culture 2012 Jon

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

lestat

Messagepar lestat » 23 avr. 2012 11:18

Bon, je suis un peu inquiet, voilà trois semaines qu'ils ont été semés et je n'ai toujours rien pour les naga morich :cry: :cry:

Dis moi Droop, tu avais bien reçu les courgettes au fait ?

Nini

Messagepar Nini » 23 avr. 2012 11:33

pour te donner une idée, les deux miens sont sortis (sur scotex) à S+8 et S+9 alors du terreau tu peux compter 3 à 5 jours de plus je pense. Maintenant tout est tellement aléatoire, entre l'année de la graine, le terreau, la chaleur, l'humidité, et tout simplement si elle veut ou si elle veux pas. :spamafote:

j'a un rocoto brown qui est sorti à S + 21 du scotex alors. :roll:

lestat

Messagepar lestat » 23 avr. 2012 11:38

oui, le truc embêtant, c'est de ne pas savoir à partir de quand on peut ne plus avoir d'espoir :spamafote:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 23 avr. 2012 11:46

Tant qu'il y a du terreau, il y a de l'espoir. :mrgreen:

sylvain

Messagepar sylvain » 23 avr. 2012 22:51

Mike Lyne a écrit :Tant qu'il y a du terreau, il y a de l'espoir. :mrgreen:


:mdrrr: :mdrrr: + 1

Blague a part ,j'te dirais de patienté encore une semaine :wink:

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 24 avr. 2012 09:11

Pour patienter, tu peux semer quelques graines sur Scottex... au pire / mieux tu auras quelques plants en plus :D

lestat

Messagepar lestat » 24 avr. 2012 09:20

I wish I could m'sieur Cotcho mais j'ai brulé toutes mes chances dans ce godet, j'ai tout misé là-dessus :D je n'avais que trois graines ... alors FAUT QUE CA PRENNE ! :rolling:

EDIT à 19h45 :

Bon, voilà, il suffit que je fasse mon caliméro pour que ça sorte, j'ai une petite crosse de naga morich qui pointe son nez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 24 avr. 2012 23:29

comme quoi tout arrive :mrgreen: j'ai eu des graines qui on germé a plus de 30 jours ....

reddroopy

Messagepar reddroopy » 30 avr. 2012 10:55

lestat a écrit :
Dis moi Droop, tu avais bien reçu les courgettes au fait ?


Hello Jon

J'avais pas mis un message dans le post des " merci " ?

Sinon : :oops: :oops: :oops: Suis confus si j'ai oublié.

Et oui, j'ai bien reçu les graines et je t'en remercie d'ailleurs :wink:

lestat

Messagepar lestat » 21 mai 2012 09:14

Bon ... ce week-end, mon fils a eu la trèèèèès bonne idée d'aller patouiller dans le godet contenant les 4 seules graines de bhut jolokia que je couvais précieusement attendant qu'elles veuillent bien germer.

Alors en remettant le terreau dans le godet (et les graines du coup avec), il semblerait qu'une ait commencé à germer mais bon, j'espère que le choc n'aura pas été trop violent !

Sinon, le mexicain et un habanero ont été repiqués, pile poil quand on a encore un max de vent et de pluie .... Cette année, c'est pas cool pour planter :cry:

lestat

Messagepar lestat » 31 mai 2012 09:06

Des nouvelles de mes deux piments en pleine terre dans le potager.

J'ai l'impression qu'ils me font les mêmes symptômes que la courgette au début de la mise en terre, ils sont tout chlorosés et d'un vert tout pâlichon :

Image

Peut-être qu'il faudrait enrichir un peu la terre avec un peu de granules d'engrais au pied ... ou du compost .... ou juste attendre qu'ils s'y fassent :spamafote:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités