suivi de jadille 2014

Pour les impatients , les compulsifs et les autres

Modérateurs : Michèle, Espiets

jadille83

suivi de jadille 2014

Messagepar jadille83 » 31 janv. 2014 19:09

Bonjour, j 'entame ici mon suivi de semi de tomate que j'ai effectué le 23 janvier. Beaucoup ont levée le 29 et 30 mais filent :?
J'ai des varietes qui m'ont été donné et dont les noms ont été tres simplifié donc inclassable mais j'y tient une partie vient de mon oncle et une autre d'une ferme pedagogique avec laquel je travaille
Les autres sont de solana

[tom_link=105]Matt's Wild Cherry[/tom_link]
[tom_link=1386]Provenzano[/tom_link]
[tom_link=4]Noire de Crimée[/tom_link]
[tom_link=197]Bisignano 2[/tom_link]
[tom_link=538]Little Lucky[/tom_link]
[tom_link=1389]Calabash Purple[/tom_link]
Isis candy
[tom_link=211]Black from Tula[/tom_link]
[tom_link=139]Anna Russian[/tom_link]
[tom_link=131]Chianti Rose op[/tom_link]

Egalement une varietes de poivron [pim_link=20]Da Appendere[/pim_link] qui n'ont pas encore germé

Je pense que j'ai ete trop rapode dans les semis et que j'aurai du attendre ou garder quelques graines car maintenant en cas de soucis je n'est plus de graines croisons les doigts. Voila pour le debut

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 31 janv. 2014 19:15

Comment sont installés tes semis pour filer ainsi?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jadille83

Messagepar jadille83 » 31 janv. 2014 19:20

Devant une porte fenetre au sud mais pas de soleil en ce moment et sous deux neons de 7h a 19h dans la maison il fait entre 19 et 23 degres. Je pense les laisser derriere le volet cette nuit il n'ont pas prevu de gelé, ils annonce 6, il devrai faire 10 degres derriere le volet

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 31 janv. 2014 19:28

As tu une résistance chauffante sous tes semis?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 31 janv. 2014 19:31

Hello

Une tite photo serait bien pour mieux se rendre compte.

jadille83

Messagepar jadille83 » 31 janv. 2014 19:42

Non espiet j'en est pas je vais essayer de mettre des photos

jadille83

Messagepar jadille83 » 31 janv. 2014 19:43

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 31 janv. 2014 20:31

OK, Elles ne filent pas outre mesure, il suffit que tu les repiques en les enterrant jusqu'aux oreilles .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 31 janv. 2014 20:50

Hello Jardille

Il y a un seul néon ? Quelle est sa puissance, et quelle température de couleur ?

Et à quelle distance de l'apex des plantules se trouve-t-il ?

jadille83

Messagepar jadille83 » 31 janv. 2014 20:58

Hello mike lyne non il y en a deux un de chaque coté demain j'en rajoite deux autres
La puissance 13 w/640 cool white je sais pas si c'est sa que tu veut savoir.
En attendant vos reponses j'ai bricoler un peu pour les rappocher des neons elles sont a 18 cm maintenant et sur des conseils sur tomodori je les ai un peu mise derriere le volet pour les "calmer"

jadille83

Messagepar jadille83 » 01 févr. 2014 13:11

Bonjour, aujourd'hui magnifique soleil et temps doux donc tout le monde dehors si,la ils ont pas assez de lumieres :wink:

jadille83

Messagepar jadille83 » 06 févr. 2014 18:32

bonjour, voici des nouvelles de mes petites tomates
qu'en pensez vous ?
Image


Image


Image


j'ai l'impression que sa va mais c'est rassurant d'avoir l'avis de pros
aussi non vous leurs donnez quoi vous a manger et a quelle fréquence ?
j'ai acheter un engrais bio en granulés est ce que je peu le diluer dans l'eau d'arrosage ?
Merci par avance

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 06 févr. 2014 19:09

Ainsi, tu as ajouté deux néons, ce qui te fais 56 watt (4 x 13 watt) : c'est déjà mieux. :D

Les néons, tu peux les descendre à environ 15 cm de l'apex des plantules.

Je ne sais pas si c'est l'éclairage, l'effet photo ou autre mais elles semblent jaunettes.

Tu as fait un sérieux repiquage au ras des cotylédons, c'est bien. :super:

C'est pour une question d eplace que tu les as logées à plusieurs par godets ? Combien de temps comptes-tu les y tenir ?

Par contre, je remarque dans un godets les plantules filent dangereusement : il est plus que temps de les repiquer à leur tour. Plus tu attendras, plus la manipulation sera malaisée.

Jadille a écrit : vous leurs donnez quoi vous a manger et a quelle fréquence ?

C'est trop tôt pour commencer à engraisser.

En principe, il y a ce qu'il faut dans le terreau pour quelques semaines : quel est-il et quelle est sa composition ?

Sinon, je ne commence à engraisser qu'à partir de la deuxième paire de feuilles (je ne compte pas les cotylédons, hein. :wink: )

Ce qui peut-être utilisé :

  1. De l'engrais liquide "géraniums"
  2. De l'engrais "tomates" liquide de chez Or Brun
  3. De l'engrais liquide BIO Grow
  4. Du "thé" d'Authentique Fertilisant de chez Or brun (obtenu en diluant une ou deux poignées dans 10 litres d'eau, bien brasser, laisser décanter et arroser avec)


Posologie : suivant les dilutions préconisées, environ tous les 15 jours.

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Messagepar Ugluk » 06 févr. 2014 19:15

Salut Jadille,

Elles m'ont l'air d'aller très bien tes plantounes ! A part celles dans le récipient en céramique qui filent dur mais j'ai pas l'impression que ce soit des toms.

Attends la confirmation des maitres, mais pour le miam miam. Rien pour le moment, elles ont ce qu'il faut pour se développer dans le terreau. Une fois le stade 2-4 feuilles faudra repiquer en individuel parce qu'elles vont être vite serrées dans tes godets. Après, moi je donne un engrais plantes fleuries habituellement (liquide) mais ici on m'a converti à L'or Brun donc ce sera une poignée de fertilisant universel dans le fond au repiquage et de temps en temps un arrosage par capillarité avec un peu d'engrais liquide Or Brun plantes fleuries.

jadille83

Messagepar jadille83 » 06 févr. 2014 20:13

merci pour vos réponses
je pense que c'est la photo qui jaunit car elles ne m'ont pas l'air jaune. si il fait beau ce week end je prendrai des photos a l’extérieur la couleur sera plus fiable je pense.
dans le godet ou sa file effectivement ce n'est pas des tomates mais des lentilles on a voulu faire un essai et on en refera un au jardin
et oui c'est pas manque de place on va réinvestir dans d'autres néons pour occuper les 2 autres étages.
va falloir que je regarde pour l'or brun a mettre au rempotage
le terreau que j'ai mis au repiquage c'est moitié terreau de semis moitié terreau classique spécial rempotage je regarderai demain se qu'il y a dedans.
je pense avoir répondu a tout dites moi si j'ai zapper une question et encore merci.


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités