Black Night ou Knight

Pour alléger la zone "variétés et fiches" sans archiver.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 janv. 2013 09:51

Espiets a écrit :Le groupe responsable des pim's est-il d'accord pour que
night soit piment force 0


Hello

je ne suis pas l'un des responsables du groupe "pim's" mais je dirais oui pour ma part.

je connais le poivron depuis 2010 avec le Night .

Mais c'est vrai que la confusion se trouve un peu partout avec même pour le piment le nom de "night " :bing:

Béa, pas trouvé d'autres sites donnant le poivron sous Night à part KCB à l'époque comme dit par Mike

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 janv. 2013 09:55

Espiets a écrit :Le groupe responsable des pim's est-il d'accord pour que
night soit piment force 0


Euh , la fiche que tu as créé pour le poivron est nommé " Knight " ?
http://semences-partage.net/viewtopic.p ... highlight=

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 janv. 2013 09:58

hé ho ! un peu d'indulgence hein, on n'est pas aux pièces, on n'a pas toujours le temps qu'on voudrit non ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 janv. 2013 09:59

Espiets a écrit :hé ho ! un peu d'indulgence hein, on n'est pas aux pièces, on n'a pas toujours le temps qu'on voudrit non ?


Bien sur que oui Béa :withlove:

c'était surtout pour le noter, car effectivement, quel bigntz avec ces deux appelations.

Surtout ne m'en veux, ce n'était absolument pas un reproche, juste une façon d'alimenter le post pour ne pas perdre le fil nous même :love:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 03 janv. 2013 10:07

Espiets a écrit :Le groupe responsable des pim's est-il d'accord pour que
night soit piment force 0
Je ne fais pas partie de votre groupe, mais comme je liste mes piments je me permet de m’immiscer.
Pour ma part , tout à fait d'accord pour qu'il n'y ait que des piments dans la dénomination .


Je ne comprends pas bien ta phrase, Béa. tu parles du cas particulier de ce fameux Black machin chose, ou plus généralement tu parles de l’intitulé des fiches forum, ou de celles de l'encyclo ?

Dans les caractéristiques des fiches piments encyclo, c'est au choix de la force 0 qu'apparaît ensuite la mention poivron
1 à 2 piment doux

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 janv. 2013 10:14

Je me suis mal expliquée .
Comme nous avons fait pour les tomates, il est souhaitable, pou l'indexation sur les moteurs de recherche que le mot piment ou tomate figure avant le nom du cultivar sur le forum
Or si poivron est une indication de ° de chaleur de la bète, la juste traduction du nom de l'espèce capsicum est piment . Les anglais disent pepper sweet ou hot ...
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 03 janv. 2013 10:18

Merci pour la réponse.

C'est donc pour le titre des fiches Forum.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 janv. 2013 10:19

Quelques infos pour compléter la discussion, ou la fiche

Effectivement, Mike avait raison lorsqu'elle disait qu'à l'époque (en 2010 ici ) que KCB appelait bien ce poivron Black Night ( car elle citait le site KCB avec l'appelation "Night ", et désormais le lien renvoie vers Knight :roll:

http://semences-partage.net/viewtopic.p ... &start=495

Et sur mon post de suivi 2010, j'ai trouvé ce message de Marcel du 16/07/2010

Marcello a écrit :Le black night est un type marconi, Purple marconi lui ressemble étrangement.


:wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 janv. 2013 11:25

En ce qui me concerne, et malgré ce que j'ai dit précédement, après avoir fureté un peu plus, je rejoins l'avis de Marcel :

Black Knight est un piment piquant comme l'épée du chevalier
Black Night est un poivron doux comme une douce nuit

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 03 janv. 2013 12:20

Chriscal a écrit :Dis, ton couvent accepte aussi les moines vils et pervers ? Parce qu'alors nous nous cloîterions de concert...

D'après moi, les deux existent bien, le chevalier est le poivron allongé et la nuit est un déco :

Image

L’image que tu nous as envoyée est le résultat d’une recherche image de Goog.. .
Dans knight il y a night, le moteur bourre tout ce qu’il trouve.
Tu t’es fait Ni Ké :mdrrr: Ceci dit c’était « un pile ou face » et tu avais un parti pris à l’avance induit par ce qui précédait sur le post. D’où la possibilité d’erreur.
J’avais déjà constaté ce phénomène en cherchant des images de fleurs bleues des champs et je me suis retrouvé avec des fleurs roses et des chats bleus dans les images proposées.

Espiets a écrit :Le groupe responsable des pim's est-il d'accord pour que
night soit piment force 0
Je ne fais pas partie de votre groupe, mais comme je liste mes piments je me permet de m'imimscer.
Pour ma part , tout à fait d'accord pour qu'il n'y ait que des piments dans la dénomination .


Je suis 100% d'accord


reddroopy a écrit :

Espiets a écrit :hé ho ! un peu d'indulgence hein, on n'est pas aux pièces, on n'a pas toujours le temps qu'on voudrit non ?


Bien sur que oui Béa :withlove:

c'était surtout pour le noter, car effectivement, quel bigntz avec ces deux appelations.

Surtout ne m'en veux, ce n'était absolument pas un reproche, juste une façon d'alimenter le post pour ne pas perdre le fil nous même :love:


Loin de nous l'idée que ton intervention soit considérée comme un reproche ou qui que ce soit de négatif.



Je comprends très bien qu'Espiets ait crée la fiche Poivron Black Night
Inconsciemment elle pensait qu'on allait se retrouver en présence de 2 fiches différentes avec un nom identique.
On aurait alors crée une fiche poivron et l'autre piments dans les fiches forum.
Par contre ce n’est pas possible dans l'encyclopédie Pim's.
Espiets a écrit :Je me suis mal expliquée .
Comme nous avons fait pour les tomates, il est souhaitable, pou l'indexation sur les moteurs de recherche que le mot piment ou tomate figure avant le nom du cultivar sur le forum
Or si poivron est une indication de ° de chaleur de la bète, la juste traduction du nom de l'espèce capsicum est piment . Les anglais disent pepper sweet ou hot ...

Oui, les fiches forum doivent porter pour nous Français, le nom piment et non pas poivron pour être indexées sur les moteurs de recherche.
Celà nous pose problème car dans la tête des Français, un poivron et un piment représentent 2 fruits différents.
Faites le dessin mentalement d'un poivron, puis d'un piment. :P
Il y a bien deux images... alors que ce ne sont tous des capsicum.
Carl von Linné n’en faisait qu’une.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 janv. 2013 13:03

Cà ne me dérange pas plus que ça de me faire Ni Ké :P mais sur ce coup, c'est pas le cas, le site d'où provient cette tof parle bien de nuit et pas de chevalier :

http://www.abcgrow.com/peppers/black-night-pepper

D'un autre point de vue, je ne me fierais pas au site en question...

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 janv. 2013 13:11

J'ai vu le même site Chriscal, c'est lui qui le donne pour night,ornemental et hot .
Et c'est le seul

Il serait interessant de trouver du chevalier sur un bon site et de le cultiver .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 03 janv. 2013 13:18

C'est troublant mais il ressemble énormément à [pim_link=95]Black Pearl[/pim_link] ou Black Prince
ornemental, fleurs violettes, murit du noir au rouge. La taille et la forme des fruits semblent identiques.

http://www.thechileman.org/results.php? ... mit=Search
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 janv. 2013 13:33

oui, très toublant et très troublée la mamie :diablotin:
parce que chez Chileman pretty purple ne ressemble pas du tout au mien .
Le mien a un feuillage pourpre panaché de crème et des fruits pendants effilés :ralala:
Je trouve que dans le monde de la tomate on tombe sur pas mal de fantaisies , doublons et fausses dénominations, mais il me semble pour le peu que je fouille dans celui du piment.... bin, c'est pas mieux :doh:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 03 janv. 2013 13:52

Et que dire du Black Knight de Semillas. :rolling:

Image


Retourner vers « Délestage variétés et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités