les pim's a numag

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

numag

les pim's a numag

Messagepar numag » 24 janv. 2013 22:52

Bon c'est parti pour les tomates mais aussi les poivrons et le seul vrai pim's que j'ai l'espelette.
j'ai mis:

Ariane (il m'en resté 4 snif)
Palio même si c'est un F1 il est excellent, gros charnu sucré
[pim_link=51]Marconi Rosso[/pim_link]
[pim_link=146]Pusztagold[/pim_link] une référence
espagne un classique
[pim_link=17]Espelette[/pim_link]

et un piment ou poivron d'isére!!il ressemble a un petit poivron vert rougissant, le jardinier qui me l'a donné dit qu'il est doux est très bon en salade!! a voir
j'ai cherché sur le net mais aucune piste sur ce pim's si quelqu'un a des infos!
Je recherche un pim's végétarien et une variété de tomate violette, si dans le peu que j'ai en variétés, quelqu'un est intéressé par un échange, je suis preneur, sinon je me tournerai vers les grainetiers!
Voilou, plus deux types d'aubergine et les dés sont jetés!

Avatar du membre
ritalto
Messages : 1368
Enregistré le : 07 janv. 2008 09:51
Localisation : Rhone-Alpes Isère

Messagepar ritalto » 25 janv. 2013 09:58

il y a un poivron régional ; poivron d' AMPUIS même si maintenant cette commune fait partie du RHONE . ( production du fameux COTE ROTIE ). C'est peut-être celui-ci :)

numag

Messagepar numag » 25 janv. 2013 10:25

effectivement c'est une bonne piste ça y ressemble fortement :okok:

sylvain

Messagepar sylvain » 25 janv. 2013 14:24

Bonne saison numag :supertop:

numag

Messagepar numag » 17 févr. 2013 19:39

Salut,
un petit récap aprés 23 jours depuis la date du semis:
les variétes de départ, boudent pour la plupart c'est pas bon!!!
donc j'ai passé commande chez solana, trés trés rapide et la aprés 1 semaine ça sort bien!
[pim_link=190]Sweet Chocolate[/pim_link]
[pim_link=104]Corno di Toro Giallo[/pim_link]
corne de taureau orange
[pim_link=175]Doux d'Espagne[/pim_link] 0/7
[pim_link=17]Espelette[/pim_link]7/7
[pim_link=51]Marconi Rosso[/pim_link]1/7
[pim_link=55]Mini Chocolate Bell[/pim_link]
palio F10/7
[pim_link=28]Aji Dulce[/pim_link]
piment hongrois noir
piment paprika boldog
poivron ariane0/4
[pim_link=64]Ampuis[/pim_link]7/7
[pim_link=146]Pusztagold[/pim_link]7/7
[pim_link=194]Sucette de Provence[/pim_link]
[pim_link=217]Végétarien[/pim_link]
[pim_link=211]Yolo Wonder[/pim_link]
c'est mieux que rien!!
merci a Jean mi et du coup a solana!!


:okok:
Image
une semaine plus tard!!

sylvain

Messagepar sylvain » 17 févr. 2013 22:21

Tes autres semences n'étais plus bonne :?: en tout cas ceux la ses de la bonne came :super:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 17 févr. 2013 22:26

numag a écrit :Salut,
un petit récap aprés 23 jours depuis la date du semis:
les variétes de départ, boudent pour la plupart c'est pas bon!!!

palio F10/7


C'est qui palio ???
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

numag

Messagepar numag » 17 févr. 2013 23:09

C'est a croire que les semences étaient trop vieilles, pourtant annoncées jusqu'en 2014 !!
Palio est une F1 que j'ai trouvé chez b...x (je donne même plus leurs noms!!! :nuuul: ), un poivron franchement exquis et productif a la fois! Dommage va falloir que je le retrouve même si c'est un F1!

numag

Messagepar numag » 26 mars 2013 23:12

des tites nouvelles de la serre au pim's.
aprés un indesirable que je n'ai toujours pas chopé, (une souris a mon avis) ou alors c'est ma chatte qui s'en est chargé, qui m'a rasé quelques plants, et en regardant les photos prises il y a quelques temps, je vois quand même que ça pousse plutot pas mal. Même si ce manque de chaleur ralenti, mes petits pieds vont bien, et le fameux poivron d'isére (ou ampuis) me fait des merveille pour sa tendre jeunesse:

Image
surpenant!
sinon le reste:
Image
Image

Image
Image
même les physalis se portent bien!!!
Image
Image
un tit coucou de mon lezard faisant sa tounée dans les salades!!! :yop:
les premiers pucerons sont apparu dans la serre sur un pim's, destruction manuel!!!

stephane67

Messagepar stephane67 » 27 mars 2013 09:34

tout ca m as l air d avoir la forme !! :super: :super:

tres belles tes aubs également :clindoeil:

bonne continuation numag :sourirepeche:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 27 mars 2013 10:19

Superbe.

Pour les graines anciennes récalcitrantes je ne sais pas si c'est la chance mais je viens de tester avec succès la méthode Marcello :
    Après 4 semis de piment "Pénis" en échec total :twisted: j'ai fait passer, aux 8 à 10 dernières graines, 48h dans un verre avec une infusion de thé et une micro-goutte de produit vaisselle anti-bactérien, puis ai semé; au bout de 17 et 18 jours j'ai finalement eu 2 germinations. :D

J'aimerai, par curiosité, comprendre en quoi l'infusion de thé est favorable à la germination des graines de piments, et si c'est également valable pour d'autres semences comme tomates, aubergines...

____

Quelle durée de germination pour les Physalis ? je trouve que les miens commencent à traîner (0 sur 7 à S+7) pourtant ce sont des graines 2012.
____

Quand au "ratiboiseur" de plantules, avant de tuer ton chat vérifie qu'il n'y a pas d'escargots dans le coin, ils adorent les plantules de piment. En dépit d'une large distribution de ferramol je viens en 2 jours de subir 3 décès. et j'ai trouvé le coupable planqué entre 2 godets dans la journée, et l'ai renvoyé "ad patres". :ralala:

numag

Messagepar numag » 27 mars 2013 14:33

non non, je ne vais pas tuer mon chat!!! c'est lui qui a du choper la souri avant moi! :mdrrr:
je suis quasi sur que c'est un rongeur, outre le fait qu'il étête mes plants, il creuse et grignote les graines de courgette! y'a pas d'autre bestiole qui peut faire ça!
pour les graines récalcitrante, je pense que c'est l'eau chaude pendant quelques heures qui doit réveiller les graines non?

numag

Messagepar numag » 27 mars 2013 19:21

Pour les escargots, je préfère, les coupelles de bière, la cendre, moins je mets de chimique ici mieux c'est. Et puis faut penser a mes hérissons, ils font du bon travail!
pour les physalis, je crois qu'ils ont mis entre 8 et 10 jours pour sortir en poupo a 28°c, c'est des graines 2010. Le trempage des graine, doit agir sur la coque pour la ramollir, comme pour le persil je pense.
Pourquoi ne te fais tu pas une poupo, c'est trés facile a faire?

sylvain

Messagepar sylvain » 27 mars 2013 19:49

Tu as de très beau plants :super:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 27 mars 2013 23:38

Si j'ai bien tout compris, tu aimes tellement tes hérissons que tu leur sers des escargots marinés à la bière ?

Elles doivent être belles, les guindailles de nuit dans ton jardin :mdddr:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités