Le système de germination du gagaragiste

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Chriscal

Le système de germination du gagaragiste

Messagepar Chriscal » 02 nov. 2019 10:57

Voilà le système que j’utilise avec succès depuis des années. Je ne prétends pas détenir la science infuse, ni que c’est le meilleur système, il y a juste qu’il fonctionne parfaitement chez moi.

Je le décris comme source d’inspiration, sans prétention ni publicité, et sans avoir tout nettoyé ou fait briller, c'est du réel, sans fard :mrgreen:

La base, ce sont les cubes

Capture2.JPG


Et leur support, tant qu’il y a des loges de minimum 35mm X 35mm, c’est bon :

Capture.JPG


Voici mon installation, avec 1) mon contrôleur lumière/température, 2) sa sonde de température, 3) l’arrivée d’eau et 4) l’évacuation d’eau. Le bac principal est posé sur un tapis chauffant et penche vers l’évacuation d’eau. Il y a évidemment un couvercle transparent sur le bac pour conserver une ambiance humide.

IMG_20191102_094555_DxO.jpg


Une vue du dessus

IMG_20191102_094607_DxO.jpg


Un détail de l’évacuation

IMG_20191102_094630_DxO.jpg


Et de l’arrivée, un simple tuyau souple dans lequel j’ai percé quelques trous pour uniformiser l’apport d’eau

IMG_20191102_094652_DxO.jpg


A droite de l’armoire, un seau dans lequel je conserve l’eau, avec 1) le tuyau d’arrivée et 2) la récupération.

IMG_20191102_094710_DxO.jpg


Dans le seau, à part la « soupe », il y a une pompe immergée d’aquarium et un chauffage immergé d’aquarium également. Le chauffage est réglé pour avoir une soupe à 18°C et la pompe, via un bête programmeur, fonctionne 2 minutes par jour.
Dès que ce système est connecté, je ne dois quasi plus m’en occuper, tout se fait automatiquement.
A part renouveler ma soupe dès que le niveau dans le seau est trop bas, il ne me reste qu’à regarder mes plants pousser :mrgreen:

Ma soupe est constituée d’eau et d’un booster racinaire

IMG_20191102_095623_DxO.jpg


Le principe de base, c’est que les cubes, dans leur support, s’égoutteront naturellement et qu’en les submergeant à moitié chaque jour, je les préserve de la déshydratation.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61144
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le système de germination du gagaragiste

Messagepar Espiets » 02 nov. 2019 11:56

Merci mon Ami pour ce partage :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité