Pourquoi ce forum

Pour aider ceux qui ont des difficultés, les jeunes les vieux et ceux qu'un handicap limite.

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Pourquoi ce forum

Messagepar Espiets » 01 août 2012 13:33

Depuis quelques temps je pensais créer un forum jardin-âge pour ceux qui comme nous sont limités par les inconvénients de l'âge ...
A discuter avec Nini de ce sujet j'ai compris que nos petits eux aussi étaient handicapés par le petite taille et leur manque de force ...
Lisant les posts de Chriscal et son dos, j'ai réalisé qu'il n'y aviat pas que l'âge pour limiter les jardiniers .
Alors pour simplifier la vie de tous et leur permettre de continuer à pratiquer le jardinage quel que soit le handicap .
A vos problèmes.
A vos idées .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5511
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 01 août 2012 16:38

Quelle bonne idée, l'âge n'arrange pas la soupplesse mais l'amour du jardin est toujours là, donc autant s'économiser au maximum

les grelinettes sont déjà un économiseur d'énergie
le désherbeur écologique come celui que j'ai acheté pour éviter de se baisser
les bancs de jardin rembourrés pour économiser les genoux
les chariots brouettes pour éviter de casser le dos avec des trucs trop lourds
les pulvérisateurs à bretelles pour porter au dos au lieu du bout du bras ce qui casse l'épaule

il y a surement encore plein de trucs
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 01 août 2012 19:44

le pulvérisateur à bretelle , trop mal aux épaules, faut un pulvé sur chariot :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 01 août 2012 22:30

Excellente idée !
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 02 août 2012 08:53

un truc qui me semble indispensable pour le dos, après blocage j' ai acheté ceci, très pratique, on en a déjà parlé mais c' est pour rassembler les idées :wink:

Image


:D

après un truc qui n' a pas de concurrence pour pas se faire mal :

:morpho:


:mdrrr:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 03 août 2012 10:30

La culture en planches surélevées, à la bonne hauteur pour les fauteuils roulants, je trouve ça très bien, même si ça demande une fameuse mise en place au départ .

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 03 août 2012 15:23

J'ai gardé une sensibilité importante suite à une entorse cervicale sérieuse.
Afin de faciliter la posture à genoux ou à quatre pattes, le banc de jardinage est formidable, les appuie- main aidant à se relever.
Image
Il est parfois agréable de travailler assise
Image

Pour limiter le désherbage je mets de la toile géotextile dans les allées de mon potager et une épaisse couche d'écorces de cacao autour de mes plants. 10 minutes de désherbage par semaine.

J'ai aussi une pomme d'arrosage un peu comme celle de Morpho :supertop:

Nini

Messagepar Nini » 03 août 2012 17:11

très bonne idée qu'à eu Béa sur ce coup là aussi!

pour les enfants, quelques marques commencent à faire des outils à leur taille en métal, avec de jolies couleurs. J'ai même trouvé les mêmes gants que pour pour moi à leur taille.
Mais alors qu'on trouve mini-râteau, mini-binette (un peu dangereux tout de même pour les plus petits, du coup je n'ai pas encore acheté), mini-bêche, mini-plantoir, mini-griffe, mini-brouette... je déplore de ne pas trouver de mini-fourche bêche qui serait bien utile à Alienor pour récolter ses Pdt. :D

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 03 août 2012 18:08

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10015071

Image
La fourche (à rosier) me parait impeccable éventuellement en raccourcissant le manche.
Amicalement,

Gérard

Nini

Messagepar Nini » 03 août 2012 18:11

magnifique, voilà à quoi sert ce sous forum!!!!!
merci Gégé :withlove:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 04 août 2012 21:31

Il y a aussi une marque d'outils que j'ai adopté (je ne sais pas si je peux la citer?) rouge et jaune. Les manches d'outils sont de différentes longueurs avec des outils que l'on peux clipser rapidement pour en changer.
Manche très long, moyen ou plus petit avec aussi un manche très court pour l'utilisation en outils à main, pour des enfants les outils sont adaptables à leur taille tout en restant un vrai outil d'adulte.
Je prendrai des photos demain de ceux que j'ai moi-même pour qui ne connait pas. Sans compter que l'on peux transformer ou fabriquer soi-même quelques outils soit qu'ils n'existent pas ou que l'on veux adapter pour soi.
Quelque chose de valorisant pour un enfant, c'est de pouvoir utiliser de vrais outils qu'utilisent papa et maman, il suffit d'avoir le manche adapté (souvent trop long), soit on le choisi à la bonne longueur ou on le raccourci mais quand l'outil est fixé au manche il est difficile le rallonger.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 05 août 2012 18:22

Image
Voila quelques outils dans la panoplie proposée par le fabriquant.
Il existe d'autres longueurs de manches et d'autres outils adaptables pour tous.
Amicalement,

Gérard

Chriscal

Messagepar Chriscal » 05 août 2012 18:48

Les concurents, entre autres gard...a (vous savez, les outils bleu-vert...) font la même chose, avec manche téléscopique.

De fait, c'est bien pratique pour les enfants, exactement les mêmes outils que les parents, mais avec manche à dimension...

P.S. Dis, GG, tu es sûr que tu t'en sert, de tes outils ? Ils sont si beaux, propres et coquets :P Les miens sont partiellement rouillés, sales et écaillés :oops:

Il y a peut-être une autre explication : notre ami Gérard est soigneux, lui :mdrrr:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 05 août 2012 19:08

Sûr que je m'en sert de mes outils Chriscal!
Il font aussi le manche télescopique que je n'ai pas encore acheté.
J'ai d'autres outils un peu rouillé qui ne sont pas à la maison, ils sont au jardin dans le cabanon.
Bientôt tout sera au même endroit.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 05 août 2012 22:34

C'est vrai que c'est super ces outils, en plus, ça prend moins de place et on adapte la longueur du manche à la taille du jardinier ! :genial:


Retourner vers « Cap Jardin-Âge »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités