renseignements

Pour alléger la zone "variétés et fiches" sans archiver.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Pat

renseignements

Messagepar Pat » 14 déc. 2011 19:39

Bonjour ,
j'aimerai bien savoir les vrais noms , ainsi que leur classement ,iveau force des piments que l'on trouve chez moi à la Réunion...j'ai cherché ==>j'ai pas trouvé :cry:
Dsl si cela a déja été demandé :oops:
Piment cabri, piment Martin , piment oiseau?piment achar?
Un producteur m'a aussi parlé d'un piment petit , tout noir et extrement fort (immangeable qu'il m'a dit) qui a poussé "tout seul" dans l'un de ces caro (champs) ...ici c'est piment bringelle en raison de la forme/couleur (bringelle=aubergine) , je vais essayer d'en savoir +
:twisted:
merci pour vos réponses !!!

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 14 déc. 2011 19:46

Sous la bannière du forum, tu as "recherche rapide sur encyclopédie", tu cliques sur la tomate, elle se change en piment, et la, tu peux entrer les 3 premières lettres du piment que tu recherches.

Tu as les possibilités qui s'affichent et tu cliques sur celle qui t'intéresse pour autant qu'elle soit dans l'encyclopédie :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 déc. 2011 20:04

Achar, m'a l'air d'être achard
Oiseau, peut être Pequin
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 14 déc. 2011 20:10

dans l'encyclo, nous trouvons [pim_link=115]Oiseau[/pim_link]

et un autre [pim_link=116]Oiseau Violet[/pim_link]

à savoir auquel correspond ton piment

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 déc. 2011 20:14

:oops: Bravo Mike lyne . Après avoir essayé cabri et achard, je me suis découragée :oops:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Pat

Messagepar Pat » 15 déc. 2011 08:25

le piment cabri ressemble au piment antillais mais il est + petit (c'est celui de mon image) , le piment achard est plus gros et pas fort on le mange facilement , même si parfois certains piquent un peu plus ...

reddroopy

Messagepar reddroopy » 15 déc. 2011 09:25

Hello Pat

Ma soeur a été la Réunion l'an dernier et je lui avais demandé de me ramener quelques pim's

Certains ont été identifiés, alors n'hésites pas à regarder ce post :wink:

Pat

Messagepar Pat » 15 déc. 2011 10:33

euh c'est pas le sens de ma question :lol: je connais ces piments qu'en kréol , ce que je voudrais c'est identifier le "cabri" par exemple savoir son vrai nom botanique etc.... :D :mrgreen:
Sinon voila une photo ou on voit le cabri avec ses 3 couleurs...ainsi que leur taille approximative
Image

Uploaded with ImageShack.us

aflo59

Messagepar aflo59 » 15 déc. 2011 10:45

le piment Cabri est donné comme Capsicum.
C'est tout ce que j'ai trouvé.

Trouvé ça Capsicum frutescens `Cabri chilli` mais originaire des tropiques
traduit par Google a écrit :Un vivaces et annuelles verticale arche originaire des tropiques. Medium feuilles vertes sont elliptiques, coniques et à pâte persillée. porte blanc-jaune des fleurs et des petits, longs d'triangulaire vert, fruits rouges ou orange. Lumière piment vert, qui est arrondie aux formes étranges.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 15 déc. 2011 13:41

Apparemment, cabri signifie chèvre en créole, ça peut-être une piste ?

Pat

Messagepar Pat » 15 déc. 2011 14:55

bon moi j'ai trouvé Capsicum annuum mais sans plus de precision pour l'instant....

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 15 déc. 2011 16:39

Le piment cabri n'est pas originaire de La Réunion, c'est un Américain du Sud qui se plait en altitude
Il ressemble au piment bouc qui vient d'Haïti.
Le piment martin fait partie des piments oiseaux auquels on a donné ce nom générique à cause du fait que les oiseaux les adorent et qu'ils sèment les graines dans leurs déjections.
Pour le piment martin, l'oiseau en question est un martin triste (famille des sturnidae) on dit aussi d'une jeune fille que c'est un piment martin quand elle a le sang chaud.
:P :D :P
Le piment cabri te fait aussi sauter comme une chèvre après absorsion d'un fruit bien mûr. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Pat

Messagepar Pat » 16 déc. 2011 00:12

:) super , pour le martin , on dit aussi "martin voleur" :D toujours en train de "vol in boute dan karo papaye" lol
Bon ben on en sait un peu + sur le piment cabri que je préfère largement au piment zoizo :) , le cabri reste bien + parfumé :)
en tout cas merci pour le + d'infos

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 16 déc. 2011 05:28

marcello2 a écrit :Le piment cabri n'est pas originaire de La Réunion, c'est un Américain du Sud qui se plait en altitude
Il ressemble au piment bouc qui vient d'Haïti.
Le piment martin fait partie des piments oiseaux auquels on a donné ce nom générique à cause du fait que les oiseaux les adorent et qu'ils sèment les graines dans leurs déjections.
Pour le piment martin, l'oiseau en question est un martin triste (famille des sturnidae) on dit aussi d'une jeune fille que c'est un piment martin quand elle a le sang chaud.
:P :D :P
Le piment cabri te fait aussi sauter comme une chèvre après absorsion d'un fruit bien mûr. :P


toujours un plaisir de te lire :ola:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 16 déc. 2011 14:49

:P
Le piment cabri est effectivement très parfumé et très particulier : parfum sauvage/fruits exotiques très mûrs.
On peut l'utiliser entier sans le percer, la capsaïcine ne sera pas dispersée dans le plat, la saveur sera communiquée, mais gare à celui qui tombera dessus. :piment: :pivert: :piment:
Souvent on en met plusieurs et n'en n'ouvre qu'un.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Délestage variétés et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités