Des lampes pour zeffyr

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

zeffyr

Messagepar zeffyr » 25 janv. 2011 22:33

Oui j'ai cherché, si je me souvient bien il y en a un et je suis sur qu'il y en a aussi à Nancy (30min de Metz).

Mais ça coûte cher en général (surtout l'éclairage) et d'après mes recherches, on peut arriver à quelque chose de correct en utilisant des lampes éco du commerce classique. (je crois que le gros des ventes dans ces magasins se fait auprès de cultivateurs de cannabis et qui peuvent du coup plus se permettre de payer pour du meilleur matériel)

Chriscal

Messagepar Chriscal » 26 janv. 2011 01:00

Salut Zeffyr, soit le bienvenu.

D'après ma petite expérience, même si les pim's sont peu exigeants, il leur faut quand même des lumens et de la chaleur pour mûrir.

Et les lampes éco classiques, si elles peuvent très bien convenir en croissance, n'assureront plus rien en phase de fructification.

Je ne veux pas du tout te décourager, mais même s'il y a moyen de bricoler beaucoup et de récupérer encore plus, la culture indoor n'est jamais bon marché (ou bien tu habites sous les tropiques et tu n'as plus besoin d'indoor).

Donc, à choisir entre te décevoir maintenant ou devoir te consoler dans 4 mois, parce que malgré tous tes soins tes plants seront malades et perdront leurs fleurs et leurs maigres fruits, je préfère, par honnèteté et par respect pour toi, te décevoir.

Si tu ne peux (ou ne veux) pas investir le minimum requis en éclairage, essayes alors de trouver une fenêtre orientée plein sud et on en reparlera, avec grand plaisir :P

zeffyr

Messagepar zeffyr » 26 janv. 2011 09:37

Arf... Ils sont sur une fenêtre mais qui est mal orientée et une lampe devait compléter leurs besoins en lumens... (c'est vraiment mort?)


Je dois compter combien d'argent pour quelque chose de correct?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 26 janv. 2011 10:39

Je dirais +/- 40€ pour une cfl 125W croissance/floraison avec son réflecteur.

Mais n'allons pas trop vite, peut être qu'un autre membre aura une bien meilleure idée que la mienne.

Je suis déforcé parce que j'éclaire toujours des surfaces importantes, il doit y avoir d'autre moyens...

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 26 janv. 2011 10:41

zeffyr a écrit :Arf... Ils sont sur une fenêtre mais qui est mal orientée et une lampe devait compléter leurs besoins en lumens... (c'est vraiment mort?)


Je dois compter combien d'argent pour quelque chose de correct?


Google est ton ami, fais qques recherches "cuture indoor" "hydroponie"

zeffyr

Messagepar zeffyr » 01 févr. 2011 16:18

Une question Chriscal, tu dis:
"Je dirais +/- 40€ pour une cfl 125W croissance/floraison avec son réflecteur. "

C'est à dire qu'il y a des ampoules qui font croissance ET floraison? comment est-ce possible?

J'ai peut être moyen d'avoir de quoi acheter une lampe de ce style...

Il y a ça http://www.indoorgardens.fr/catalog/mag57.php
et ça http://www.cultureindoor.com/57-metz

à Metz, lequel me conseille tu et quel(s) produit(s)?

zeffyr

Messagepar zeffyr » 01 févr. 2011 17:30

C'est peut être ça qu'il faudrait? :

http://www.hydrodiscount.com/catalog/pr ... ucts_id/59

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 01 févr. 2011 18:50

Perso j'ai celui ci et j'en suis très content, regardes en plus il est en promo à 49,50€

C'est ici

Là c'est encore moins cher je serais toi je perdrais pas de temps les fumeurs de moquette vont faire la razzia

Regardes

zeffyr

Messagepar zeffyr » 01 févr. 2011 21:22

Mais ce sont des lampes de croissance non? et pour la floraison?

zeffyr

Messagepar zeffyr » 01 févr. 2011 21:58

J'ai lu ton post "Les Piments 2010 de Jeanmi22"

Bravo!! surtout pour les espelettes, j'aimerais que mes piments soient aussi beaux!!

Pour la lampe, nous n'en faisons pas la même utilisation, toi tu peux les finir au soleil tandis que moi j'ai besoin de lampe même pendant la période de floraison/fructification...

:(

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 01 févr. 2011 22:30

Ecoutes, pour le moment ce qui importe le plus c'est la croissance donc prends un kit 125W croissance, tu verras pour la floraison le moment venu, et on sera encore la pour te guider soit sans crainte de ce coté là.

Y'a quand même un peu de soleil chez toi non :?:

ce qui serait bien c'est que tu nous ouvre un post dans la rubrique de suivi de culture.

zeffyr

Messagepar zeffyr » 01 févr. 2011 22:34

Il y en a un "les piments de Zeffyr"

Pour la lampe je manque d'argent et ça ne serait pas sérieux déjà d'en acheter une alors deux... je vais faire cette année avec des lampes éco.

merci :)

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 févr. 2011 23:06

zeffyr a écrit :C'est peut être ça qu'il faudrait? :

http://www.hydrodiscount.com/catalog/pr ... ucts_id/59


Désolé, j'étais pas chez moi, oui zeffyr, c'est ce style là dont je parlais, ou ici http://www.hydroparadise.com/20-kits-ne ... uo-compact

zeffyr

Messagepar zeffyr » 06 déc. 2012 14:09

Salut !

Me revoilà après une longue absence pour vous faire un petit bilan.
J'avais donc cultivé en 2011 des piments boules de Turquie en indoor "discount" dans un appart et contrairement à ce que je pouvais pensé, grâce à vos conseils, ça a très bien marché !
Cette année, même chose avec des Espelettes et pareil, ça a vraiment bien marché, ils sèchent pendus à un fil (en plus c'est tellement beau...).
J'ai été pas mal occupé sur ces périodes et je voudrais maintenant redevenir un peu actif sur ce forum, surtout que je pense peut être pouvoir apporter des conseils en indoor discount ^^ :tomate2:


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités