Tomates en La Vallée du Diable - 2014

Pour les impatients , les compulsifs et les autres

Modérateurs : Michèle, Espiets

Chamois

Messagepar Chamois » 24 mai 2014 15:48

L'important n'est pas de faire vite, mais de faire bien.

aflo59 a écrit ::ola:

PS: si tu cherches ta grelinette pour continuer, elle est juste à côté de la porte :mdrrr:

:mdrrr:


Il est à fond ton chat, là :mrgreen: .

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 24 mai 2014 16:43

Mike Lyne a écrit :
Un exemple : [tom_link=10]Stupice[/tom_link] qui est tant vantée pour ses qualités gustatives a été plus que navrante chez moi. J'avoue toutefois que l'année où je l'ai faite fut celle de pluies plus qu'abondantes, ça a dû jouer son rôle.


A mon avis tu devrais la refaire. Franchement elle ne m'a jamais déçu, mais c'est vrai que j'en suis un inconditionnelle, donc mon avis n'est peut être pas trop objectif :bing: :bing: mais bon je suis quand même assez fine goule :mdrrr:

Chamois

Messagepar Chamois » 25 mai 2014 12:42

Moi j'avoue que je suis comme Mike Lyne, Stupice ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je pense perso qu'en précoce il doit y avoir mieux.
Mais peut-être JeanMi as-tu un terroir qui lui convient particulièrement.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 juin 2014 12:23

Bah, pour ne pas mourir idiote (je sais, y a du taf là) je le referais peut-être l'an prochain.

En attendant, ça va bien dans la serre aux tomates.

J'ai paillé l'allée centrale avec du BRF fait début juin, et les côtés avec de la tonte de pelouse.
Image




Et hier, j'ai recouvert les tontes, de BRF précomposté de 2013
Image





Au hasard
[tom_link=509]Variegated[/tom_link] (je sais, je fais une fixette sur cette variété :oops: )
Image





Euj' Sais Plus :D
Image





[tom_link=329]Forme de Coeur[/tom_link]
Image




[tom_link=621]Tumbler[/tom_link]
Image
Image





[tom_link=371]Red Robin[/tom_link]
Image



Voili voilou, la suite au prochain épisode. :D

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 09 juin 2014 15:08

Faisant moi-même fixette sur certaines variétés, je peux te comprendre...Lâche-toi lousse et fais des photos de ta Variegated :mrgreen:

Tes Forme de cœur sont en avance sur les miens qui sont en fleurs mais pas de fruits :trosuper:

gerro

Messagepar gerro » 09 juin 2014 20:02

Très jolis les couleurs dans la serre :super:

eveliotis

Messagepar eveliotis » 09 juin 2014 21:02

:coucou: Myke,

superbe dans ta serre et Merci de partager ton coup de coeur pour Variegated que je ne connaissais pas.

Le BRF sur les tontes c'est pour compenser l'éventuelle faim d'azote ?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 juin 2014 22:35

eveliotis a écrit ::coucou: Myke,

superbe dans ta serre et Merci de partager ton coup de coeur pour Variegated que je ne connaissais pas.

Le BRF sur les tontes c'est pour compenser l'éventuelle faim d'azote ?


P'tète bin que oui :!: :mdrrr: :mdrrr: çà pourrait le faire comme çà :spamafote:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 10 juin 2014 15:49

Merci, merci.

eveliotis a écrit ::coucou: Myke,

superbe dans ta serre et Merci de partager ton coup de coeur pour Variegated que je ne connaissais pas.

Le BRF sur les tontes c'est pour compenser l'éventuelle faim d'azote ?


C'est en effet un peu l'esprit. Cela dit, comme il s'agit d'un paillis BRF et non d'une incorporation de celui-ci, je ne suis pas persuadée qu'une éventuelle faim d'azote se présente, d'autant que le broyât a été effectué à l'automne 2013 et pré-composté.

Il était à l'origine destiné à ma parcelle de framboisiers, mais de multiples raisons ont fait que... :oops:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 13 juin 2014 22:12

çà se présente bien, joli boulot c'est très propre :trosuper:

curieuse cette Variegated :shock:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 juil. 2014 09:52

A l’extérieur

- deux pots de [tom_link=329]Forme de Coeur[/tom_link] : l'un a eu quelques touches de mildiou, mais résiste plutôt bien

- une quinzaine de [tom_link=371]Red Robin[/tom_link] : il y a aussi eu un petit nettoyage de feuilles touchées par M. le Maudit.
Image




Un rapide et partiel visu dans la serre aux tomates. Si, si ! Cette végétation abrite des fruits.
Image



Image

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 28 juil. 2014 16:15

Mike Lyne, je suis un tantinet déçue par mes Forme de Cœur. J'ai un plant en pot et les fruits me semblent petits. Quand je l'ai fait en pleine terre, les fruits pesaient dans les 200g et maintenant ils ne font pas plus de 100g(j'évalue à l'œil). De ton côté, les fruits sont-ils d'une taille intéressante?

Tes plants de Red Robin sont très beaux et ceux de la serre aussi. :D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 juil. 2014 16:27

Hello Michèle

De mon côté, ce devrait être plutôt dans la partie basse de la fourchette de poids : dans les 100 gr à tout casser... Je pense que la culture en pot y est pour quelque chose.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 28 juil. 2014 17:24

Oui, et aussi; je n'ai pu me résoudre à couper la seconde tige qui s'est développée. Le plant a donc deux tiges et plusieurs bouquets de fruits. :roll:

Avatar du membre
kats95
Messages : 859
Enregistré le : 10 mars 2011 10:52
Localisation : Saint Prix

Messagepar kats95 » 29 juil. 2014 08:38

hola !!! c'est la jungle :yop:
15 pieds de red Robin ! :mrgreen: heureusement qu'on avait la quantité :), moi c'est les seuls qui donnent, j'en ai trois que j'ai mis sur la table du jardin :glouton:
Pour Tumbler [tom_link=621]Tumbler[/tom_link] tes fruits sont comment ? chez moi pas du tout en forme de cœur, plutôt oblong


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron