Bev, les tentatives de 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Chriscal

Messagepar Chriscal » 18 sept. 2012 21:01

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de la question :oops:
Dans tous les cas, chez moi, rentrer des plants en les faisant passer dans du coco n'a rien changé au niveau pucerons, parce qu'il y avait d'autres plants restés en terre dans leurs pots et rentrés à l'intérieur aussi.

Pour répondre à une autre de tes question, Bev, rentrer des plants à l'intérieur ne signifie pas du tout changer leur substrat.

Il se fait juste que, personnelement, je suis certain que c'est la terre qui contient les larves et/ou oeufs de ces salo$$###ies et qu'en conséquence, j'essaye, autant que faire se peut, de ne plus avoir de terre à l'intérieur ; je n'y suis pas encore...

sylvain

Messagepar sylvain » 18 sept. 2012 21:19

Bev ,tu fait bien de demander l'avis d'expert :D moi je t'ai donner seulement le compte rendu de ma
petite expérience :wink: Mais une pro m'avais mis en garde y'a pas longtemps sur ses petites bibites qui aime le climat de nos maison :wink: et vue tout les soucis qu'ont connue certains de nos amis(e) sur le site ...soit très prudente! amicalement ,Sylvain.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 18 sept. 2012 22:00

Bev a écrit :Ben oui, c'est frustrant :evil:

A propos, est-ce qu'on peut récolter les piments non mûrs et les faire mûrir à l'intérieur comme pour les tomates ? (je sens que vous allez me dire non).



:P :D :P Ben si, à condition que les fruits soient adultes. La maturation se fera bien plus rapidement au chaud au garage que dehors avec des nuits où ils se gèlent le pont. :roll: contrepet. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 19 sept. 2012 08:45

Merci à vous pour les réponses :) Elles sont toutes utiles, pro ou pas pro, car toute expérience est bonne à prendre et si je m'adressais à Chriscal, c'est parce qu'il connait bien le coco, mais plus il y a d'avis et plus je suis contente :wink:
Ma question concernant le rempotage était (je vais essayer d'être plus claire :hahaha: ) :
Si je change le substrat dans le but d'éliminer tout un tas de parasites, est-ce qu'il vaut mieux passer en coco, vu que ce substrat est réputé ne pas contenir de bibiches ?
Mais bon, j'ai réfléchis cette nuit et j'en conclus que de toutes façons, je n'aurai pas le temps de le faire, qu'il faut faire vite car les températures nocturnes chutent bien déjà :roll:
Donc, je vais commencer ma sélection, traiter au pyrèthre à l'intérieur pour ne pas zigouiller d'insectes utiles.
Tailler ceux qui ne portent pas/plus de fruits
Les plans qui sont restés chétifs resteront dehors, quitte à être resemés dans 3mois :P

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 19 sept. 2012 14:45

Chriscal a écrit :Il se fait juste que, personnelement, je suis certain que c'est la terre qui contient les larves et/ou oeufs de ces salo$$###ies



Donc j'en conclus qu'en rempotant les plants que je veux garder à l'intérieur dans du nouveau terreau, cela pourrait m'éviter de rentrer toutes les vilaines bibites.

J'en ai que 2 ou 3 que je pense garder donc ce ne sera pas un travail fastidieux comme bev :wink:


marcello2 a écrit : contrepet. :P


:lol:

sylvain

Messagepar sylvain » 19 sept. 2012 15:50

Pour les plants que tu veut rentrer a l'intérieur ...tu va les taillés ,ok ! mais va tu les placer dans une pièce a température plus base (5 a 10 degré)pour qu'il rentre en période de dormance :?: ou bien il vont être a la température ambiante :?:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 19 sept. 2012 16:22

Oui, en fait, je les taillerai au fur et à mesure dès qu'ils n'auront plus de fruit . Ils seront dans une pièce très claire où la température peut baisser jusqu'à 6°c au plus froid de l'hiver.
J'avais lu que Sveltana conserve les siens en dormance, au frais tout l'hiver, c'est pour cela que j'ai pensé le faire :wink:
Evidemment, dès que le soleil donne, la pièce chauffe malgré tout.
Et toi, ceux que tu rentres, sont maintenus au frais ou au chaud ?

Cotcho, c'est certain que si tu n'en rentres que 2-3, ça vaut certainement la peine. Regarde bien dans les racine, s'il n'y a pas de pontes de bestioles. :)

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 19 sept. 2012 16:47

Quelques petites photos:
Le dénommé "Spaanse peper" de jardinerie (pas du tout ressemblant à celui de Mike.) J'attends qu'il y en ait un mûr pour voir comment il est. Le plan mesure une 40 aine de centimètres.

Image

Image
pas net, mais c'est pour l'échelle...

Image

Un qui est plein de fruits verts, Etna :

fleur
Image

et fruit
Image

[pim_link=226]limon[/pim_link] qui démarre seulement

Image

Image

Image

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 19 sept. 2012 16:55

petit déco mauve qui va devenir bonchi si tout va bien

Image

Image

Mon inconnu de Budapest rond

Image

Image

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 19 sept. 2012 17:16

La fleur de [pim_link=134]Peter Pepper Red[/pim_link]

Image

Cherezo

Image

Image

Image


Image

[pim_link=103]Bresse[/pim_link]


Image

Image

[pim_link=36]Habanero Peach[/pim_link]

Image

Image

[pim_link=60]Cambucci sweet[/pim_link]

Image

[pim_link=17]Espelette[/pim_link] Gorria

Image

Image

[pim_link=214]Cuneo Jaune[/pim_link]

Image

Image

sylvain

Messagepar sylvain » 19 sept. 2012 17:40

Très joli Bev tes piments :D tu as fait du bon boulot :trosuper:

Pour le moment les miens sont en température chaude et je t'avoue que les bibites me donne du fil a retorde :doh: j'ai moi aussi lus les conseilles de Sveltana et ses pour cela que je te disait d'être prudente. les prochain vont être tailler et placé au frais pour l'hiver !
P.S. elle m'expliquait que même si on taille ,si la température est trop chaude ,nos piments peuvent se remettre a pousser avent le temps ,et le climat chaud et humide de nos maison en hiver peuve nuire a nos petits . A+

Chriscal

Messagepar Chriscal » 19 sept. 2012 17:41

Joli, c'est vrai que ça vaut la peine d'essayer de les rentrer.
Dis-moi, ta pièce, ce ne serait pas possible de la chauffer pendant 1 mois, je dis cela parce qu'il va leur falloir un peu de temps pour fructifier et en dessous de 12°C, sauf pour des Rocoto, tu oublies...

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 19 sept. 2012 17:49

Merci à tous les deux :)

Oui, je pourrai chauffer un peu cette pièce, mais pour le moment, comme elle fait un peu "serre" avec le toit en polycarbonate, il y fait bon, et ça va durer encore un peu. Je vais surveiller les températures extérieures :wink:

J'espère bien avoir des fruits sur mes rocoto l'an prochain :hahaha:
Dernière édition par Bev le 19 sept. 2012 17:56, édité 1 fois.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 19 sept. 2012 17:56

sylvain a écrit :Très joli Bev tes piments :D tu as fait du bon boulot :trosuper:

Pour le moment les miens sont en température chaude et je t'avoue que les bibites me donne du fil a retorde :doh: j'ai moi aussi lus les conseilles de Sveltana et ses pour cela que je te disait d'être prudente. les prochain vont être tailler et placé au frais pour l'hiver !
P.S. elle m'expliquait que même si on taille ,si la température est trop chaude ,nos piments peuvent se remettre a pousser avent le temps ,et le climat chaud et humide de nos maison en hiver peuve nuire a nos petits . A+


Oui, d'ailleurs, comme le printemps a tardé à arriver, j'ai été envahie de pucerons, j'ai fini par mettre tout le monde dehors, avec encore de s pucerons, et bien, ils ont disparus tout seuls ! :twisted:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 19 sept. 2012 20:15

quel misère de voir qu'ils se mettent en route seulment maintenant :? ils sont super bien repartis en plus, j'espere que tu vas pouvoir les gerer avec le froid qui arrive


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités