les piments Alsaciens

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
cwalk
Messages : 600
Enregistré le : 06 mai 2013 15:37
Localisation : sausheim

les piments Alsaciens

Messagepar cwalk » 22 sept. 2013 20:33

Hello,
alors certains connaissent l'histoire. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, je vous juste vous narrer les grandes lignes:
Petit jardinier alsacien sans prétention, je me rendais pour ma 2 ème année consécutive dans le nord à Haverskerque, haut lieu de la tomate dans le monde.
C'est alors que j'ai rencontré Serge et Chriscal (que je connaissais déjà de l'an passé), et ces 2 frappas dingues m'ont totalement désinhibés la fibre pimentèsque qui dormait en moi :withlove: (et je les en remercie).
D'un coup, d'un seul, me voila donc avec quelques fruits dont il me restait à en extirper les graines. Ce que je fis le lendemain.
Mais à mon réveil, que vis-je sur la table basse du salon, hein, je vous le demande.... une graine, posée dans un pot.
Elle était là, toute seule, me suppliait presque de faire quelques chose pour elle.
Cette graine, c'était subrepticement évadée du sachet et avait sauté dans un pot rempli de terreau à semis qui trainait miraculeusement par là, tout cela à l'insu de mon plein gré :mdrrr: (j'ai bien appris la leçon n'est ce pas ?)
Je l'ai chouchoutée pendant près de quinze jours, et voilà pas qu'elle se met à germer.
Non mais, quelle idée à a eût celle là.
Image

En plus de mes semis de tomates le 24 aout, je me retrouve avec un semis précoce de piment.
Maintenant, nous allons essayer de découvrir ensembles de quelle sorte il s'agit.
Allez zou, je vais encore lui chanter une berceuse, puis éteindre la lumière.
@++ :bing:
Trop de boulot j'commence plus tôt :spamafote:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 22 sept. 2013 20:53

Y a du client la :mrgreen: :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:


On dirait moi :mdrrr:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 sept. 2013 20:53

C'est un piment de Noël, tu sais avec les boules rouges. :P
:super:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 22 sept. 2013 21:42

Objection, votre Honneur, le ci-devant citoyen était déjà frapadingue avant que de nous rencontrer.

Le citoyen Serge et votre serviteur sont les innocentes victimes d'une odieuse machination alsacienne ourdie entre le ci-devant citoyen et lui-même, folle démonstration de ses penchants retors.

J'en prends l'assistance (qui nous connait bien) à témoin, jamais le citoyen Serge ni moi-même aurions eu l'extravagante idée d'essayer même, envers l'un de nos visiteurs, de provoquer l'inclinaison coupable de la consommation de Capsicum.

Il convient donc de débouter le ci-devant citoyen, de déclarer sa requête non recevable et de le renvoyer vers sa Meteor natale...

Et vous ferez justice !

Excap

Messagepar Excap » 23 sept. 2013 04:58

Chriscal a écrit :Objection, votre Honneur, le ci-devant citoyen était déjà frapadingue avant que de nous rencontrer.

Le citoyen Serge et votre serviteur sont les innocentes victimes d'une odieuse machination alsacienne ourdie entre le ci-devant citoyen et lui-même, folle démonstration de ses penchants retors.

J'en prends l'assistance (qui nous connait bien) à témoin, jamais le citoyen Serge ni moi-même aurions eu l'extravagante idée d'essayer même, envers l'un de nos visiteurs, de provoquer l'inclinaison coupable de la consommation de Capsicum.

Il convient donc de débouter le ci-devant citoyen, de déclarer sa requête non recevable et de le renvoyer vers sa Meteor natale...

Et vous ferez justice !


:mdrrr:

Je tiens ègalement à préciser que je décline toute responsabilité dans le phénoméne addictif qui frappe notre Ami Cédric.

Ni le Maitre Hydroponiaque , ni mi ,n'avons, en quelque manières que ce soit,converti le jeune Padawan à notre folie Capsicophile :nonono:



:withlove:

Avatar du membre
cwalk
Messages : 600
Enregistré le : 06 mai 2013 15:37
Localisation : sausheim

Messagepar cwalk » 23 sept. 2013 07:11

mmmm, c'est cela messieurs :mdddr:
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

votre requête est néanmoins à 3/4 acceptée, puisque j'étais moi même déjà un peu fou avant de vous rencontrer. j'ai certainement du tomber dans la marmite étant gamin.
j'ai hâte de voire la suite de l'évolution, car cette semaine ils prévoient de fortes chaleurs et donc dans ma serre ça devrait avoisiner les 33° :topcool:
Trop de boulot j'commence plus tôt :spamafote:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 23 sept. 2013 14:06

Comme c'est attendrissant cette petite naissance !

Au plaisir de suivre pas à pas son évolution,
Bises

stephane67

Messagepar stephane67 » 23 sept. 2013 15:15

ah oui la météor natale :hahaha:

Avatar du membre
cwalk
Messages : 600
Enregistré le : 06 mai 2013 15:37
Localisation : sausheim

Messagepar cwalk » 23 sept. 2013 16:47

Ici dans le sud on préfère la Uberach :D. Steph, si tu connais pas faudrait que je te la fasse gouter un jour. De plus ils sont pas loin de chez toi (67350 )
J'en avais apporté à Haverskerque et M'sieur chriscal en a gouté et il a :love:
Merci sveltana, oui on verra bien ce que ça donne. D’habitude je sème pas avant début janvier, mais là, je peux quand même pas le jeter le pauvre.
Sous lampe artificielle je pense que ça devrait le faire.
Trop de boulot j'commence plus tôt :spamafote:

Avatar du membre
cwalk
Messages : 600
Enregistré le : 06 mai 2013 15:37
Localisation : sausheim

Messagepar cwalk » 24 sept. 2013 18:33

Hello, je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé de mon installation à la cave:
Je dispose donc d'une poupo de ~2m² avec une lampe CFL de 300 W, de quoi s'éclater normalement.:trosuper:

Ma 2eme poupo est équipée (eh oui j'en ait 2 :D ) d'ampoules 6500°K à économie d'énergie.

Je vous fais des photos ces soir, mais faut d'abord que je range un peux. Je vais quand même pas vous montrer tout le bor**l qui traine dedans pour l'instant.
Trop de boulot j'commence plus tôt :spamafote:

Excap

Messagepar Excap » 24 sept. 2013 18:53

:trosuper:

:love:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 24 sept. 2013 18:53

Oh oui, oh oui, oh oui...

Tous en chœur : le bo..el, le bo..el, le bo..el, le bo..el, le bo..el...

Avatar du membre
cwalk
Messages : 600
Enregistré le : 06 mai 2013 15:37
Localisation : sausheim

Messagepar cwalk » 24 sept. 2013 21:20

Alors à la demande générale voici quelques photos :P
poupo n°2 avec des ampoules 6500°K et couverture de survie. Fabrication maison je précise, donc rigolez pas trop fort hein
Image

vue de l'intérieur:
avec des ananas alsaciens qui ont bientôt 1 an et mon semis de pim's :tomate2:
Image

Bon alors là, c'est le bor**l :mdddr:
C'est vrai qu'il faut que
1) je mette du carrelage dans la cave
2) fasse les enduits (hydrofuges)
3) jette tout ce qui n'a rien à faire là
Image

Alors une fois que c'est déblayé, bah on trouve ça à l'intérieur :mdrrr:
Image

La lampe suuuuper cooooool: 300W réglée sur programmateur:
Image


La lampe super cooooooool en marche ( ça fait 3 ans que je l'utilise)
Image


puis l'install avec mon piment.
il se sent un peu seul non , vous trouvez pas...... Je vais devoir lui trouver quelques z'amis. Je me sens pris de semite aigue :bing: :bing:
Image

bonne nuit @ tout le monde
Trop de boulot j'commence plus tôt :spamafote:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 24 sept. 2013 22:56

Dites, les copains/copines, vous avez vu avec quoi Cédric va mouiller son mortier ?

Image

Rhôôôôô :nonono:

Excap

Messagepar Excap » 25 sept. 2013 03:49

:nonono:

Cédic, mon Ami , mouille moi ce mortier à l'eau, et envoie nous ton cubi Alsacien aux Espiets :mrgreen:

Belle investissement jeune Padawan tu as fait :super:

La force est en toi , je le sais :clindoeil:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron