culture en pot d'Anthracite

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 30 janv. 2011 19:53

ah une raisonnable :mrgreen:

bonne saison :wink:

anthracite

Messagepar anthracite » 30 janv. 2011 19:56

merci 8)
de là à savoir si les résultats seront meilleurs....

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 30 janv. 2011 21:51

Raisonnable , raisonnable, Hum :!: pas pour longtemps :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :mdddr: :mdddr:

Nini

Messagepar Nini » 31 janv. 2011 08:11

J'aime beaucoup ta façon de faire anthracite, on dirait moi. :roll:
très appliquée, prends plein de renseignements avant et puis finalement "folle comme le balai" quand le moment est venu de semer :mdrrr:

anthracite

Messagepar anthracite » 31 janv. 2011 18:05

:P :P :lol: :lol:

anthracite

Messagepar anthracite » 04 févr. 2011 19:19

bon, S+5
les graines de cayenne, cheyenne, espelette et serrano ont éclos et ont été repiquées sur terreau à semis.

Seul les Bresse n'ont pas bougé (normal, ça ? ) et j'attends encore. Côté tomates, je ne vois rien poindre sous le terreau....

Chriscal

Messagepar Chriscal » 04 févr. 2011 21:34

Euh, non pas normal, si Cheyenne a germé, d'après mon expérience, Bresse aurait du faire pareil.
Tu as de quoi resemer ?

anthracite

Messagepar anthracite » 04 févr. 2011 21:44

oui, ce sont des graines données par Jeanmi, et je n'en ai utilisé que la moitié (5 graines quand même). J'attends encore quelques jours et je relance celles qui me reste.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 04 févr. 2011 22:15

Tu veux une réserve de réserve ?

anthracite

Messagepar anthracite » 06 févr. 2011 11:21

non, non, mais je te remercie : je ferai appelle à toi si ça ne marche pas.

anthracite

Messagepar anthracite » 09 févr. 2011 13:08

S+10 :

le premier bresse pointe son nez ! il fallait être patiente (1 graine sur 5 donc :D )
Image

les autres se développent bien : dans le pot vert le cayenne, dans le rouge le cheyenne (les plus développés, avec un rendement de 100%, Christal, tes graines sont géniales !), dans le noir devant le serrano et derrière epelette :

Image

la petite famille dans le solarium, avec au fond le cayenne semé en septembre. On voit dans le bac devant que j'ai eu mes premières naissances de tomates cerises : ce sont les raisin vert. Pour les autres, j'attends toujours.

Image

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 09 févr. 2011 13:55

bin voila ca part tres bien :wink:

anthracite

Messagepar anthracite » 27 févr. 2011 20:59

oui, ça partait bien mais ça ne pousse plus :(
quand je pense à ton végétarien, semé seulement 15 jours avant le mien....
où au bresse de Mikelyne, semé le 2 janvier et qui a 8 feuilles sur la photo du 2 février :?
moi, mon bresse semé le 30 janvier en est encore au stade cotylédon (deux minuscules feuilles pointes...)
Même les espelettes de plume qui ne bénéficie pas de luminothérapie ont plus avancé en un mois que les miens...

Mes plus avancés sont les cheyennes (2 feuilles...)

Image

les serano n'en sont que là :


Image

Pourquoi ça ne pousse pas vite ? :ralala:

Il sont en intérieur, avec chauffage au sol (au moins 22°C aux racines), sous lampe du matin au soir. Je leur fais le bain de pieds méthode Jean-Mi. J'ai mis du terreau à semis mais pas d'engrais (j'avais lu sur le forum qu'il fallait les "forcer" à faire des racines au début).

Vous pensez que je dois mettre de l'engrais maintenant ?

et ça n'avance pas plus vite pour les tomates cerises plantées en même temps...

Image

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 27 févr. 2011 21:15

hello anthracite

déjà une chose à faire, c'est de repiquer tes plants dans un godet individuel, en faisant attention de ne pas abîmer les racines.

Ton terreau n'est-il pas trop mouillé ?

Et quelles sont tes lampes ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 27 févr. 2011 21:16

Sans certitude, mais je crois que c'est la chaleur qui leur manque, à 22° c'est peut-être un peu court et cela expliquerait la lenteur.

J'avoue qu'au début je pensais à un manque de lumière, mais tes plants ne filent pas, donc ce n'est pas çà.


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités