3 Aout 2008 fête des jardins de tomate 2008

Foires , Expos , Fêtes, émissions radio ou télé

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22

diegodelavega

Messagepar diegodelavega » 01 août 2008 21:17

Des photos, nous en avons déjà un sacré stock, plus de 300 variétés sont déjà répertoriées, photographiées et analysées; nous sommes en train de rebâtir notre site et avons bon espoir de pouvoir en présenter sur la toile une bonne partie.
En attendant, dimanche il y aura des photos de prise et des videos, tout cela sera ensuite mis en ligne selon nos disponibilités.
Le reportage sur l'expo précédente est toujours visible sur le site de Vent Marin si je ne m'abuse.
A bientôt.

Alexis

Messagepar Alexis » 02 août 2008 11:33

Bonne fête à vous :)

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6620
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 02 août 2008 23:09

Bon, les préparatifs doivent être finis maintenant. Je vous souhaite une bonne fête de la tomate. Je vous ai envoyé du monde. des collègues qui sont en vacance vers Bordeaux. :wink:

diegodelavega

Messagepar diegodelavega » 03 août 2008 22:37

Du monde nous en avons eu, certainement près de 3000 visiteurs, et peut être même plus...
Nous avons exposé 652 variétés de tomates et un carton n'était pas vidé par manque de place.
Cela nous a servi à réapprovisionner quelques variétés victimes d'un coup de chaleur dans l'après midi.
Nous avons également présenté beaucoup d'autres sortes de légumes, concombres, courgettes, piments, poivrons et 3 splendides melons serpents qui ont surpris et ravis nos visiteurs.
C'était certainement la plus importante exposition de ce type réalisée dans la région et peut-être même en France.
Il y a eu de nombreuses photos prises par plusieurs personnes, de mon côté j'ai réalisé quelques video que je me propose de mettre en ligne chez un hébergeur et d'en communiquer le lien sur le forum.
Bien fatigué ce soir mais heureux de la réussite de cette journée.
Nous préparons d'ores et déjà la prochaine expo se tenant les 5, 6 et 7 septembre prochain à Langon.

tutur

Messagepar tutur » 04 août 2008 08:23

je suis bien contente que tout ce soit bien passé et que vous avez beaucoup de monde;

un peu de repos bien mérité maintenant :lol:

A+

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 04 août 2008 08:54

:supertop: trosuper:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 04 août 2008 09:08

Bien content pour toi Diego ! :wink:

Vivement les vidéos !

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6620
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 04 août 2008 11:02

Bien joué, 3000 visiteurs cela fait du monde.

Si je peux me libérer en septembre j'irai bien y faire un tour.

Alexis

Messagepar Alexis » 04 août 2008 20:35

Bravo, ça fait plaisir :D

a.putois

Messagepar a.putois » 05 août 2008 10:59

Eh bien moi j'y étais (c'est pas trop dur, j'ai faire) et j'ai été épastrouillé par le nombre et la diversité des tomates présentées et surtout parce qu'il n'y avait pratiquement que des espèces peu connues hors du monde des collectionneurs.

Double intérêt: fonction pédagogique et illustration par l'exemple: la tomate n'est pas que rouge, la tomate n'est pas que ronde et la tomate peut varier de la taille d'une bille à celle d'un melon (certes irrégulier dans sa forme), ou de quelques grammes à plus d'un Kilo.

En tout cas, ça m'a botté!!!

a.putois

Messagepar a.putois » 05 août 2008 11:01

La machine m'a bouffé un peu de texte. Entre parenthèses, au lieu de quelques mots incohérents, il faut lire "je n'ai que deux Km à faire"

1000 excuses, je dois avoir les doigts qui se palment.

thibaud

Messagepar thibaud » 05 août 2008 13:30

Bravo!! J'espère qu'il y aura autant de mon en septembre?? :D

diegodelavega

Messagepar diegodelavega » 06 août 2008 10:05

Les videos annoncées sont sur dailymotion, cherchez "jardinsdetomates" ou cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sdetomates
Il y a 5 videos, j'espère qu'elles vous plairont.
Quant à l'expo de septembre, nous disposons de moins de place, donc moins de variétés mais nous jouons sur la palette des formes et des couleurs.
L'an dernier nous avons eu au moins 5000 visiteurs sur notre stand pendant les deux jours et demi de la manifestation.
Je tiens notre affichette à votre disposition, il suffit de m'envoyer un mail.

Ryry

Messagepar Ryry » 07 août 2008 22:46

Je viens de voir tes petites vidéo,superbe diego et de la belle tomate;
Ton public en aura eu plein les eux.Bravo :wink:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6620
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 08 août 2008 01:26

Je viens de voir les vidéos. Très belle expo. Bien organisée. Que de couleurs et de formes!


Retourner vers « Infos et manifestations jardinières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités