Résultats du concours de la première tomate 2011

La période de culture allant du semis à la floraison aura lieu en pouponnière ou local chauffé, puis dès que le climat le permettra, installation des plants au jardin en pleine terre, ou en pot en plein air.

Modérateur : ventmarin

Mike Lyne

Résultats du concours de la première tomate 2011

Messagepar Mike Lyne » 01 oct. 2011 18:07

Bonjour à tous

Voici les résultats du Concours de la première tomate


    1 - Gérard33 : S + 98

    2 - Jeanmi22 : S + 102

    3 - Paul : S + 110




Les trois premiers de chaque catégorie se voient récompensés par des graines à choisir dans les comptes-partage.

    15 variétés pour le 1 er

    10 variétés pour le 2 ème

    5 variétés pour le 3 ème





En cas de souhait de panachage, le faire par multiple de 5 de préférence, ceci afin de faciliter le travail des responsables des compte-partage.

Lors de la demande de lot, pensez à indiquer le lien de ce post.


Ce concours fut épique et passionnant.

Bravo et encore merci à tous.
Dernière édition par Mike Lyne le 10 janv. 2012 11:10, édité 2 fois.

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 01 oct. 2011 18:11

super boulot le document google :super:

moi je cede ma "recompense" :wink: quelle aille au 4 eme :wink:
super géniale cette idee de concours :!: vivement l'année prochaine :mrgreen:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 01 oct. 2011 18:12

l'essentiel fut de participer



et de rigoler :)
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Palma

Messagepar Palma » 20 nov. 2011 01:06

Et on a le droit de participer quand on est sous des latitudes plus clémentes ? :?

D'ailleurs chuis pas sure que mes tomates poussent bien vite.... ou alors j'ai des extra tardives...

Mais j'ai vu que la Maskotka qui est une "cerise" est souvent utilisée. Les tomates cerises ne vont pas justement murir plus vite que les variétés standard ? Je n'ai pas vu cité la variété de chacun dans les résultats et je ne suis pas allée voir les différents posts individuels...

Edit : Ben voilà, ce sont les cerises maskotka qui arrivent en premier, ce ne serait pas mieux de jouer avec des tomates plus grosses ?

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5175
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 20 nov. 2011 09:59

bravo aux vainqueurs :D
bravo aussi à tous les participants :D

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 20 nov. 2011 10:19

Palma a écrit :Et on a le droit de participer quand on est sous des latitudes plus clémentes ? :?

D'ailleurs chuis pas sure que mes tomates poussent bien vite.... ou alors j'ai des extra tardives...

Mais j'ai vu que la Maskotka qui est une "cerise" est souvent utilisée. Les tomates cerises ne vont pas justement murir plus vite que les variétés standard ? Je n'ai pas vu cité la variété de chacun dans les résultats et je ne suis pas allée voir les différents posts individuels...

Edit : Ben voilà, ce sont les cerises maskotka qui arrivent en premier, ce ne serait pas mieux de jouer avec des tomates plus grosses ?


Si si , tu as la Stupice, qui est un plus grosse, et en plus elle est super bonne , une des meilleures :wink: et bien élévé en 100 jours t'as des fruits .

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 20 nov. 2011 10:32

Palma a écrit :Et on a le droit de participer quand on est sous des latitudes plus clémentes ? :?

D'ailleurs chuis pas sure que mes tomates poussent bien vite.... ou alors j'ai des extra tardives...

Mais j'ai vu que la Maskotka qui est une "cerise" est souvent utilisée. Les tomates cerises ne vont pas justement murir plus vite que les variétés standard ? Je n'ai pas vu cité la variété de chacun dans les résultats et je ne suis pas allée voir les différents posts individuels...

Edit : Ben voilà, ce sont les cerises maskotka qui arrivent en premier, ce ne serait pas mieux de jouer avec des tomates plus grosses ?


Participe qui veut.

Concernant le concours qui a eu lieu, le parti pris était que chacun concourt avec la variété de son choix, sachant quel était le but à atteindre... le hasard des choix a fait le reste.


Retourner vers « Précoces Catégorie 3 : Pleine terre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités