Les petites folies de Tomates chez Nini en 2014

Pour les impatients , les compulsifs et les autres

Modérateurs : Michèle, Espiets

Filaine

Messagepar Filaine » 23 juil. 2014 17:03

Bonjour Nini, quelle belle liste tu avais! ça fait mal au cœur, on couve nos semis depuis début mars et 4 mois et demi plus tard il ne reste plus grand chose , je compatis. J’espère oui, une belle arrière saison et ce beaux légumes d'hiver.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 27 juil. 2014 16:31

Courage Nini, c'est pareil chez moi.

Nini

Messagepar Nini » 27 juil. 2014 22:27

Merci pour votre soutien.
C'est vrai que c'est décourageant, heureusement les tomates en pot donnent un peu. L'année prochaine j'investis dans les pots et je commence les dwarfs. :wink:

Je surveille la serre jalousement mais comme un mal n'arrive jamais seul, ce n'est pas le mildiou qui a sévit là dedans, mais la nécrose apicale. :bing:
Je crois que je vais aller à la cueillette du coin. Il y a, si mes souvenirs sont bons, un gars qui fait quelques variétés anciennes à la cueillette dans le coin ; au moins pour avoir des tomates à congeler pour mes sauces cet hiver. :spamafote:
J'aurai jamais cru racheter des tomates un jour. :?

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 28 juil. 2014 00:10

Arrose régulièrement dans ta serre. la pourriture est un désordre causé par la sécheresse et le manque d'eau. Un p'tit verre de lait aux pieds de ceux qui en souffre ne ferait pas de tort.

Nini

Messagepar Nini » 28 juil. 2014 10:07

Merci Michèle, tu as raison, je vais y mettre un peu de lait.
Le soucis cette année aura été l'excès d'eau dans la serre, puisque que quand nous sommes partis, l'arrosage automatique a continué à l'intérieur, mais l'eau de la pluie s'est infiltrée par en dessous. :spamafote:
Difficile de gérer ça quand nous ne sommes pas là.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 juil. 2014 11:08

va falloir que le grand fauve ingénieur trouve un testeur d'humidité du sol et règle l'arrosage dessus.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 28 juil. 2014 16:18

Je ne sais pas si beaucoup d'eau peut être la cause. Normalement, c'est plutôt la sécheresse qui est responsable.

Sur que pendant les vacances, nous n'avons pas de contrôle.

Nini

Messagepar Nini » 06 sept. 2014 13:21

Image

Tarte aux tomates mix les miennes ( [tom_link=1980]Freckled Child[/tom_link] au centre) et celles de la cueillette du village d'à côté Lemon Boy et [tom_link=634]Green Zebra[/tom_link] .

L'année prochaine à la cueillette ils auront de nouvelles variétés qu'aucune autre n'aura. J'ai donné des graines au gars qui est un passionné. :wink:

Avatar du membre
kats95
Messages : 867
Enregistré le : 10 mars 2011 10:52
Localisation : Saint Prix

Messagepar kats95 » 07 sept. 2014 10:17

superbe tarte :glouton:, tu me gardera stp quelque graines de Freckled Child ? merki

bigbird
Messages : 5827
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 07 sept. 2014 14:23

:miam: :miam: :miam:


...

et vive la mixité ! :D

Gorki

Messagepar Gorki » 08 sept. 2014 00:28

Michèle a écrit :Arrose régulièrement dans ta serre. la pourriture est un désordre causé par la sécheresse et le manque d'eau. Un p'tit verre de lait aux pieds de ceux qui en souffre ne ferait pas de tort.


Bonjour!

Curieux de tout je viens, de parcourir ce sujet en y découvrant l'utilisation du lait sur les pieds de tomate. Totalement ignorant de la méthode, Quelqu’un (avec tous mes remerciement bien entendu) peut-il m'en faire découvrir l'intérêt et ses bienfaits. :merci:


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités