Les enfants au jardin

Pour aider ceux qui ont des difficultés, les jeunes les vieux et ceux qu'un handicap limite.

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
cwalk
Messages : 600
Enregistré le : 06 mai 2013 15:37
Localisation : sausheim

Les enfants au jardin

Messagepar cwalk » 26 janv. 2015 17:19

Ahhh jardiner avec les enfants c'est le top :)
Bienvenu ici
Trop de boulot j'commence plus tôt :spamafote:

panthereman

Re: Présentation Thashix

Messagepar panthereman » 26 janv. 2015 17:42

cwalk a écrit :Ahhh jardiner avec les enfants c'est le top :)
Bienvenu ici

ouep sauf qu en ils ont l idée de tout te piétiner

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Présentation Thashix

Messagepar Espiets » 26 janv. 2015 17:57

panthereman a écrit :
cwalk a écrit :Ahhh jardiner avec les enfants c'est le top :)
Bienvenu ici

ouep sauf qu en ils ont l idée de tout te piétiner

Question d'éducation .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
cwalk
Messages : 600
Enregistré le : 06 mai 2013 15:37
Localisation : sausheim

Re: Présentation Thashix

Messagepar cwalk » 26 janv. 2015 21:44

Espiets a écrit :Question d'éducation .



tu m'as devancé espiets :D . ma fille a part attraper les morelles ou les tomates cerise en bord d'allee, elle ne rentre pas dans le potager. pour mon chien se sera plus dure :|
Trop de boulot j'commence plus tôt :spamafote:

panthereman

Re: Présentation Thashix

Messagepar panthereman » 26 janv. 2015 23:11

Oh mais vous allez me vexer a parler d education :evil:

vous savez comment s est un gamain. qu il soit bien ou mal eduqué

la premiere fois qu il lance son ballon dans le potager il viens te chercher pour le recuperer, 1 ou 2 semis de laitue auront ete abimé; tu previens qu il n y aura pas de deuxieme fois.

deuxieme fois, parfois à peine 10 minute apres, il reviens de nouveau afin de recupérer son ballon tout peno; 1 pied d haricot HS au passage; tu fais la grosse voix mais lui rend son ballon car au final tu te dit qu il ne la pas forcement fait expret mais lui met la pression en le menaçant de lui confisquer.

la troisieme fois, il ne viens plus te chercher de peur de perdre son ballon, attend le moment propice, et se depeche de recupérer tout seul son ballon sans se faire repérer, sauf que au passage il ta pietiner tes jeunes pouces de radis.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les enfants au jardin

Messagepar Espiets » 27 janv. 2015 11:00

Il est vrai que les jeux de ballon ne sont pas particulièrement indiqués au potager et que tout le monde n'a pas forcément la place de délimiter une aire de jeux.
Mais faut pas s'énerver,
Il est toujours possible de défendre son point de vue sans se sentir agressé.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

panthereman

Re: Les enfants au jardin

Messagepar panthereman » 27 janv. 2015 11:45

Que nini je ne me sens point agréssé, je suis trés pince sans rire.

L inconvénient d un forum; l écrit n a aucune intonation; difficile donc parfois de savoir si un propos est tenu de façon humouristique; ironique ou au contraire moqueur ou facheur.

Si les probléme pouvait se limiter a quelques pied de culture cassé; mais a priori en grandissant grandissent également les problémes; les joies d etre parents lol

Chriscal

Re: Les enfants au jardin

Messagepar Chriscal » 27 janv. 2015 12:14

Ne sois pas aussi négatif, grands enfants, grands problèmes mais surtout grandes joies...
Sur ce forum, nous cultivons le positivisme, l'espoir et une certaine utopie, nous sommes tous conscient que le monde va mal, mais on nous rabâche tellement les oreilles avec ces couillonades que le forum devient un havre de paix, et c'est très bien comme ça.
Quant au manque d'intonation de l'écrit, prends le temps de nous lire, tu apprendras à nous connaître, et sans doute à nous apprécier.
Sache en tout cas qu'il n'y a jamais d'attaque directe chez nous, si un membre a des comportements inadmissibles, cela se réglera via MP ou mail, pas en public.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les enfants au jardin

Messagepar Espiets » 27 janv. 2015 12:37

panthereman a écrit :Que nini je ne me sens point agréssé, je suis trés pince sans rire.

L inconvénient d un forum; l écrit n a aucune intonation; difficile donc parfois de savoir si un propos est tenu de façon humouristique; ironique ou au contraire moqueur ou facheur.

Si les probléme pouvait se limiter a quelques pied de culture cassé; mais a priori en grandissant grandissent également les problémes; les joies d etre parents lol


Justement, il faut savoir s'ajuster aux inconvénients du forum .
Lorsque tu as écrit, relis toi en t'imaginant que tu es un membre lambda du forum et comment ça risque d'être perçu . Tu verras, c'est un exercice très efficace .
Sinon, pour ce qui est des enfants, je peux t'assurer que les ravissements qu'ils t'apportent sont proportionnels aux problèmes.
J'en suis à ma troisième et même plus si je compte mes expériences professionnelles, et je peux t'assurer que les bonheurs qu'ils t'apportent sont tellement fabuleux qu'ils te font accepter les problèmes.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Re: Les enfants au jardin

Messagepar Mike Lyne » 27 janv. 2015 12:57

Les traits d'humour pince-sans-rire sont avantageusement ponctués d'un discret smiley "clin d'oeil" :wink:

Je dis "avantageusement", surtout quand cela se passe dans un lieu nouveau où l'on ne connaît pas bien tous les intervenants, encore moins celui auquel l'on s'adresse directement.

Avatar du membre
seb02
Messages : 734
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Re: Les enfants au jardin

Messagepar seb02 » 27 janv. 2015 14:27

les enfants au jardin
que dire?
que du bonheur elles ont chacune leur carré a part de mon potager
elle m aide (la plus grande) pour les récolte et la plus petite me mange les tomate cerise direct sur pied
et en plus je m occupe du potager de l ecole

je renouvelle normalement l experience cette année en essayant des experiences mais aussi que chaque enfant repartent avec un pied nain a la maison
(50% de maison de ville donc pas de jardin)
on fait de tout carotte bettrave bette radis fraise framboise un essai de pdt cette année

donc tout ça pour dire voir leur sourire au jardin que du bonheur
le bonheur se trouve dans le jardin

MA LISTE POUR 2012

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les enfants au jardin

Messagepar Espiets » 27 janv. 2015 14:46

Et celui là qui mange autant de fraises qu'il en cueille !
pierre  fraises.jpg
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les enfants au jardin

Messagepar Espiets » 27 janv. 2015 17:26

Pour la joie des enfants et des parents, l'idéal serait de pouvoir séparer les diverses activité de jeux .
Dans notre ancienne maison où nous avons élevé nos enfants et premiers petits enfants, nous avions 2500 m².

Au fond 400 m² entièrement clôturés (afin d'éviter l'accès à notre chien et aux vaches du voisin).
Là, il y avait 225 m² de potager une cabane de jardin et un petit verger .

A l'entrée, un "parking " avantt le garage était consacré aux jeux de ballon et engins roulants
0 jardin 1.jpg


Devant la maison terrasse et jardin étaient réservés aux adultes et aux activités calmes

Toute la partie entre la maison et le potager était le domaine des enfants.
0 jardin 2.jpg


0 jardin 3.jpg


0 Jardin 4.jpg


0 Jardin 5.jpg


0 jardin 6.jpg
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Re: Les enfants au jardin

Messagepar Chriscal » 27 janv. 2015 17:44

Merveilleuses images d'un bonheur simple :withlove2:

reddroopy

Re: Les enfants au jardin

Messagepar reddroopy » 27 janv. 2015 18:29

Chriscal a écrit :Ne sois pas aussi négatif, grands enfants, grands problèmes mais surtout grandes joies...


Je suis d'accord, et c'est comme l'éducation des enfants au jardin. Les grands sont parfois pires.

J'ai toujours le sourire amusé de mon épouse l'an dernier revenant contente d'elle, m'annonçant qu'elle " avait fait " les mauvaises herbes.

Je n'ai jamais retrouvé mon pied de consoude :mrgreen:


Retourner vers « Cap Jardin-Âge »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités