Bev, les tentatives de 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 20 sept. 2012 08:03

Oui, on va essayer :wink:

anthracite

Messagepar anthracite » 28 sept. 2012 16:24

Ce conseil que vous donnez à Bev de rentrer les piments verts pour qu'ils mûrissent, c'est valable pour toutes les variétés ?
Parce que j'ai dehors deux cambucci sweet avec des fruits bien verts qui n'ont pas l'air pressés :roll:
et comme il faisait 8°C ce matin ....

Bev tu as essayé de ton côté ? ça marche ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 sept. 2012 16:50

Je ne me souviens plus des posts précédents, mais pour Cambucci, si tu les rentres en pot et qu'ils ont de la lumière, du miam-miam et de la chaleur, tu récolteras jusqu'à la Noël :P

anthracite

Messagepar anthracite » 28 sept. 2012 21:41

Merci. ceux là sont en pleine terre pour le coup :cry:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 sept. 2012 09:03

Tu peux déterrer et mettre en pot, un bon coup d'arrosage et tenir pas trop au chaud au début, puis rentrer ensuite, on y perd quelques feuilles mais les fruits formés finissent de se maturer. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 sept. 2012 18:36

anthracite a écrit :Ce conseil que vous donnez à Bev de rentrer les piments verts pour qu'ils mûrissent, c'est valable pour toutes les variétés ?
Parce que j'ai dehors deux cambucci sweet avec des fruits bien verts qui n'ont pas l'air pressés :roll:
et comme il faisait 8°C ce matin ....

Bev tu as essayé de ton côté ? ça marche ?


Alors, je suis entrain de sélectionner, pfff c'est dur ... je commence à les rapatrier ce soir ou demain, j'en suis au tri, puis nettoyage de spots, puis auto, maison, etc ... donc, je en peux encore te dire.
Mais tout à coup, j'ai un doute, tu parles des plants ou des fruits ?
Si tu parles des fruits, ça marche ! J'ai rentré hier 2 gorria, à moitié rouge et bien, ils ont rougi complètement aujourd'hui ! Le tout est d'être certain que le piment est à taille adulte avant de le rentrer je pense.

Je n'ai pas coupé les autres verts, que je pense encore trop petits, donc, ils vont rentrer sur les plants et mûrir à l'intérieur ... ou pas.
Je vais tailler ceux qui sont trop grands pour la voiture et sans fruits verts et pour les autres, je vais essayer de ne pas les abimer en les déménageant.

Leçon pour 2013, ne pas déménager les pim's, ça grandit :lol:

Je suis déjà entrain de réfléchir à ceux que je vais semer :doh:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 30 sept. 2012 16:05

Première constatation, et c'est que le début, les piments semblent beaucoup plus grands à l'intérieur :mdrrr: tantpis :twisted: :hahaha:
Je crois que je vais devoir monter les cactées et succu dans les chambres MOUARF

Chriscal

Messagepar Chriscal » 30 sept. 2012 16:59

Dis, pourtant tu en avais vu dans le living, chez moi ?
Peut-être ton inconscient t'a fait oublier... :hahaha:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 01 oct. 2012 09:54

Disons que, quand ça m'arrange, je mets la petite voix dans un tiroir fermé à clé ! :hahaha:

anthracite

Messagepar anthracite » 01 oct. 2012 22:44

:lol:

je parlais bien des fruits !
je m'y mets demain, merci !

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 02 oct. 2012 09:25

:super:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 16 nov. 2012 13:29

Des nouvelles des pim'sou, et bien, les derniers ont été rentrés et taillés ce week-end, pour ceux qui ont des fruits, ça commence à murir doucement à l'intérieur. Je pense pouvoir gouter bientôt [pim_link=226]limon[/pim_link] et Etna :yop:.
Quant à mon inconnu de jardinerie appelé "Spannse peper" par le vendeur, j'ai goûté le rpemier qui est super doux, juteux et sucré, mais comme c'est le premier, je vais voir si le deuxième est plus piquant ou pas. Et je vais en envoyer un à un capshydrofou afin d'avoir sona vis sur la chose, dommage qu'il y en ait si peu, c'est une vraie gourmandise à mon sens.
Une boulette, j'ai failli faire crever mon Cambucci sweet, il était archi sec :nuuul: heureusement, il reprend du poil de la bête :roll:
Ah oui, autre chose, j'ai reçu des pim's séchés achetés par une collègue au Cambodge ! Je n'ai pas encore goûté, je vous dirai si ça chauffe :bing:

sylvain

Messagepar sylvain » 17 nov. 2012 18:02

Hello Bev :D pourrais tu me gardé quelques graines de ton pim's Limon :?: la fiche dit qu'il mesure environs 60 cm ! donc en pot il serait super :D

Bonne continuité :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 17 nov. 2012 20:22

Je veux bien t'en garder Sylvain, mais il faut savoir que je ne les ai pas protégé, donc les graines seront à vérifier... il faut juste attendre qu'ils soient à maturité et je te les envoie :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 17 nov. 2012 20:52

Super Bev, Limon est un 'Lemon Drop', un gentil péruvien qui tape son 8 en principe avec une saveur citron très prononcée, c'est :trosuper:
Etna, je l'ai fait il y quelques années, pétard il porte bien son nom, volcanique, simplement volcanique.

Bev a écrit :Une boulette, j'ai failli faire crever mon Cambucci sweet, il était archi sec :nuuul: heureusement, il reprend du poil de la bête :roll:

Celle-là on la fait tous, les pim's qui vivent dehors utilisent l'humidité de l'air et vivent au frais. Lorsqu'on les rentre, il faudrait les brumiser plusieures fois par jour, mais pétard c'est galère. :P :D :P
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron