Papo4334 - en face du Caroux -Piments et Poivrons

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 16 juil. 2012 11:08

aflo59 a écrit :dans le topo de mise en place des photos sur les posts, il est précisé 'Méthode n° 1 : à privilégier pour être sur de la pérennité des photos. '

la pérennité ou le manque de pérennité comprend l'inaccessibilité, même temporaire. :wink:


Je suis bien d'accord, en plaçant les photos sur S-P, il y a plus de chance que ce soit tout ou rien (tout le site S-P OK -forum et photos- ou tout HS), car pour ce qui est d'estimer la probabilité de panne comparée entre Google et S-P et son hébergeur, ce sont des spéculations dans lesquelles je ne me lancerai pas. :wink:

Comme je mettais mes photos dans Picasaweb avant de rejoindre S-P et pensant, (peut-être à tort, la preuve problème depuis hier) que Google avait des chances d'être un service vraiment fiable et pérenne, j'ai continué à les y placer, et je continuerai sauf si ce service Google commençait à démontrer un taux de pannes significatif, ce qui me pousserait à migrer vars un autre service de galeries photos en ligne.
Dans ce cas il me faudrait en plus migrer une copie des photos "tomates & Co" sur le site S-P... mais bonjour le travail...

A un moment j'ai pensé qu'une section (utilitaire et non artistique) de Piwigo (puisque illimitée en taille et à un prix très raisonnable) serait utilisée/utilisable à cette fin... ce n'est pas la cas... on oublie...

Bref, hors S-P, je dois utiliser un site de galeries photos; ça serait donc une contrainte et charge supplémentaire de devoir déposer les photos en double (ce ne serait pas correct d'utiliser l'hébergement de photo S-P pour d'autres utilisation que le forum et l'encyclopédie). S'il s'avère que c'est la seule solution qui fonctionne bien, je ferai l'effort nécessaire.
Mais je vais d'abord attendre car je ne crois pas trop à des dysfonctionnement fréquents ou prolongés de Picasaweb. :wink:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 16 juil. 2012 13:30

Cueillette des premiers Nardello (voisin du [pim_link=176]Doux très long des Landes[/pim_link] )
Image

sylvain

Messagepar sylvain » 17 juil. 2012 00:42

Magnifique Papo :D dit moi s.v.p. ton Nardello es - ce la même chose que Jimmy Nardello :?:

http://www.iowasource.com/food/cooks_0807.html


il est mûr quand il est vert :?: ou bien il doit venir rouge pour avoir sa pleine maturité :?:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 17 juil. 2012 06:24

Hello Sylvain

Va voir le sujet Nardello = Jimmy Nardello ? :wink:

sylvain

Messagepar sylvain » 17 juil. 2012 14:25

Misère la réponse étais dans mon poste :bing: :bing: :bing: Ça fait du bien ...Merci Mike Lyne :D

Mais il me reste toujours une question sans réponse...

Peut -on récupérer les graines lorsqu'ils sont vert (pour cette variété)ou bien on doit attendre qu'ils soit bien rouge comme dans le liens que j'ai placer plus haut :?: :D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 17 juil. 2012 15:01

Hello Sylvain

Dans tous les cas, tu récupères les graines lorsque le piment est complètement mûr.

Si la couleur du piment doit être rouge à maturité, alors il faut attendre qu'il soit rouge. Ne pas hésiter à laisser alors patienter le fruit un peu sur le plant.

Nardello est rouge à maturité. :wink:

sylvain

Messagepar sylvain » 17 juil. 2012 15:11

Merci Mike Lyne :D C'est bien se que Christian m'avait dit ....je demandait pour cette variété parce que je voyais que Papo les avait cueillis vert :!: :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 17 juil. 2012 15:33

Sylvain


Il faut distinguer une cueillette pour la dégustation d'une cueillette pour la récupération des graines.

En principe, pour la majorité des piments, la cueillette se fait à maturité complète aussi bien pour la récup des graines que pour la dégustation.

Cependant pour certaines variétés (ne me demande pas lesquelles) on peut déguster le fruit immature.

Parfois, c'est aussi une question de goût personnel.

Mais pour les graines, c'est toujours sur un fruit mûr.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 17 juil. 2012 16:03

Je vais encore en ajouter une couche, lorsque j'en ai la possibilité, je laisse même le fruit commencer son désèchement sur le pied...

Avec ce type de graine, jusqu'à présent, elles démarrent au quart de tour :mrgreen:

sylvain

Messagepar sylvain » 17 juil. 2012 16:20

:oops: Mike Lyne je posait la question parce que j'en suis a ma première expérience et y'a beaucoup de choses a apprendre .... mais je vais retenir le message : toujours a maturité pour les graines ,et si on veut quel décolle au quart de tour on peut laisser attendre plus long temps sur le plant :D

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 29 juil. 2012 14:23

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image


Cela commence à murir.
On voit les Nardello prendre leur couleur rouge (j'en laisse 2 ou 3 fruits murir et même commencer à sécher sur le pied comme Chriscal :wink: pour en récolter les graines).

sylvain

Messagepar sylvain » 29 juil. 2012 14:27

Magnifique Papo :D tes graines vont démarrer au quart de tour :wink:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 29 juil. 2012 14:38

sylvain a écrit :Magnifique Papo :D tes graines vont démarrer au quart de tour :wink:


Pas vraiment au 1/4 de tour (ej n'ai pas de poupo et les piments prennent toujours leur temps), mais c'est le seul moyen que je connaisse pour avoir un excellent taux de germination alors qu'il peut être très faible si on récolte sur des fruits pas assez mur.

Pour le gout de Nardello comme pour [pim_link=176]Doux très long des Landes[/pim_link] qui lui ressemble pas mal, je préfère les consommer quand ils sont verts, soit en accompagnement de salade (coupés en très petits morceaux), soit cuisiné façon piperade (avec tomates et un peu de Gorria) ou encore juste poêlés à l'huile d'olive.

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 02 août 2012 12:49

Dans la famille [pim_link=123]Jalapeño[/pim_link] le presque doux TAM
de la Texas A&M University de 1982 (le goût du Jalapeño sans sa force).

    Image

sylvain

Messagepar sylvain » 02 août 2012 14:15

joli photo Papo :D donc lui on peut le croquer sans craindre :!: :genial:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités