Droopiments et Droopoivrons 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Nini

Messagepar Nini » 19 janv. 2012 12:25

bon je vois que tu as fait les même expériences que moi en matière d'hivernage et j'ai eu aussi les mêmes déboires. Seul 10 de mes 25 pims en pots ont survécu.
C'est sûr ça oblige à ressemer cette année.
RRRHHHOOOO l'excuse :mdrrr:

Quant aux explications de sveltana, bien merci, j'ai tout compris pourquoi les 15 étaient morts et comment les dix qui restent vont survivre : taille, enlèvement des fruits, traitement savon+eau, moins de chaleur. :genial:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 19 janv. 2012 20:45

Hello

naissance ce jour, à J + 9 de :

1 Cascabel
2 Green to Orange
1 Jupiter
1 Marconi Purple
2 Mini Chocolat Bell
2 Petit Marseillais
1 Wonder Californian
1 Médusa

et à J + 15 : un nouveau "Ludo F1"

8) 8)

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 19 janv. 2012 21:03

bin ca va pas mal :wink: je suis curieux de le voir ce famous Ludo f1 :mrgreen:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 20 janv. 2012 10:21

Paul a écrit :bin ca va pas mal :wink: je suis curieux de le voir ce famous Ludo f1 :mrgreen:


Ouais, moi aussi je l'attends.

Et normalement, j'essayerais de garder des graines, même si c'est un F1, pour voir ce qu'il donnera en F2

Marcello l'avait fait avec California Wonder, qui l'a ensuite "rebaptisé" wonder californian

:wink:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 20 janv. 2012 17:49

Parfois le résultat est bon et ou surprenant, il m'est arrivé de garder des graines de pim's ou poivrons dont je ne connaissais pas le nom.
Amicalement,
Gérard

reddroopy

Messagepar reddroopy » 21 janv. 2012 19:42

Ouais, on verra ça en 2013 Gégé :wink:

Les naissances de hier et aujourd'hui

J+ 10 :

Orange sun
Wonder Californian
Doux Choco
Et deux "déco noir/violet "

J+11 : Doux Choco.

Sinon, les premiers germés commencent à grandir

Image

Image

Donc cet apm, j'ai commencé à repiquer en godet individuel (11 de fait ). Normalement je tente de finir ce soir mais pas sur

Photo à suivre

Sinon, comme notre climat est parfois capricieux, et que je semais encore plus que l'an dernier ( :doh: ); la mini serre extérieure de l'an dernier aurait été trop petite. Et la grande serre, elle, va déjà, être bien remplie avec les tomates :mrgreen:

Donc, j'ai bricolé un petit abri, avec des palettes de récup que j'ai démontées, puis refaites pour faire un cadre. Il me restera seulement du plastique solide transparent à mettre tout autour, avec pour le devant un système me permettant de relever le plastique.

J'suis pas un grand bricoleur, mais l'essentiel sera que les pim's et poivrons seront au chaud, protégés des vents et pluies

Image

Image

8) 8) 8)

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 21 janv. 2012 21:09

Bonne idée cet abri ! :trosuper:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 21 janv. 2012 22:08

Tes petits plants sont très beau :genial:

Sinon je vois que tu as récupéré tes deux mains gauches :supertop: :mdrrr: :mdrrr:

Si tu pouvais trouver du plastique à bulle çà serait pas mal pour créer une petite isolation supplémentaire.

pour ton système de relevage de ta bâche, tu la mets sur un tube pvc lesté avec de la terre ou du sable ( t'es pas trop loin de la mer je crois ) , et comme çà tu l'enroule comme tu veux . un peu comme j'ai fait pour le coté de ma serre .

reddroopy

Messagepar reddroopy » 21 janv. 2012 22:30

Merci Bev :wink:

jeanmi22 a écrit :Tes petits plants sont très beau :genial:

Sinon je vois que tu as récupéré tes deux mains gauches :supertop: :mdrrr: :mdrrr:

Si tu pouvais trouver du plastique à bulle çà serait pas mal pour créer une petite isolation supplémentaire.

pour ton système de relevage de ta bâche, tu la mets sur un tube pvc lesté avec de la terre ou du sable ( t'es pas trop loin de la mer je crois ) , et comme çà tu l'enroule comme tu veux . un peu comme j'ai fait pour le coté de ma serre .


Comment ça deux mains gauches ???

:mrgreen: ouais, je sais, je ne suis pas et ne serais jamais un bricoleur. Mais bon, ça a l'air de tenir au moins :hahaha:

pour relever la bâche, j'avais pensé à la même chose que toi :wink:

par contre, du plastique à bulle, tu le mettrais donc à l'intérieur ? Mais ça ne va pas occulter une partie de la lumière ça ?

:merci:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 21 janv. 2012 22:48

Oui un peu je pense, dans un premier temps tu le prévoies juste pour la nuit .
mais çà c'est dans l'hypothèse ou tu as du plastique bulle .

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 22 janv. 2012 05:32

hello :D
ca pousse bon train chez toi :D

et t'en fais pas pour l'esthétique de ta mini serre je suis certain que les piments ne t'en tiendront pas rigueur :D
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 22 janv. 2012 08:49

super la mini serre :trosuper:

manquerait plus que ça que les pim's ralent :D

sylvain

Messagepar sylvain » 22 janv. 2012 12:28

je la trouve super ta mini serre et je suis d'accord avec chris ...tes piments ne t'en tiendront pas rigueur :supertop:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 janv. 2012 13:14

Ça c'est de la récup ! :trosuper:

A partir de quelle date environ penses-tu y loger tes pim's ?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 22 janv. 2012 20:45

Mike Lyne a écrit :Ça c'est de la récup ! :trosuper:

A partir de quelle date environ penses-tu y loger tes pim's ?


:merci: Mike :wink:

Je ne sais pas encore, je verrais aussi en fonction du climat au mois d'avril. J'espère fin avril , début mai

Bon, sinon, les repiquages ont bien été finis hier :mrgreen:

Image

Image

Et y'en a déjà un qui se fait remarquer :roll: J'avais pas encore eu ça, les doubles cotylédons

Image

Bon, comme vous le voyez, la "cage" est déjà pleine ! Quand j'ai vu ça, je me suis dit :

"mais où je vais fout, euh mettre les semis de tomates moi ou les repiqués de poivrons piments ??? "

Pas de souci, j'ai trouvé

Vous vous souvenez peut être de la pouponnière (sans chauffage ) bricolée vite fait l'an dernier

reddroopy a écrit :Hello Christian

j'ai bien pensé au chauffage d'appoint, mais l'inconvénient est que je ne suis pas toujours à la maison( surtout la semaine prochaine : vacances )

Bon, suite à une bonne idée de Mikelyne, voici ce que je compte bricoler

Image

Image

Comme vous le voyez, au dessus il s'agit d'un tube néon (actuellement 4000 ° K mais j'ai acheté un 6000 ° K )
Puis sur les côtés, récup d'un dessus de châssis, et de l'autre un morceau de bois).

Je compte mettre de l'isolant réflectif sur les deux côtés, et je voudrais mettre la même chose en "façade " . Je réflechis donc comment le mettre. Le suspendre sur le dessus, et le laisser pendre jusqu'en bas ? :?:

Si vous avez des idées, je suis preneur :mrgreen:


Le reflécteur isolant avait été installé l'an dernier.

Du coup, comme j'ai dû donner des idées de cadeau à Mme Droop pour prochainement, j'ai pensé à un nouveau câble chauffant :hahaha:

Et voilà ce que j'ai fait cet apm

Image

Image

Image

J'ai tout simplement "assemblé" 3 caisses en polystyèrene. Me restera donc qu'à mettre du sable, et le câble chauffant.

Pour l'éclairage, y'a déjà un néon 6400 ) K , et deux petites ampoules de 6400 ° K :wink:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron