câble chauffant pour ma "cage "

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 17 déc. 2010 12:05

reddroopy a écrit :Merci Kart :wink:

Bon, alors, faut pas le dire, mais Mme Droop m'a appelé hier. Elle était dans le magasin où j'avais vu les câbles chauffants !

Bizarrement, elle me demandait où ils se trouvaient et si c'étaient des 50 W que je voulais !

Je me demande si elle n'est pas venu faire une course pour le père noël :mrgreen: :mrgreen:

Reste plus qu'à retourner tout seul voir si je vois un thermostat :wink:

merci à vous en tout cas, je ne manquerais pas de vous faire voir le résultat bien sur :wink:



:mdrrr:

les femmes ont une façon diférente de garder les secrêts, du moins c' est à nous de faire croire que c' est une surprise.

:mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 17 déc. 2010 14:54

Paul a écrit :tu va mettre quelque chose contre les grilles de ta cage a pim's?


yes, contre la grille, j'ai un reste d'isolant réflectif 7 couches :wink: Non seulement, ça va isoler, mais en plus ça réfléchira la lumière :wink:

Pour le cadeau, disons que j'ai très très très légèrement orienté son choix :mrgreen: :mrgreen:

Vivement noël !

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 17 déc. 2010 19:05

oui, c' est vrai que l' on sait orienter un peu aussi :oops:

cet après midi, j' me suis fait un cadeau et bein même Morphette ne sais pas qu' elle me la fait, elle aura la surprise le 25 :mdrrr:

une seule sait, c' est ma grande fille, j' éspère qu' elle va garder le secret :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 26 déc. 2010 12:33

Hello

donc le père noël a bien lu ma lettre :mrgreen:

J'ai donc eu un câble chauffant de 50 W !

Ce matin, je viens de l'installer dans la "cage ". Un léger lit de sable au fond ( afin de protéger au cas où le plastique du fond de la cage", puis pose du câble en "serpentin" et re un peu de sable pour recouvrir le câble, et poser ultérieurement les pots.

J'ai mis un thermomètre posé sur le sable avant le branchement : 11 °
On verra tout à l'heure si ça a bougé !

Il me restera encore à recouvrir la grille du réflecteur isolant, revoir un peu l'éclairage et je crois que je jetterais négligemment quelques graines dans du terreau. Et comme je ne trouverais pas de place, bah je crois que je poserais les pots dans la cage :mrgreen: :mrgreen:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 26 déc. 2010 13:27

Bon, ça commence déjà à m'inquiéter,

je l'ai branché il y a une heure et c'est toujours aussi froid le câble ??

:diablotin:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 26 déc. 2010 13:31

hello Ludo

faut pas humidifier le sable ?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 26 déc. 2010 14:16

Mikelyne a écrit :hello Ludo

faut pas humidifier le sable ?


??? Bonne question ça Mykeline ??

Mais je ne pense pas, car c'est prévu aussi pour les terrariums :?:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 déc. 2010 15:20

ecoute j'ai le meme en 100 watt, et ca chauffe, meme assez vite, tu l'a branché direct sur une prise? car lorsque tu le branche, tu dois le sentir chauffer petit a petit dans ta main, et ca va assez vite :!: et non il ne faut pas d'eau ou quoique ce soit, juste du courant :mdrrr:

verifie ta prise, ta multiprise ou ta rallonge :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 26 déc. 2010 15:42

Salut Paul et merci de ton expérience.

Suite au message de Mykeline, j'ai quand même vaporisé un peu d'eau sur le sable.

je viens à l'instant d'aller vérifier, le thermomètre indique 18 ° . Mais quand je touche le câble, on ne sent pas non plus de la chaleur. Juste un tout petit peu mais alors vraiment très léger. La prise et multiprise fonctionne car j'ai de l'éclairage branché dessus

Bon, je vais attendre, peut être est ce par à cause du fait que ce ne soit qu'un 50 W ?

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 déc. 2010 15:49

il fait combien dans la piece ou est ton bac? tu n'a pas de thermostat c est ca? moi je sentais le cable chauffer nettement, mais mon bac est dans mon gararge, pas isolé donc il y fait froid, et en effet le fait que c est un 100w doit faire la difference

ton bac est fermé? Passer de 11° a 18° en une heure c est pas si mal, il est quand meme tiede le cable? ne t attends pas a te bruler en le touchant mdr
:wink:
moi je fermerais ien la boite et le lisserais faire, y a pas de raison ca va chauffer :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 26 déc. 2010 16:01

reddroopy a écrit :
Mikelyne a écrit :hello Ludo

faut pas humidifier le sable ?


??? Bonne question ça Mykeline ??

Mais je ne pense pas, car c'est prévu aussi pour les terrariums :?:



Si si , tu peux humidifier ton sable sans problème, faut pas oublier que nos chers piments sont des plantes tropicales, ce qui veut dire chaleur et humidité.

Hum!! 50W , j'ai tout suite pensé que çà faisait un peu léger, on te l'avait plus ou moins dit avec Morpho, qui peut le plus peut le moins.
si il fait 8/10°C dans ton atelier, faut pas non plus t'attendre à des miracles.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 26 déc. 2010 16:15

Merci à vous les copains,

effectivement, la cage est dans mon atelier, non chauffé car il est à la cave. Il fait donc environ 10-11 °.

La cage est complètement ouverte ( grillagée) car je n'ai pas encore eu le temps de la recouvrir complètement de l'isolant réflectif

J'ai hésité, mais j'avais dit à Mme Droop de prendre un 50 W. J'aurais du prendre le 100 W. Pour maintenant, je me vois mal aller le ramener , ça serait n'être pas sympa pour Mme Droop.

Bon, on verra par la suite, en isolant complètement la cage. Faut dire qu'il doit donc y avoir pas mal de déperdition, car c'est comme si j'essaye de chauffer l'atelier avec en finalité :rolling:

le thermostat, j'avais prévu d'en prendre un mais je voulais voir avant à combien j'arrivais en température sans le thermostat.

A voir donc mais comme l'a dit Paul, si je suis déjà arrivé à 18 ° sans isoler la cage, c'est déjà pas mal non ?

Effectivement, le câble est légèrement tiède, c'est donc que cela doit être normal

Je remettrais un peu d'eau en vaporisant sur le sable par la suite, je vais attendre aussi d'isoler la cage

:merci: de votre aide et conseils :wink:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 déc. 2010 16:35

bin si c est pas fermé c est super que tu ai 18° avec un air ambiant a 10° :!: comme tu dis, c est comme si tu chauffais le garage :wink: si tu veux faire un test tu peu mettre un carton dessus ta cage avant de l'isoler correctement, comme ca tu verras si ca monte :wink: mais a monb avis aucun soucis a te faire, isole la et ensuite tu verras, tu sais mon 100w chauffe une boite de 1m60 par 40 par 80, c est bien isolé, y fait 24/25°, et pourtant dans mon gararge y fait -4° tout de suite :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 26 déc. 2010 16:36

C'est clair que, par exemple, si tu n'as pas de toit fermé sur ta cage, la chaleur ayant tendance à toujours monter, tu essayes effectivement de chauffer ton atelier :P

Augmenter de 7°/8° sans isolant, c'est déjà pas mal.

Tu sais, mon tapis chauffant qui maintient 28° dans le germoir, au toucher, j'ai toujours l'impression qu'il est froid ; normal, ma main est à au moins 35°...

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 26 déc. 2010 17:35

bon, on a progressé, on y voit plus clair

c'est bien les gars vous avez fait une belle job pendant ma :morpho:

:mrgreen:


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités