Eclairage : panne, garantie, remplacement, durée de vie

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 21 mars 2012 12:24

Mauvaise journée...

Une des deux starlite a rendu l'âme.

J'ai bien sûr testé en inversant les tubes des 2 starlite, même testé sur d'autres prises... Ce ne sont pas les tubes en cause.

Je vais mailer au fournisseur, le remplacement ne devrait pas poser problème.


Sauf que ça ne m'arrange pas du tout, alors pas du tout. J'ai encore les poupo full over méga archi pleines.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 21 mars 2012 13:23

Un peu même problème que toi, une eco de 125watts vient de rendre l' âme, les tom's on filé vite fait.

C' est vraiment de la merdas le matos, il tient pas du tout le temps prévu.

:ralala: :diablotin:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 21 mars 2012 13:42

c'te pouasse :roll: tu me diras, y fait beauy a toujours moyen d'en mettre dehors la journée

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 21 mars 2012 13:58

Oé, sur le coup, j'ai pensé à Roland13 qui avait eu un soucis aussi, après un temps relativement bref d'utilisation. Mais chez lui, c'était bien le tube.

Bon, au pire, je fais tourner la deuxième loge en 2 x 12... et je repars sur une équipe de jour et une autre de nuit.

Bon, j'ai reçu une réponse à mon mail.

Yapuka.

Bonjour,



Nous vous demandons de renvoyer par Colissimo classique le produit défectueux, bien emballé*, accompagné d'une copie de la facture (disponible et publiable sur votre compte xxxxxxxxxxxx) et d'un petit courrier** récapitulant le problème rencontré à l’adresse suivante :

xxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxx

Dès réception le matériel sera testé et selon les conclusions, sera échangé (si l’anomalie est confirmée) ou renvoyé avec une participation aux frais de ports de votre part à hauteur de 9.63€ (si le disfonctionnement n’est pas avéré ou s’il est du à une mauvaise utilisation du produit).



Par ailleurs et à titre exceptionnel, nous pourrons prendre en charge les frais d’envoi engagés (en colissimo classique uniquement) sous réserve que la facture de La Poste soit jointe au colis. Le remboursement se fera alors sur votre crédit magasin en ligne et se déduira automatiquement de votre prochaine commande.



*Merci de ne pas coller l’étiquette directement sur la boite de votre produit mais de protéger celui-ci dans un carton.

**Les documents et les informations supplémentaires concernant ce retour sont à joindre au colis, et le cas échéant ne seront pas acceptés par e-mail ou courrier.

-Aucun échange n’est possible en boutique dans la mesure où chaque point de vente culture Indoor est indépendant et sans rapport avec les ventes effectuées par le biais du site xxxxxxx .



Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Sincères salutations,



Le Service Après Ventes
xxxxxx

Chriscal

Messagepar Chriscal » 21 mars 2012 15:01

Ils sont corrects :P

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 21 mars 2012 20:16

+ 1 C'est correct. mais il ne rembourseront pas le dégat :ralala: Bon courage Mike Lyne. :love:

Tu peux peut être faire comme moi ie de passer au magasin (si dans la région?)...je sais que cela ne leur plait pas car ils sont simplement des dépôts de marchandise...mais dans l'urgence...
Par rapport l'autre chaîne de magasin Cult...door est accessible en magasin (à condition d'avoir un magasin à proximité !)

Tout compte fait je vais choisir pour ma poupo 2 des lampes CFL croissance de puissance adaptée à la surface à éclairer... je suis en train de l'installer.
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 21 mars 2012 21:14

Morpho : combien de temps d'utilisation ta lampe éco 125 watts ?

Bon, c'est vrai qu'ils sont corrects.


Roland : c'est justement à Cult.... ..door sur le net que j'ai acheté ce matos.
Dans le mail, ils précisent bien
Aucun échange n’est possible en boutique dans la mesure où chaque point de vente culture Indoor est indépendant et sans rapport avec les ventes effectuées par le biais du site xxxxxxx .
.

C'est dommage, car je viens de voir qu'il y a une boutique de cette chaîne à Lens, pas encore trop loin de chez moi.

Bon, c'est reparti pour quelque temps d'équipe de nuit et de jour.

:spamafote:

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 21 mars 2012 22:38

Mike Lyne a écrit :

Roland : c'est justement à Cult.... ..door sur le net que j'ai acheté ce matos.
Dans le mail, ils précisent bien
Aucun échange n’est possible en boutique dans la mesure où chaque point de vente culture Indoor est indépendant et sans rapport avec les ventes effectuées par le biais du site xxxxxxx .
.

C'est dommage, car je viens de voir qu'il y a une boutique de cette chaîne à Lens, pas encore trop loin de chez moi.



:spamafote:


Tu as raison cela doit dépendre des boutiques :ralala: à Aix ils ont été plutot sympa. :)

Pour les lampes c'est vraiment fragile. Il faut certainement avoir du rechange disponible... c'est pour cela que j'ai envie d'essayer les CFL à économie d'énergie qui sont données pour 6000 heures. A vérifier...peut être quelqu'un en a l'expérience ?Image
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 22 mars 2012 06:58

Coucou,

Ma CFL doit avoir max 3500h.

Pour les T5 données pour 10000 heures, pareil, je suis très loin de ce temps d' utilisation.

En gros, si tu fait 4 mois d' éclairage de 12 heures, la lampe fonctionne environ 1500 heures par an.

On est plus sur 3 mois à 3 mois et demi, ça donne environ le nombre de saisons que nous devrions faire avec en fonction de la durée donné pour la lampe.

Bein franchement, pour le moment, j' en suis loin du compte et tout tombe en rade petit à petit.....



:D

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 22 mars 2012 07:42

Effectivement il est bien difficile de se faire une opinion sur ces lampes :ralala: Probablement que les "hydroponiaques" ont une opinion : SOS Chriscal :)

...peut être sommes nous, bien malgré nous, dans le travers de la "société de consommation" qui veut que les appreils ne durent que peu d'années pour assurer de faire tourner la machine économique :rolling:

Probablement je vais réduire mes ambitions en utilisant d'avantage la lumière naturelle du soleil...comme font certain, Merci Papo et autres, et comme faisaient également nos anciens... Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous.
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 mars 2012 07:44

Si tu es dans un contexte qui te le permets, vas-y. :wink:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 22 mars 2012 08:17

c'est la poisse ces lampes.

Ca rejoint ce que je dis souvent, plus c'est perfectionné plus c la poisse.

Moi j'ai un néon classique dans une chambre et je mets les plants pratiquementà bout portant en dessous, bien sûr ca limite la place,
et après il y a la poupo avec des leds
et si un bac a tendance à filer, j'inverse les places. L'an dernier j'ai du avoir que deux ou trois plants qui ont filé
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 22 mars 2012 09:40

C'est gentil de demander mon avis, mais malheureusement, mon utilisation est quand même très différente de la vôtre, dans le sens où mes lampes sont utilisées tout au long de l'année.

Mais, quand même, ce que l'expérience hydroponique m'a appris, c'est que, comme dans presque tout, le moins cher est le plus cher...

Je m'explique : il m'est arrivé de commander une CFL très bon marché chez un VPC low cost, et, coïncidence ou pas, au bout d'un quart d'heure de fonctionnement, un des segments a lâché. Renseignements pris chez le VPC, ils voulaient bien la remplacer mais les frais de port pour la renvoyer étaeint à ma charge et la lampe devait leur arriver intacte extérieurement.

Lorsque je me suis renseigné sur les frais d'envoi, j'ai renoncé...

Autre expérience, les CFL bi fréquences (croissance et floraison), si elles représentent une facilité d'utilisation, jusqu'à présent (4 X), cela s'est toujours passé de la même façon, la moitié floraison lâche au bout de +/- 1 an.

Par contre, ma toute première CFL croissance 125W fonctionne toujours, elle provient d'une bonne marque...

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 22 mars 2012 15:20

Merci à tous...
à la fin on va être raisonnable. :doh:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités