Cest beau mais ça pique

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Cest beau mais ça pique

Messagepar antero » 06 nov. 2012 07:48

:coucou:

Avant que les fortes gelées ne fassent des dégats en extérieur, les plants de poivrons et piments issus des graines reçues de Christian ont été replantés dans le terreau de la mini serre ayant servi aux semis de printemps.
Ils se sont très vite adaptés à la lumière derriere les vitres et continuent pour beaucoup à fleurir.

Ces fruits seront donnés ou feront office de décoration car non comestibles pour moi.

Trop fades !!!!! manquent de piquant !!! :mrgreen:

Christain si vous connaissez des noms de variétés, force -30000 ou -200000 je veux bien refaire un essai.




Bonne journée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 06 nov. 2012 07:49

:shock:

Antero, tes trop fort,

Félicitation :super:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 06 nov. 2012 07:54

Pourquoi ça fonctionne aussi bien, la vue que ces plants ont depuis leur home-sweet home :
Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 06 nov. 2012 09:31

Sur cette photo, je crois reconnaître Centinel ou [pim_link=176]Doux très long des Landes[/pim_link]...

Image

Sont-ils aussi trop fort pour toi ?
As-tu essayé de les consommer sans la matrice et les graines ?
Je suis navré de t'avoir fait produire des fruits que tu n'aimes pas...

As-tu ce même problème avec les poivrons ?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 06 nov. 2012 10:29

Ils sont magnifiques tes pim's :supertop:

C'est quelle variété :?:

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 06 nov. 2012 10:37

Chriscal a écrit :Sur cette photo, je crois reconnaître Centinel ou [pim_link=176]Doux très long des Landes[/pim_link]...

Image

Sont-ils aussi trop fort pour toi ?
As-tu essayé de les consommer sans la matrice et les graines ?

Non je les ai cuiellis et mis directement en entier sur les braisses avec des cotes de porc, heureusement que j'étais seul et que j'avais un 75 cl de rosé pour calmer le feu.

Je suis navré de t'avoir fait produire des fruits que tu n'aimes pas...pas de problème j'adore les piments et poivrons ce sont eux qui ne m'aiment pas ( inflammation des intestins depuis 4 ans et petit ulcère de l'estomac )

As-tu ce même problème avec les poivrons ?
poivrons verts non !

servis dans du riz à la tomates ils sont délicieux.

Si besoin de charcuterie petit MP ?

A bientôt

sylvain

Messagepar sylvain » 06 nov. 2012 12:33

Tes piments sont super beau :!: ta fais du beau boulot :super:

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 06 nov. 2012 13:44

jeanmi22 a écrit :Ils sont magnifiques tes pim's :supertop:

C'est quelle variété :?:


Jean-Mi Bonjour

Quelle variété mes Pim's ?????

Désolé mais dans la précipitation j'ai replanté les Pim's dans la mini serre sans leur associer les godets nominatifs restés en extérieur.

Entre temps mon P'ti Crapaud est venu sur mes terres, elle a nettoyé le terrain, mis de la paille sur une partie du potager.

Et à l'endroit ou avaient été mis les piments et poivrons, elle a repiqué des plants de fraisiers provenant de ses rejets Creusois et sans faire attention, elle a jeté les godets avec les noms de variétés inscrits dessus.

A ces femmes faut vraiment les aimer pour leur pardonner de telles bétises !!!!!!!

Aussi suis désolé pour les variétés !

Mais je peux envoyer en Bretgane dans une beau petit carton quelqu'uns des fruits issus de ces pim's.

Votre serre ainsi nettoyée, semble bien triste, ne seraient-ce que quelques plants de salades, et elle serait bien plus jolie

Amicalement

Antero


.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 06 nov. 2012 14:34

Bonjour Antero

superbes replantations en tout cas !

Plus tard, je veux me réincarner en pim's chez vous moi :mrgreen:

:supertop:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 06 nov. 2012 18:47

antero a écrit :
jeanmi22 a écrit :Ils sont magnifiques tes pim's :supertop:

C'est quelle variété :?:


Jean-Mi Bonjour

Quelle variété mes Pim's ?????

Désolé mais dans la précipitation j'ai replanté les Pim's dans la mini serre sans leur associer les godets nominatifs restés en extérieur.

Entre temps mon P'ti Crapaud est venu sur mes terres, elle a nettoyé le terrain, mis de la paille sur une partie du potager.

Et à l'endroit ou avaient été mis les piments et poivrons, elle a repiqué des plants de fraisiers provenant de ses rejets Creusois et sans faire attention, elle a jeté les godets avec les noms de variétés inscrits dessus.

A ces femmes faut vraiment les aimer pour leur pardonner de telles bétises !!!!!!!

Aussi suis désolé pour les variétés !

Mais je peux envoyer en Bretgane dans une beau petit carton quelqu'uns des fruits issus de ces pim's.

Votre serre ainsi nettoyée, semble bien triste, ne seraient-ce que quelques plants de salades, et elle serait bien plus jolie

Amicalement

Antero


.


Arrêtes, fais pas le con :mdrrr: :mdrrr:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités