vrai et en coeur les nouvelles têtes de Nini et sa mervelleuse famille , Sveltana et son mari, la si belle famille de Cantalou et sa petite Lucie aui m' rappelé les gestes de grand mère :love) . Même pas eu le temps de photographier Papo :oops:
Préparatifs du premier soir achevés
J'ai visité à l'heure où se couche le solel, les cultures de Nath-Dolo, (ex Dolorès)
Un champ d'aubergines variées, de poivrons divers et de courgettes fleurs , qu'elle ceuille tout petits et propose en mini légumes qux grandes tables de Montpellier
Image
Image

et la soirée amicale à commencé par quelques rafraichissements
Image

Et continué sous le signe du fromage
En commençant par l'assortiment d'Escanecrabe
Image
et puis celui de la Lozère
Image
En deuxième soirée il y a eu ceux de Cantalou mais la mamie que je suis était à bout de forces et s'est contentée de profiler d'un merveilleux bain de tendresse amicale sans le moindre nuage .
Avec du bon pain, du saucisson et des tomates si gentiment présentées par princesse Alienor et Circé la magicienne.
Image
Je ne vous parlerai pas des boissons qui envoyérent Grumpy aéu tapis :oops:
La soirée s'est terminée par un récital très éclectique de Jean Bernard, dit JB
Qui a électrisé l'ambiance
Image.

Seconde soirée, mamie un peu fatiguée n' pas fait de photos ? Ambiance encore plus amicale, tendre, familiale, nous avons fèté les 6 mois d vie commune de Nath-Dolo et Eric, ils ont même souffé 6 bougies plantées dans une tomate .
Image

Et dans la journée, j'en demande pardon à tous, une seule photo de Nini et Eric
Image
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 juil. 2012 09:17

:genial:

Merci à tous pour toutes ces photos et ces commentaire, c' est super de pouvoir partager ces moments et de se sentir un peu avec vous :D

:super: :yop:

aflo59

Messagepar aflo59 » 09 juil. 2012 09:24

un grand merci à vous
manquent quelques têtes

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 09 juil. 2012 09:41

Manquent beaucoup de têtes, j'ai failli à tous mes devoirs :oops:
J'espère qu'Eric, le mari de Sveltana pourra nous en donner quelques unes.
Nous avons eu deux adhésions.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 juil. 2012 11:34

:merci: à toutes et à tous pour vos commentaires et vos photos.

Ca nous fait voyager un peu et "participer" à l'expo d'une certaine manière.

Je l'ai déjà dit, mais quel pied ça doit être d'y participer avec vous tous

:supertop:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 09 juil. 2012 14:05

Aucune photo de la fête : pas vraiment le temps, mais beaucoup d'autres étaient là et vous avez déjà eu pas mal de photos; Non! ce n'est pas la faute de "Saint-Faugères" .

Juste un peu d'après pour ne pas me faire "remonter les bretelles"

Ce matin un peu avant midi, le désert propre :wink:
    Image

    Image

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 09 juil. 2012 14:21

Merci pour toutes ces photos et surtout, vos commentaires.

Formidable amitié ! :love:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 09 juil. 2012 15:00

En vrac, quelques informations et/ou impressions personnelles tout à fait subjectives (et probablement iconoclastes) :wink:
    -*- Fête très complémentaire de celle du 30 juin à Saint-Anne : le 7 juillet, plus de soleil, plus de chaleur, plus de monde, plus de convivialité, certainement ventes bien plus importante de tomates, plus d'habitués ; le 30 juin (en proportion) plus d'intérêt et d'échanges sur le partage, la biodiversité, la mal-bouffe, les techniques de culture, plus d'étrangers, une "conne/provocatrice" en moins :wink: (Denis, au moins verra de qui je parle). ...
    -*- Ce qui s'est révélé équivalent les deux soirs c'est "le dos en compote" :wink: et le sentiment d'une excellente journée.
    -*- La découverte que pour améliorer le taux de réussite des greffes, c'est une bonne chose, lors du confinement, de faire quelques pulvérisations en ajoutant à l'eau i) de l'engrais foliaire riche en potassium et phosphore très bien absorbé par les feuilles du greffon et ii) quelques gouttes d'eau de javel (contre le pourrissement en atmosphère trop humide)
    -*- le professionnalisme de Béa (et grumpy) pour décorer et préparer et animer un stand;
    -*- la rencontre et les échanges avec nombre de personnes qui n'étaient jusqu'à ce jour que des "pseudo";
    -*- la différence énorme entre l'ombre naturelle des arbres (les quelques tables au fond du terrain au bord de l'eau) et celle des "barnums" : devinez la gagnante :wink:
    -*- le côté amusant, après avoir passé un 1/4 d'heure à discuter variétés et saveurs de tomates avec un couple, de découvrir un peu plus tard en allant acheter une bière qu'il s'agissait des cafetiers de Maurin, qui tenaient le bar de la fête.
    -*- la découverte de la merguez de veau (de Salers) tout à fait agréable aux papilles, bien accompagnée d'un Faugères en vinification à l'ancienne (sans égrapper et en mélangeant les 4 cépages avant fermentation/vinification).

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 09 juil. 2012 15:07

aflo59 a écrit :manquent quelques têtes


Pourtant, (effet de la chaleur et de la convivialité, calmant toute velléité révolutionnaire ?) , à ma connaissance aucune tête n'est tombée :wink:
Suffit de voir les photos ce matin pour finir de se convaincre qu'il n'y a eu aucun attentat sanglant.

Avatar du membre
ventmarin
Messages : 2967
Enregistré le : 08 août 2011 12:51
Localisation : 66510 Saint Hippolyte
Contact :

Messagepar ventmarin » 09 juil. 2012 15:16

papo4334 a écrit :-*- la découverte de la merguez de veau (de Salers) tout à fait agréable aux papilles, bien accompagnée d'un Faugères en vinification à l'ancienne (sans égrapper et en mélangeant les 4 cépages avant fermentation/vinification).
[/list]

Bienvenue au club : tu as découvert l'effet Salers :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:
Aller répète après moi l'effet Salers, l'effet Salers, l'effet Salers l'effet Salers et tu comprendras mieux pourquoi toute la cote est naturiste :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 09 juil. 2012 15:53

ventmarin a écrit :Bienvenue au club : tu as découvert l'effet Salers :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:
Aller répète après moi l'effet Salers, l'effet Salers, l'effet Salers l'effet Salers et tu comprendras mieux pourquoi toute la cote est naturiste :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:
:mdrrr: :mdrrr:
Encore ça irait s'il n'y avait que la côte elle-même, ... le problème ce sont les vacanciers avec l'effet Salers. :wink: ... bon, à 2 ou 3 créatures près ... :oops:
___________
Autre découverte, citation : "on fait chambre commune, mais jardins séparés !" :wink:

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 10 juil. 2012 14:13

Merci pour les photos... elles sont superbes! :D

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 10 juil. 2012 14:24

Ce fut une bien belle fête avec une bien belle équipe. :D

Excap

Messagepar Excap » 10 juil. 2012 17:43

Ce fut une bien belle journée avec des rencontres et des retrouvailles émouvantes :coucou:

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 10 juil. 2012 17:53

serge a écrit :Ce fut une bien belle journée avec des rencontres et des retrouvailles émouvantes :coucou:


Trop vrai, mon cher Serge! :withlove:

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope


Retourner vers « Infos et manifestations jardinières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités