Pim's 2013 chez Bev

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 06 janv. 2013 17:25

Hahaha, c'est super gentil :bizarbazar: mais je ne pourrai même pas semer tout ce que j'ai déjà ... vais essayer de ne pas aggraver mon cas :withlove:

sylvain

Messagepar sylvain » 06 janv. 2013 20:02

Bonne saison 2013 Bev avec tout ses petits :supertop:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 06 janv. 2013 20:20

Merci Sylvain :)

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 07 janv. 2013 16:35

Très belle liste!

Bonne saison à toi!

Et courage... :lol:

freedomcall
Messages : 223
Enregistré le : 22 déc. 2012 01:29
Localisation : * Jurbise (Belgique)

Messagepar freedomcall » 07 janv. 2013 16:58

j'ai hate de voir l'evolution aprés hivernage
de ton [pim_link=60]Cambucci Sweet[/pim_link] et de ton [pim_link=12]Bolivian Rainbow[/pim_link]
mon cambucci j'aurait jamais du le planter si tard et en plus en pleinne terre dehors pff,
la taille qu'il avait et le nombre de piments (non mature snif)...

les pots j'avais peur de mal les hiberner
j'ai meme pas chercher a me renseigner
cette année ça va changer :D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 07 janv. 2013 20:23

Merci à vous deux, pas pu me résoudre à sabrer dedans encore :)
Le [pim_link=60]Cambucci Sweet[/pim_link] a toujours des feuilles, par contre, il est bien tardif, car je n'ai eu que 2 fruits :mdrrr: le [pim_link=12]Bolivian Rainbow[/pim_link] a été rabattu, et donc, c'est la surprise, je vous tiendrai au courant :super:

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 08 janv. 2013 14:47

Bev a écrit : ... vais essayer de ne pas aggraver mon cas :withlove:
laisse-toi aller ...! tu sais que plus ton cas sera grave, plus tu pourras compter sur notre soutien à tous ! :mrgreen:

Bev a écrit :...
Le [pim_link=60]Cambucci Sweet[/pim_link] a toujours des feuilles, par contre, il est bien tardif, car je n'ai eu que 2 fruits :mdrrr:

mon Cambuci de 2011 était également trés tardif (seulement 5 ou 6 fruits récoltés en septembre/octobre 2011),
aprés un hivernage difficile (resté en pot sur la terrasse, il a gelé plusieurs nuits de suite dans l'hiver 2011/12),
il est vaillamment reparti au printemps 2012, et m'a donné cette année plus d'une soixantaine de fruits,
j'ai récolté les 2 derniers au nouvel an ! (moralité : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !)

Image

j'ai hate que le printemps re-pointe son nez, pour voir si Monsieur veut bien rempiler une année supplémentaire !
:)

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 09 janv. 2013 09:48

Hahaha, vous êtes tous des vilains tentateurs ! :hahaha:

C'est super pour le Cambucci, j'espère que le mien fera pareil ! :super: :super:

Nini

Messagepar Nini » 20 janv. 2013 23:01

Ah c'est terrible 47!!!! je viens d'en compter 45 pour moi et je me disais: "non pas possible" :nonono:
A te lire, ça ne me rassure pas un poil, et regardez-moi tous ces vils tentateurs, pas un pour te raisonner! :mdrrr:

allez bon courage, on est tous dans le même bateau. :mdddr:

Excap

Messagepar Excap » 20 janv. 2013 23:09

allez Bev, plus que 3 :wink:

Bonne saison pimentée 2013 :P

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 28 janv. 2013 13:15

Merci à tous les deux :)
Comme tu dis Nini, c'est terrible ! D'autant que je ne suis nulle part, j'ai trop à faire en ce moment et je préfère attendre encore un peu, tant pis ... en plus, les plans à l'intérieur mênent un combat contre les pucerons, et je ne tiens pas à contaminer les petits, donc "tous aux abris", tant pis !
Je me demande si je ne vais pas réduire quelque peu mes prmières intentions, si je veux m'en sortir car mon emploi du temps semble devoir se serrer d'avantage au fil des jours... argh... :nuuul:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 12 févr. 2013 11:29

Bon, il faut que je sorte de ma létargie, mais il fait encore si froid ... et il faut dire que mes specimens rentrés se battent ontre les pucerons (ailés!), j'ai eu de cette façon, une multitude de [pim_link=36]Habanero Peach[/pim_link] de moins de 1 cm de diamètre, ql'ensemble aurait pu être très joli si la plante n'avait pas si pâle figure, avec ses parasites...
Heureusement que mes pim's ne sont pas tous dans la même pièce, car celle-ci est contaminée. Ce que je remarcque quand même, c'est que [pim_link=60]Cambuci Sweet[/pim_link] et Etna sont bien résistants aux pucerons, par rapport aux autres.
Vivement que je puisse mettre tout le monde dehors, c'est comme ça que j'ai pu me débarrasser des bébètes en 2012.
Je vais rabattre tout le feuillage des malades pour les traiter au mieux.
SI vous deviez me conseiller un systémique, ce serait lequel ? (désolée mais je pense franchir le cap, parce que la, ras-le-bol)

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 févr. 2013 11:44

Bev a écrit :Je vais rabattre tout le feuillage des malades pour les traiter au mieux.
SI vous deviez me conseiller un systémique, ce serait lequel ? (désolée mais je pense franchir le cap, parce que la, ras-le-bol)


Coucou Bev

j'ai fait avec la fleur de pyrèthre que l'on trouve facilement en jardinerie et grande surfaces ( contre les pucerons). En plus, c'est considéré comme utilisation en bio.

Et j'ai eu de très très bons résultats ( conseils fournis par Maître Marcello à l'époque ) :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 12 févr. 2013 12:03

Il me semble que le pyrèthre est un insecticide de contact, pas systémique.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 12 févr. 2013 12:12

Oui, quand on est infesté, le pyrhètre n'est pas suffisant, ou il faut répéter tous les jours et ce n'est pas bon pour les plantes...

On m'a plus que chalereusement conseillé Multisect, que l'on trouve au br.co...


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités