Tomate de montagne

Pour les impatients , les compulsifs et les autres

Modérateurs : Michèle, Espiets

Chamois

Messagepar Chamois » 21 juin 2014 12:23

Le week-end dernier j'ai mis en place un système d'arrosage automatique, et ça tombait bien puisque depuis il est tombé 14mm ! :mrgreen:

J'explique comment il est réalisé ici :
http://semences-partage.net/viewtopic.php?p=362421#362421


Une fois installé, ça donne ça.
J'ai coupé les feuilles du bas pour éviter qu'elles ne soient trop humides.
Image


Yukon Quest est en train de partir comme l'année dernière, donc c'est vraiment lié à la variété (je ne savais pas si le contenant pouvait jouer aussi vu que je ne les avais pas encore utilisé).
Image


C'est à dire avec une tige qui ressemble à un trou par rapport à sa taille.
Image


Et un feuillage super dense qui fait que je n'avais même pas vu qu'elle était parti non pas sur 2 tiges, mais sur 4 ! :shock:
Image



Mini Yellow Bell qui me fait plein de petites feuilles. Je ne sais pas si c'est une conséquence de la grêle qui lui a cassé des feuilles et abimé des bourgeons mais là elle repart bien.
Image


Image


[tom_link=872]New Big Dwarf[/tom_link]
Image


Wherokowhai et ses larges folioles
Image


[tom_link=2115]Rosella Purple[/tom_link] qui me fait des fleurs mais ne noue pas...
Image


Dwarf Sweet Sue
Image


[tom_link=1000]Royal Hillbilly[/tom_link] qui est impressionnante de vigueur, elle n'arrête pas de faire des fleurs et des feuilles.
Image


Image


Ca parait sympa comme ça, mais le problème c'est qu'avec la flotte et le froid qu'il y a eu cette semaine, tous les fruits se sont arrêtés de grossir :evil: .
En fait ce qui m'embête dans l'histoire, c'est que ça veut dire que je ne pourrais jamais avoir de fruits de taille normal sur mon balcon car il y aura toujours un stresse à un moment ou à un autre qui bloquera la croissance des fruits.
Elles sont beaucoup plus sensibles en pot car les racines ne sont pas protégées par le sol, et vu là où j'habite le climat n'est pas des plus favorables.
J'avais encore espoir qu'un arrosage irrégulier en soit en grande parti la cause (et ça fait parti des stresses possibles), mais même un vent du sud pendant 2j semble aussi bloquer leur développement...
Ça bloque la croissance des fruits, ça empêche la nouaison...


Enfin bon, je peux me consoler en me disant que ça fait jolie sur le balcon :mrgreen: .
Sinon les salades ça va, elles elles poussent bien ! :lol:
Image


Et les piments aussi ça marche pas trop mal bien qu'ils soient un peu en retard.
Pasilla
Image

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 23 juin 2014 09:12

C' est très chouette, belle installation et belle plantouilles :wink:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 25 juin 2014 10:32

c'est vraiment superbe ! :trosuper: quel forme...les grands bacs en forme de "poches" avec les poignets ont l'air intéressants Chamois, les trouvent-ton dans le commerce ?

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 25 juin 2014 21:47

:plus1:

génial ta culture en pot avec le système d'arrosage. :trosuper:

Chamois

Messagepar Chamois » 29 juin 2014 17:35

Merci à vous.
Garden, les bacs sont des Smart Pot et effectivement on peut en trouver dans le commerce. Ici ce sont des 40L.

J'en ai essayé l'année dernière et j'en ai été très content. Ils sont en tissu imputrescible, ce qui présente plusieurs avantages, notamment la terre respire et elle évacue mieux l'eau en cas de grosse pluie (comme la nuit dernière par exemple où on a eu 30ml en quelques heures :shock: ).

Comme ça respire, la terre sèche aussi plus vite, c'est à la fois un avantage et un inconvénient mais moi je préfère.

aflo59

Messagepar aflo59 » 29 juin 2014 17:50

il y a en soldes sur le site auchan.fr en hauteur 35cm sur 40 de diamètre
Sac à plantation Alpha

eveliotis

Messagepar eveliotis » 29 juin 2014 20:16

:coucou:

tout simplement beau !!!

Les sacs sont très esthétiques et apparemment efficaces.
N'oublions tout de même pas que nous cherchons à cultiver soit des fruits qui ne sont pas de chez nous, soit dans des conditions artificielles, soit les 2 :bing:

Petit bémol sur les cosses de cacao en paillage mais bon personne n'est parfait :clindoeil:

Chamois

Messagepar Chamois » 02 juil. 2014 21:05

Merci Aflo pour l'info, par contre ça a du partir vite car le lien indique qu'il n'y a plus de produit.

Tu as raison Eveliotis, mais j'avoue que je suis quand même un peu déçu de ne pas y arriver. Perso je ne vois plus de solution par rapport à mon mode de culture et là où je cultive. :?
La solution pour l'année prochaine, c'est de trouver un bout de terrain dans la vallée...

Pourquoi petit bémol sur les cosses de cacao, que leur reproche tu ?


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités