Bev, les tentatives de 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

sylvain

Messagepar sylvain » 17 nov. 2012 22:05

Bev a écrit :Je veux bien t'en garder Sylvain, mais il faut savoir que je ne les ai pas protégé, donc les graines seront à vérifier... il faut juste attendre qu'ils soient à maturité et je te les envoie :wink:


Y'a pas de soucis pour ça :D et je vais attendre ,je ne suis pas pressé :merci:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 18 nov. 2012 21:30

marcello2 a écrit :Super Bev, Limon est un 'Lemon Drop', un gentil péruvien qui tape son 8 en principe avec une saveur citron très prononcée, c'est :trosuper:
Etna, je l'ai fait il y quelques années, pétard il porte bien son nom, volcanique, simplement volcanique.

[quote="Bev"
Une boulette, j'ai failli faire crever mon Cambucci sweet, il était archi sec :nuuul: heureusement, il reprend du poil de la bête :roll:

Celle-là on la fait tous, les pim's qui vivent dehors utilisent l'humidité de l'air et vivent au frais. Lorsqu'on les rentre, il faudrait les brumiser plusieures fois par jour, mais pétard c'est galère. :P :D :P[/quote]

Super, j'ai hâte de les goûter :yop: pour le Cambucci sweet, il en a fallu de peu, effectivement, la différence est énorme, ils boivent beaucoup à l'intérieur et on est vite surpris :bing:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 13 déc. 2012 09:37

ça y est, j'ai gouté [pim_link=226]limon[/pim_link] Il chauffe bien quand même ! Mais j'aime bien son goût citronné et en plus, j'adore les piments jaunes, ça met du soleil, surtout en cette saison ! Pas encore gouté Etna et je vais récolter [pim_link=139]Petit Marseillais[/pim_link] et Cherezo bientôt (on dirait des boules de Noël), mes 3 malheureux [pim_link=60]Cambucci sweet[/pim_link] murissent tout doucement :hahaha: j'espère qu'il sera plus productif l'an prochain.

Sinon, [pim_link=36]Habanero Peach[/pim_link] est rempli de minuscules fruits, malheureusement, il est aussi rempli de pucerons, je suis passée à l'attaque directement. J'espère qu'il pourra garder ses fruits, c'est trop bête :(

C'est lui qui a le plus morflé cet été avec les pucerons, il était redevenu tout beau et la, c'est lui qui se fait avoir en premier. Avez-vous constaté qu'il était plus sensible aux pucerons ?

Le souci, c'est que, déjà, les bestioles ont commencé à envahir les voisins, je l'ai vu trop tard. Je vais rabattre au fur et à mesures des récoltes et continuer à traiter. J'espère ne pas le perdre, ça me ferait trop râler. Les autres aussi d'ailleurs :diablotin:

Mon style Cayenne de jardinerie continue à faire des fruits, il n'arrête pas ce petit, ça lui fera au moins 80 fruits arivés à maturité, pour un petit machin de 30 cm, j'en reviens pas :topcool:

Ceux qui ont été rabatus, ne changent pas, donc, je suppose qu'ils dorment...

Voilà, c'étaient les nouvelles du front, jusqu'à maintenant, aucun n'est mort :miam:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 déc. 2012 10:02

Tu as raison, Habanero Peach est très apprécié des pucerons :diablotin:

sylvain

Messagepar sylvain » 13 déc. 2012 11:05

Tu va voir Bev ,Petit Marseillais est tout simplement délicieux :D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 13 déc. 2012 11:14

Chriscal a écrit :Tu as raison, Habanero Peach est très apprécié des pucerons :diablotin:


ça ne m'arrange pas du tout, :ralala: je vais continuer à traiter mais dorénavant, je l'isolerai des copains. Faut être pris pour être appris ...

Sylvain, j'ai hâte d'y gouter :cook: et au fait, encore un tout petit peu de patience pour tes graines de [pim_link=226]limon[/pim_link], ça va venir :wink:

sylvain

Messagepar sylvain » 13 déc. 2012 11:37

Hello Bev :D pas de presse pour ...ne poste rien avant Janvier ou Février ,les poste vont être moins occupé :withlove:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 13 déc. 2012 11:48

D'accord :sourirevert:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 14 déc. 2012 14:30

Juste pour dire que je ne vous oublie pas, je dois encore faire 3 ou 4 envois, je suis juste en retard :)


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités