2013 : les crises du capsicopathe compulsif

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Chriscal

2013 : les crises du capsicopathe compulsif

Messagepar Chriscal » 05 janv. 2013 16:37

Bon, malgré le titre grandiloquent, je ne suis nul part :oops:

Je réfléchi toujours quant à la stratégie à adopter, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :P

Données du problème :

- mon grenier est plein et la cave à moitié, tout cela par des plants plus que viables (j'vous f'rai des tofs un de ces quatre).

- nous allons déménager entre maintenant et fin juillet (si tout va bien).

- je n'ai évidemment aucune idée de la place qui sera disponible Indoor dans la nouvelle demeure.

- si je n'ai pas assez de place pour caser mes plants Indoor, je passe presque tout le monde en pot avec terreau pour se retrouver dehors.

- dans ce cas, je n'ai plus de contenants pour les éventuelles levées 2013.

- si je ne sème pas d'ici une dizaine de jours, je n'ai aucune chance d'avoir des récoltes 2013 en extérieur (je n'ai pas de serre).


Et voilà, je tourne en rond, si quelqu'un pouvait arréter la spirale, cela me ferait bien plaisir...

Kelly

Messagepar Kelly » 05 janv. 2013 16:45

c est pas evident ,je compatis....
pour les contenants cela se trouve facilement ...perso j achete des seaux en plastique en grosse quantite , ce n'est vraiment pas cher ,je perce des trous dans le fond et voila un contenant pour l'exterieur

si tu me dis ce que tu veux je peux faire quelques semis supplementaires et te les envoyer ...

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 05 janv. 2013 16:45

Sème, tu aviseras plus tard. :doh: :bizarbazar: :lol:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 05 janv. 2013 16:47

Plus sérieusement, tu aurais besoin de contenants de quelle dimmension ?

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 05 janv. 2013 17:00

Peut être semer en quantité moindre ? Bon, je sais, c'est pas possible ... Semer ce que tu as envie et, si jamais tu devais passer tout le monde dehors, tu pourrais peut être récupérer des contenants dans les déchets des jardineries ? Il parait que ça se fait souvent, mais je n'en ai jamais eu l'occasion. C'est pas évident, je sais et les gros pots sont, je trouve, très chers.
De quels genre de seaux parles-tu, Kelly ? Car j'ai déjà regardé, les seaux par ici sont encore plus chers que les pots, alors ça m'intéresse :super:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 05 janv. 2013 17:15

Comme Mike Lyne, sèmes et tu verras après.

Pour les pots, si tu vois un chantier jardinesque sur la route, arrêtes toi et demandes les pots car en principe, ils jettent tout.



:wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 05 janv. 2013 17:17

J'ai beaucoup de pots de toute taille ici si des fois t'avais l'occasion de faire un tour et un peu de place dans ta voiture :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 05 janv. 2013 17:19

Pis tant qu'à faire, on peut t'en shipper de l'autre côté de la grande baignoire!
C'est pas les contenants qui manquent chez moi! ;)

:sourirevert:

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Kelly

Messagepar Kelly » 05 janv. 2013 18:35

@Bev des seaux pour le nettoyage tout simples,la cela fait un bout que j en ai plus acheté mais je depensais en gros 1 euro, 1,50 euros et je les utilise plusieures annees de suite

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 05 janv. 2013 18:46

j'ai hate de voir ce que tu nous mijotes Chriscal :mrgreen:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 05 janv. 2013 19:17

Kelly a écrit :@Bev des seaux pour le nettoyage tout simples,la cela fait un bout que j en ai plus acheté mais je depensais en gros 1 euro, 1,50 euros et je les utilise plusieures annees de suite


Je vais ouvrir l'oeil alors parce que, à ce prix-la, je n'en ai jamais vu. Merci pour l'info !

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 05 janv. 2013 20:27

j'ai recup les miens sur les marchés, le fleuriste met les fleurs coupées en bouquet dedans avec de l'eau, il faut les percer à la perceuse
il faut lui demander d'en mettre de côté car il les jette

il y a un truc que je ne comprends pas , tu dis que tu n'as aucune idée de la place qui sera disponible Indoor dans la nouvelle demeure, il y a une chose qui est certaine si je déménage un jour je vais savoir exactement la place qu'il y a dans la maison avant mon départ, t'as pas visité ?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 05 janv. 2013 21:23

Hello frangin, vieux moine vil et pervers

Soeur MT des Batignolles vient de percuter : j'ai un stock de pots noirs, 26 cm de diamètre sur 26 cm de haut. Le genre de pots pour fleurs coupées des fleuristes, ne reste que quelques trous de drainage à y pratiquer.

Si ça te dit, je peux envisager un pèlerinage : je me sens d'humeur spiritueuse.

Ton obligée
Image

reddroopy

Messagepar reddroopy » 05 janv. 2013 21:41

Punaise Christian, tu pouvais pas le dire !

Des pots, j'en récupère souvent à droite à gauche, et j'en refuse chaque année des copains.

Autre bon plan, que j'avais déjà donné je ne sais plus où sur le forum, dans les magasins discount, du genre qui commence par Al et se finit par Di , ils ont des fleurs coupées qu'ils reçoivent dans des pots verts. Et lorsqu'ils ont vendu tous les bouquets, les pots partent soient à la poubelle, soient ils sont mis à la disposition des clients au même titre que les cagettes par exemple.
Renseigne toi dans ce genre de magasin mon ami.

Et dernière question ( en fait deux ! ) tu souhaites quelle taille environ et pour quand les veux tu ? ( je peux te préparer tout ce que j'ai pour Locon par exemple :wink: )

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5511
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 06 janv. 2013 12:15

tu veux quelle taille, quelle quantité, et .......

quelles couleurs ? :mdrrr:
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités