les folies douces et pimentées de Nini en 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Nini

Messagepar Nini » 18 avr. 2012 18:56

Jeanmi tu m'as posé la même question l'année dernière. :mrgreen:

je te rappelle que c'est toi l'initiateur du bassinage à l'Authent... Or B... :super:

et je te dirais que pour l'instant ils n'ont eu droit qu'à 3 bains de cette potion magique. (environ une fois tous les 10 jours) :wink:

cantalou

Messagepar cantalou » 18 avr. 2012 19:40

Trop belle ta serre et tes piments sont magnifiques, moi qui viens juste de les repiquer avec 3 feuilles.

C’est du thé d’or brun que tu fais pour bassiner ?

Nini

Messagepar Nini » 18 avr. 2012 20:13

oui c'est ça, une belle poignée dans l’arrosoir et je laisse infuser 24 heures. et je rajoute de l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'Or B...
La serre, oui, c'est un cadeau de "Monsieur" pour mes 40 ans l'année dernière. :D

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 18 avr. 2012 20:18

beu boulot nini :D

mais dit donc tu aurai pu faire des efforts hein je vois qu'il reste de la place dans la serre :lol:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

cantalou

Messagepar cantalou » 18 avr. 2012 20:27

40 ans, j'aurais dit 30 ans :fleurs:
t'as de la chance, il a fallu que je la construise moi même ma serre :mdrrr:

merci pour l'info de la recette magique :D

Chriscal

Messagepar Chriscal » 18 avr. 2012 21:04

cantalou a écrit :t'as de la chance, il a fallu que je la construise moi même ma serre :mdrrr:


Normal, tu n'es pas aussi mignonne que Nini :mdrrr:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 avr. 2012 22:00

Nini a écrit :Jeanmi tu m'as posé la même question l'année dernière. :mrgreen:

je te rappelle que c'est toi l'initiateur du bassinage à l'Authent... Or B... :super:

et je te dirais que pour l'instant ils n'ont eu droit qu'à 3 bains de cette potion magique. (environ une fois tous les 10 jours) :wink:


Oups :!: :!: :!: j'ai la mémoire qui flanche :mrgreen: :mrgreen:

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 08:40

Bon voilà le dilemme,

j'ai placé les pims au sol dans la serre avant d'enterrer et j'ai vraiment serré :?

Je n'ai pas vraiment le choix :roll: et encore il va m'en rester une vingtaine en pot. Là où l'année dernière j'en mettais 3 par ligne, cette année j'en ai mis 4 et j'ai resserré les lignes.
Je n'ai pas pu me résoudre à en donner (je n'ai que 2 voire un seul exemplaire de chaque) et je ne peux pas faire une serre uniquement de Pims. De l'autre côté il y aura les tomates et les aubergines et aussi un ou 2 pieds de melon en grimpette.

Quel est le risque? en pot ils n'auraient pas eu beaucoup plus de place. Peut-être qu'en y apportant plus souvent de la soupe qu'à l'habitude je devrais pouvoir pallier au manque de place?
Qu'en penser vous?


voici les pims collés-serrés en serre (désolée la photo est vraiment pas géniale)

Image

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 08:46

oulaaaaa y a du mode au m² la :!:
déja ils sont tres beaux tes plants :D pourquoi veux tu planter si tot? ils sont bien mieux au chaud! c'est a cause du bureau qui a besoin d'etre vidé? :mrgreen: sinon mon avis c'est que ca fait super très serré :? y a combien entre chaque la? tu peux pas en planter dehors mi mai?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 26 avr. 2012 08:48

Ça te fera un espacement de combien entre chaque plant ?

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 09:02

Bon je viens de mesurer :?
25 cm mini dans tous les sens.

Hé Paulo, ils sont dans la serre depuis plus d'une semaine et sans voile de protection depuis 3 jours. :D Fini les aller-retour. (ça ne descend pas en dessous de 6°) et si jamais ça devait regeler je remettrais des voiles de protection et du paillage. La terre est chaude dans la serre et je pense qu'une fois les racines en terre, le plants craignent moins qu'en pot, non?

Et puis j'ai essayé dehors l'année dernière et l'année d'avant, ça ne donne rien de bon, en revanche les pots de 2011 resteront dehors, je n'ai pas le choix. :roll:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 09:12

25 cm c'est super juste :!: c'est ce qu'il y a tout de suite entre mes pots et les plants se croisent déja, vu leur taille, cette année je vais mettre au moins 50 cm.
en plus j'ai vu que tu as deux trois variétés qui prennent de la place, je pense au rocotos, espelette ....

tu as pas un coin plein sud a l'abris pour les planter? j'arrive a récolter dans le morvan tu vas pas me dire que ca va pas aller chez toi

sinon tu peux pas en mettre en pot? la terre se rechauffe plus :wink:
Dernière édition par Paul le 26 avr. 2012 09:14, édité 1 fois.

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 09:14

Si sous la balançoire de filles :doh:

en fait les rocotos n'y sont pas, ils font partis de ceux qui vont rester en pot. Pour la plupart ce sont des poivrons et il y a une 15aine de pims : Bresse, Gorria, Bishop Crown (qui est énorme je te le concède)

je ne sais pas..... les risques c'est quoi, que les feuillages soient trop serrés et qu'il attrapent des maladies ou que les racines aient trop peu de place pour s'étendre et qu'ils végètent?
Dernière édition par Nini le 26 avr. 2012 09:21, édité 1 fois.

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 09:16

j'ai edité mon post regarde :wink: bin ecoute les filles elles ont eu tout l'hiver pour faire de la balancoire :mrgreen: alors op tu vire la balancoire et tu met tes beaux piements :mrgreen:

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 09:22

moi aussi j'ai ré-édité suite à ta ré-édition :mrgreen:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités