Rois3 poivrons 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

sylvain

Messagepar sylvain » 24 juin 2012 20:33

Je compatis avec toi tu sais :!: chez nous même problème, lez limaces bouffe tout,y'a rien qui les arrête avec se temps favorable a leur déplacement...seul la cueillette manuel semble fonctionner ,mais tu en tue 50 et le lendemain y'en a 100 :shock: seul mes piments en pot sont intact :!: pour moi l'ans prochain je vais avoir beaucoup,mais beaucoup de pot :D A+

bonne chance avec ta culture :D

rois3

Messagepar rois3 » 25 juin 2012 10:55

L'année prochaine en effet va falloir faire qqchose parce que là c'est pas possible :ralala: ....
Faut que je mette de côté des bouteilles de 2L... coupées en tronçons. Normalement, les limaces ne peuvent pas monter dessus ... faut juste que le diamètre soit assez grand ... à voir...

aflo59

Messagepar aflo59 » 25 juin 2012 10:58

rois3 a écrit :L'année prochaine en effet va falloir faire qqchose parce que là c'est pas possible :ralala: ....
Faut que je mette de côté des bouteilles de 2L... coupées en tronçons. Normalement, les limaces ne peuvent pas monter dessus ... faut juste que le diamètre soit assez grand ... à voir...


Jeanmi utilises des bouteilles de 5l pour cela, entre autres, mais aussi comme mini-serre

rois3

Messagepar rois3 » 25 juin 2012 11:07

5 L :shock: remarque je me rends pas compte ...
Je fais voir ce que je trouve au supermarket vendredi ... je sais pas s'ils ont des bouteilles d'eau aussi grosse :roll:

sylvain

Messagepar sylvain » 25 juin 2012 11:12

Ça semble une bonne idée les bouteilles :D

aflo59

Messagepar aflo59 » 25 juin 2012 12:33

existe en 3l et 8l aussi

les fontaines eau des entreprises ou supermarchés utilisent des 19l , il me semble. mais pas facile à récupérer car réemployées

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 25 juin 2012 22:38

aflo59 a écrit :existe en 3l et 8l aussi

les fontaines eau des entreprises ou supermarchés utilisent des 19l , il me semble. mais pas facile à récupérer car réemployées


Tout à fait, elles sont consignées :!:

Sinon c'est vrai en hyper on trouve fréquemment des 5l pour les 8l je ne connais qu'une marque qui fait( l'eau des volcans d'auvergne) mais c'est un peu chéro. :!:

rois3

Messagepar rois3 » 23 juil. 2012 14:19

J'ai en effet trouvé sans problème une 5l.... ça me semble suffisant pour ce que je veux en faire.... j'ai plus qu'à faire un petit stock pour l'an prochain :wink:
Parce que ça y est, les plants ont réussi à se développer :genial:
Bon c'est grave en retard mais bon, le temps aussi alors :mrgreen:

Image
Image

il y en a un plus gros sur le même plant, et pleins de fleurs sur tous les plants .... y a plus qu'à :morpho:

Vu le temps d'avril qu'il fait, ça risque d'être long :spamafote:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 25 juil. 2012 09:01

y' a pas à se plaindre t' es en avance pour un mois d' avril.

En juillet tu récoltera à donf :mdddr:

rois3

Messagepar rois3 » 25 juil. 2012 11:18

C'est exactement ça :mrgreen: tous les pieds sont en fleurs avec pleins de petits pims en formation. Y a plus qu'à espérer que septembre soit beau :roll:

sylvain

Messagepar sylvain » 27 juil. 2012 00:17

Je te souhaite un beau mois de Septembre et une très belle récolte :D

rois3

Messagepar rois3 » 27 juil. 2012 19:35

Merci Sylvain :wink:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités