piments en provence version 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 11 déc. 2012 19:23

Hier soir, mon homme étant gagné par une bonne migraine, je lui ai sorti un bocal de 7 Pod SR strain que j’avais préparés marinés à l'huile au mois d'octobre.
J'en ai profité pour goutter l'huile (à petite dose). Pétard, ça envoie ! Pour moi, la morsure fut immédiate : une frappe chirurgicale, puis la chaleur se déploie et gagne lentement tout le palais. Mon homme a eu chaud aussi mais au moins le piment a vaincu sa migraine !

A midi, le frigo étant vide, j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main, c'est pas vraiment recherché mais au moins ça a eu le mérite de tenir au ventre :

Image

Le tout poêlé à l'huile d'olive sur la cuisinière à bois
Image

Et hop, un œuf par dessus
Image

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 11 déc. 2012 19:24

Et bien moi, comme toi, je me régale avec un oeuf.... pas besoin que ce soit bien compliqué :super:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 déc. 2012 19:39

:miiiam: les œufs c' est gavade :miiiam:

sylvain

Messagepar sylvain » 11 déc. 2012 19:50

Oui ,rien de tel qu'un œuf avec de beau légume pour se sentir bien remplis :super:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 11 déc. 2012 21:38

Je fais la même chose, si ce n'est que je bat l'oeuf en omelette...
Les oeufs au plat sont réservés au petit déjeuner...

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 12 déc. 2012 08:21

Petite info que vous connaissez peut être mais qui, je trouve, et intéressante ... savez-vous que les oeufs ne sont pas du tout mauvais pour le taux de cholestérol tant que le jaune n'est pas cuit ? Donc, oeuf à la coque et sur le plat, on peut en manger quand on veut sans risquer de faire grimper son taux. :super:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 déc. 2012 08:56

Chriscal a écrit :Je fais la même chose, si ce n'est que je bat l'oeuf en omelette...


Moi l'omelette, depuis qu'un certain pimentofou de cave m'avait envoyé de la poudre de pim's, bah je mets toujours de la poudre de pim's dans mes no'melettes :supertop:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 12 déc. 2012 10:02

Bev a écrit :Petite info que vous connaissez peut être mais qui, je trouve, et intéressante ... savez-vous que les oeufs ne sont pas du tout mauvais pour le taux de cholestérol tant que le jaune n'est pas cuit ? Donc, oeuf à la coque et sur le plat, on peut en manger quand on veut sans risquer de faire grimper son taux. :super:


Info intéressante :super:

Reddroopy a écrit :Moi l'omelette, depuis qu'un certain pimentofou de cave m'avait envoyé de la poudre de pim's, bah je mets toujours de la poudre de pim's dans mes no'melettes


As-tu essayé dans une assiettée de velouté au potiron ?
:miiiam: :bing: :maboul: :miiiam:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 déc. 2012 10:05

Mike Lyne a écrit :
Reddroopy a écrit :Moi l'omelette, depuis qu'un certain pimentofou de cave m'avait envoyé de la poudre de pim's, bah je mets toujours de la poudre de pim's dans mes no'melettes


As-tu essayé dans une assiettée de velouté au potiron ?
:miiiam: :bing: :maboul: :miiiam:


Pas encore mais j'ai prévu pour faire le prochain velouté à base de potiron, une recette avec du piments et d'autres ingrédients en P ( je vous en reparlerais lorsque je l'aurai fait, et surtout goûté :mrgreen: )

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 12 déc. 2012 17:41

Le piment s'accorde effectivement très bien au velouté de potiron (ou butternut ou autre courge).
En fait, quel petit fruit merveilleux !!! que ce soit sucré ou salé, en entrée, ou dessert, il va partout avec le plus grand succès, je n'ai jamais été déçue d'en avoir mis dans un plat !
Et si l'on rajoute à cela sa beauté et toutes ces vertus, il devient un élément absolument incontournable que chacun devrait avoir au potager !

stephane67

Messagepar stephane67 » 13 déc. 2012 14:03

effectivement !!
c est pour cela sveltana que l an prochain je commence ma premiere culture de pims !! vous m avez tous donner l envie de le cultiver !!
par contre je compte sur vous tous pour me suivre et me donner vos conseils éclairés.
bien evidemmment je ferais mon suivi sur SP avec photos !

par contre des le mois de janvier je vais devoir investir dans des néons , car a ce que j ai lu sur les différents posts , c est indispensable pour les démarrer des janvier/fevrier.
en plus comme je suis du nord est, va falloir bien les chouchouter !!

je suis un peu :bing: car je pense directement commencer avec 35 sortes ...
j ai toujours eu du mal a faire dans le raisonnable !!
pareil pour les toms, 85 nouvelles sortes de prévues sur environ 120 plants

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 déc. 2012 15:57

Il est des no ôôô tre...
Il sem'ra comme un fou
Comme les au ôôô tre
:supertop:

stephane67

Messagepar stephane67 » 14 déc. 2012 18:02

eh oui , j suis deja atteint :bing:
mais c est trop bon !! :yop: :yop:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 15 déc. 2012 19:59

35 c'est bien, c'est 5 lignes de 7. :P :D :P
Ca fait juste une barquette. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 19 déc. 2012 20:35

Aujourd'hui, un ami est venu fêter son anniv à la maison.
Je vous dis pas la mine consternée de ma fille & de mon homme quand je leur ai annoncé que je comptais mettre du piment même dans le dessert !!!
Bon, finalement, mes deux lascars se sont régalés et le copain aussi.



En apéro : Caviar de tomate et piments confits (cheiro roxa) à l'huile d'olive, ail, et fines herbes.



en entrée, féroce d'avocat :

Image

Image


En plat principal, une feijoada, plat national brésilien aux haricots noirs, riz, orange, ail, oignon et porc (sous plusieurs formes)
Le tout a mijoté longuement hier et aujourd'hui sur la cuisinière a bois.
Dans ce plat, point de piment (du moins de façon directe, c'est le chorizo qui sert à épicer)

Image


Et en dessert, une crème brûlée au Goronong

Image


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron