Bev, les tentatives de 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 20 juil. 2012 10:46

bien voila ca commence a venir, c'est super, achete lui un gps a ton rocoto :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 20 juil. 2012 10:47

Ce que je fais, c'est le mettre en cage, entre 4 tuteurs.

Va voir , plutôt en fin de page.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 20 juil. 2012 10:52

:D pour le GPS, ça va revenir cher le piment ! :hahaha:
Bonne idée pour la cage, je vais faire ça :D

Merci :D

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 20 juil. 2012 13:38

Pour le Brown Rocoto, je met juste un tuteur à la tige centrale puis je le laisse s'étaler à son aise.

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 20 juil. 2012 14:23

voui les miens ne sont pas du tout tuteurés et se portent comme des charmes :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 20 juil. 2012 16:08

Ah bon ! Ok, alors, je vais le laisser grandir un peu et surveiller s'il faut le guider ou pas :D de toutes façons, il est encore petit :lol:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 juil. 2012 17:56

J'ai constaté sur mon Bresse que le plus beau fruit et un tout petit ont commencé à devenir tout marron aux épaules, et ça c'est étendu au fruit. Vous connaissez le phénomène ? Le plant est en bonne santé, mais évidemment, on a eu un temps de m....e, n'epêche, je râle car c'était mon plus gros fruit de mes semis.
J'espère que ce n'est pas une saleté de maladie ... :evil:

Autre chose, j'ai récolté et mis à sécher 20 piments "red chile pepper", ben :? l'air était trop humide, ils ont moisi grrrr poubelle :( Si j'avais su, je les aurais congelé :roll:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 juil. 2012 18:01

Hello Bev

Dommage pour tes Red Chili Pepper. :?
Comment avais-tu procédé ?

Sinon, pour ton Bresse, cela pourrait-il être une pourriture molle bactérienne?

Tu as une photo, ou tu as déjà viré le fruit ?

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 juil. 2012 18:05

J'ai procédé comme cet hiver, mais évidemment, sans chauffage :? donc, j'ai fendu les pim's de haut en bas, j'ai viré les graines et placé dans une passoire, en les brassant plusieurs fois par jour, et je les ai sorti quand il faisait beau, mais je crois que le champignon était déjà dedans quand il a commencé à faire beau. Je n'ai pas pensé à utiliser le four :doh:

Pour le Bresse, je vais aller faire une photo, pas encore viré le fruit. Je regarderai le lien ensuite :wink:
Merci à toi :)

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 juil. 2012 18:33

VOici des photos des deux fruits atteints, je les ai viré cette fois.


[pim_link=103]Bresse[/pim_link]
Image

Image

Image

voilà, pour le lien que tu as mis Mike, possible, quoique le fruit n'était pas blessé la veille du souci et que ça a commencé en couronne par le dessus...

Sinon, ben j'ai retrouvé un petit poivron [pim_link=55]Mini Chocolate Bell[/pim_link] par terre grrrrr je vais le goûter quand même ...

Image

et pour ne pas finir sur une note négative :
le spaanse peper non identifié qui noue enfin :

Image

Image

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 03 août 2012 14:51

Le petit Bresse se porte bien, aucune séquelle du souci sur 2 de ses fruits, je ne comprends pas ce qu'il a eu, enfin, le principal est que tout aille bien.
Peu de fruits en général, mais depuis 2-3 jours, on dirait qu'ils se réveillent et beaucoup me font plein de fleurs, croisons les doigts ! :lol:

Même [pim_link=36]Habanero Peach[/pim_link] qui était le plus touché par les pucerons me fait de nouvelles feuilles et surtout une masse de boutons, je suis contente. Et s'ils sont en retard, ils finiront au chaud la fin de saison, mais la, il faudra veiller aux pucerons, j'ai constaté que, à l'extérieur, les problèmes de pucerons étaient insignifiants sur mes pim's, plus besoins de traitements, la nature a fait ça toute seule, il a plu beaucoup :twisted:

Bref, si je parviens à en avoir un tout petit peu de chaque, j'estimerai cette expérience positive. Je n'ai pas encore protégé de fleurs, j'hésite à le faire comme c'est ma première année :spamafote:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 09 août 2012 18:04

Pas grand chose à dire ça grossit doucement, pa encore de couleurs sur mes pim's (sauf celui de jardinerie) :lol: je pars demain matin pour 3 jours en rando, j'espère qu'ils sauront se débrouiller :hahaha: croisez les doigts pour moi, on nous annonce du beau temps, et il en faut car on part en buggy et on campe :hahaha:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 août 2012 18:21

Image














:mdrrr:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 09 août 2012 18:55

:mdrrr: merciiiii :withlove:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 21 août 2012 22:28

J avais semé quelques graines de ton piment du sri lanka , et il a noué ces jours ci :genial: je te mettrais de photos demain dans mon suivi :wink:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron