câble chauffant pour ma "cage "

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

reddroopy

Messagepar reddroopy » 27 déc. 2010 12:09

Hello,

bon finalement, sans isolation pour le moment de la cage, je suis arrivé à 20 ° dans la cage, ce qui n'est donc pas si mal , sachant que l'atelier est à 10 ° :wink:

Voici quelques photos de l'atelier ( je sais, c'est le bord.. ) et de la cage :

Le fond de l'atelier, avec l'établi qui sert maintenant à poser la cage (serais à hauteur ! )

Image

La cage :

Image

l'isolant que je compte mettre tout autour de la partie grillagée de la cage :

Image

Le câble sous le sable :

Image

Image

Et en passant, d'autres photos de choses dans l'atelier.

Pour ceux qui se souviennent, en début d'année 2010 , tous les rampes néons ont été changés au bureau. J'ai donc pû en demandant gentiment aux gars qui s'en occupaient , récupérer des rampes et pleins de néons et ballast de rechanges ( de toutes façons, tout partait à la poubelle). En voici déja un qui a été mis sous des poutres ( qui me servent à mettre les bouts de bois divers), et donc situé au dessus de l'endroit où je stockerais mes futurs plants :wink:
Image

Z'avez vu ? Néon de 4000 ° K :wink: Et je vais en mettre encore deux ou trois un peu partout dans l'atelier, aux endroits où je mettrais les plants :wink:

Une autre cage, un peu plus petite qui servira pour d'autres semis :

Image

Une étagère en osier : faut que je bricole un peu dessus, pour isoler et éclairer , mais ça peut servir ça :wink:

Image

Du genre à poser des semis en cours ( ici, plante grasse dont j'ai perdu le nom :rolling: faut que je regarde )

Image

8) 8)

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 27 déc. 2010 12:15

hello

je me demandais justement comment ça se passait coté température.

Bah ça va le faire, on dirait avec l'isolant réflecteur autour de la cage.


euh, j'ai la berlue ou quoi... sur la 4ème photo ? :mrgreen:

tu vas te faire une belle année 2011 Ludo :super:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 27 déc. 2010 12:24

un atelier qui ressemeble tout à fait à un atelier :mdrrr:

la T°C, c' est un peu juste, va falloir vraimment bien isoler :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 27 déc. 2010 12:28

j'adore l'étagère en osier .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 27 déc. 2010 12:29

morpho a écrit :un atelier qui ressemeble tout à fait à un atelier
oé, faut surtout point le ranger, sinon c'est sûr, tu ne retrouveras plus rien :mdrrr:

la T°C, c' est un peu juste, va falloir vraimment bien isoler :wink:
bah avec l'isolant réflecteur autour ça devrait être possible de grapiller 3 à 4°, non ?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 27 déc. 2010 13:16

Mikelyne a écrit :
euh, j'ai la berlue ou quoi... sur la 4ème photo ? :mrgreen:



Euh non Mikelyne, tes yeux vont bien. Il ne s'agit pas déjà d'un semis "2011" mais d'un petit jeu que je me suis amusé à faire au boulot début novembre

J'avais pris mes graines pour préparer un envoi le midi, et je me suis aperçu que j'avais encore un pot avec un peu de terreau dedans. Du coup, je me suis amusé à mettre une graine de Vilma cherry pour voir comment se comporterait un plant en plein hiver en intérieur ( un peu comme j'avais fait cet été ). Du coup, ça a germé, et je l'ai ramené à la maison pour le rempoter. Et je le ramène la semaine prochaine au boulot pour continuer cette nouvelle expérience

Merci à vous en tout cas pour votre soutien et conseils :wink:

Béa, j'aime beaucoup aussi l'étagère en osier, je vais la bricoler un tit peu :wink:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 27 déc. 2010 13:50

Ton atelier est aussi bien rangé que le mien :mdrrr:
Voui ca va le faire avec l isolation et la lumiere :wink: c est interessant ta petite tomate. Elle est reste à 10 degres?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 27 déc. 2010 14:15

Paul a écrit :Ton atelier est aussi bien rangé que le mien :mdrrr:
Voui ca va le faire avec l isolation et la lumiere :wink: c est interessant ta petite tomate. Elle est reste à 10 degres?


Hello Paul

non, elle était à mon bureau, donc environ 18-20 ° et éclairage en 4000 ° k la semaine. Le week end, même température mais éclairage uniquement naturel, donc un peu moindre.

Là, elle était à la maison seulement pendant 3 jours ( à 10 ° ) et maintenant elle attend sur le lit de sable, à 20 ° avec en éclairage deux fois 6500 ° K :wink:

Il s'agit d'une variété dont le plant ne dépasse pas les 30-40 cm, en forme de buisson avec pleins de petites tomates cerises à l'intérieur :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 27 déc. 2010 14:42

reddroopy a écrit :
Mikelyne a écrit :
euh, j'ai la berlue ou quoi... sur la 4ème photo ? :mrgreen:



Euh non Mikelyne, tes yeux vont bien. Il ne s'agit pas déjà d'un semis "2011" mais d'un petit jeu que je me suis amusé à faire au boulot début novembre

J'avais pris mes graines pour préparer un envoi le midi, et je me suis aperçu que j'avais encore un pot avec un peu de terreau dedans. Du coup, je me suis amusé à mettre une graine de Vilma cherry pour voir comment se comporterait un plant en plein hiver en intérieur ( un peu comme j'avais fait cet été ). Du coup, ça a germé, et je l'ai ramené à la maison pour le rempoter. Et je le ramène la semaine prochaine au boulot pour continuer cette nouvelle expérience

Merci à vous en tout cas pour votre soutien et conseils :wink:

Béa, j'aime beaucoup aussi l'étagère en osier, je vais la bricoler un tit peu :wink:



vouai pour l' étagère t' as déjà dit ça y' a un moment, comme tout le monde t' es surbooker :mdrrr:

:D :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 27 déc. 2010 15:01

C'est bon tout çà, tu es un peu comme moi, des que tu vois qques chose qui traine tu penses bricolage ou récup pour mes p'tits semis.
Bon réflex. :okok: :doc:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 29 déc. 2010 14:01

Hello

quelques nouvelles de la " cage " ! Ca y est, j'ai mis ce matin de l'isolant réflectif tout autour de la cage , sur la partie grillagée !

Et voici en photos le résultat :

Image

L'intérieur ouvert, avec l'éclairage ( 2 fois 18 W basse conso en 6500 ° K ), et le flash de l'APN

Image

La même photo, éclairage éteint, et flash de l'APN :

Image

Et si j'enlève le flash de l'appareil, on se rend compte que c'est bien noir à l'intérieur :

Image

Et sans le flash de l'APN, l'intérieur allumé :

Image

Ce qui nous donne en température, 15 minutes seulement après avoir tour refermé ceci :

Image

Ca devrait le faire non ? Bon, allez pour fêter ça, je vais voir si je n'ai pas une ou deux graines de pim's à tester :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 déc. 2010 14:20

extra, tu va pouvoir faire un bel élevage là dedans .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 29 déc. 2010 15:01

Tip top :!: :wink: tu vois la rempérature est nikel :tropsuper: ca va bien pousser lad'dans:wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 29 déc. 2010 17:07

Merci à vous

depuis la fin de l'installation, j'en suis actuellement à 33 ° :genial:

Bon, par contre, je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un ou deux semis, car je viens d'attaquer l'étagère en osier :mrgreen:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 29 déc. 2010 18:35

C'est super Ludo, te voilà parer pour les semis, n'oublie pas d'arroser un peu ton sable.


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités