Choco vs Doux Choco vs Sweet Chocolate ?

Pour alléger la zone "variétés et fiches" sans archiver.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 19 déc. 2012 19:58

reddroopy a écrit :
Bon, bah faudra demander aux rédacteurs encyclo piments de dépatouiller cette histoire de Doux Choco et Sweet Chocolate alors :mrgreen:

Bon, j'interviens ...
[pim_link=190]Sweet Chocolate[/pim_link] est une variété développée par Elwyn Meader.( La photo vient de chez moi.)
Le joueur de flûte une fois de plus, nous joue un air à sa façon et transforme de façon astucieuse la dénomination de ce qu'il propose à la vente.
Le nom est francisé et tronqué. Il ne connait pas l'origine de ses graines.
Sol ananas n'est guère plus fiable quand à la dénomination de ses produits, mais à son corps défendant, cette firme a repéré un poivron particulièrement précoce et adapté à sa clientèle locale. On ne peut que la féliciter.
En l'occurence, sweet choco, sweet chocolate, chocolat doux et chocolat roudoudoux ne sont que le fruit de la famille Meader à qui on peut rendre un hommage.
http://www.thechileman.org/results.php? ... mit=Search
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

sylvain

Messagepar sylvain » 20 déc. 2012 00:33

Hello Marcello :D la Société des Plantes possède les graines de souche que tu mentionne !
Poivron doux 'Sweet Chocolate'
Capsicum annuum, Solanacées

Un poivron impressionnant qui mûrit de vert à brun chocolat pourpré, assez hâtif et rustique. Sous la peau, sa chair est rouge brique et d’une bonne saveur sucrée. Variété développée par Elwyn Meader de l’Université du New Hampshire. Premiers fruits complètement murs environ 75 jours après transplantation.

Mais ...je dis bien mais , se pourrait - il qu'ils soient quand même différents :?:

Exemple :pour la tomate Gold Nugget : Certaines sources donnent Gold Nugget et Golden Nugget pour synonymes, alors que d'autres les distinguent l'une de l'autre. Pourquoi
:?:

Nini

Messagepar Nini » 30 avr. 2013 08:21

juste pour info, mon Doux Choco, ne ressemble complètement pas à [pim_link=190]Sweet Chocolate[/pim_link], il n'est pas du tout pointu.
Il me vient d'une personne qui a dû les avoir chez baum..x.

Il est tellement sucré et parfumé, qu'il revient chaque année. :D
Je le cuisine aussi bien en salade que grillé au barbecue.

sylvain

Messagepar sylvain » 30 avr. 2013 11:21

:merci: Nini pour l'infos :D


Retourner vers « Délestage variétés et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités