Tomate de montagne

Pour les impatients , les compulsifs et les autres

Modérateurs : Michèle, Espiets

gerro

Messagepar gerro » 18 mai 2014 20:11

Super en-racinage :trosuper:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 18 mai 2014 22:03

Je ne m'en lasse pas...


Comment pourrait-on s'en lasser :love:

Merci pour ton retour sur les AP, le fait que nous soyons plusieurs à obtenir le même résultat est significatif.

Je pense franchement que faire passer un plant par un AP de 1 L dans sa jeunesse lui assure un MAR à toute épreuve, qu'il passe ensuite en pleine terre, en pot standard ou "spécial", dehors, sous serre ou indoor, n'est ensuite qu'une question de choix et de préférence.

Mais il est clair qu'un MAR "configuré" selon la méthode AP est prêt à s'épanouir dans toutes les directions...

Chamois

Messagepar Chamois » 18 mai 2014 22:55

Tout à fait Christian, je pense que tu as bien résumé ce qu'il faut retenir de cette expérience :wink: .

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 453
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 21 mai 2014 22:53

Merci Chamois sur ton retour d'expérience très détaillé avec l'AP.

Je suis impressionné par les résultats et les feuilles montrent un plant plein de vigueur....

Tu m'as convaincu d'investir pour l'année prochaine.

Pour info, il fait quelle contenance ? et d'après ce que j'ai vu, tu peux le réutiliser?

Merci encore pour ton retour

Sinon, je vois que tu as attaqué la dégustation, bravo.....beau travail et belle récompense.....

Chamois

Messagepar Chamois » 24 mai 2014 14:55

Ben j'avoue que je m'y attendais un peu de part le témoignage de Christian et de ce que j'avais lu sur le net par ailleurs, mais ça reste impressionnant quand même tu as raison.

On ne le voit peut-être pas bien sur la photo, mais sur le 1er bouquet il y a 5 fleurs sur 6 qui ont nouées, et déjà 2 sur le 2ème, c'est donc que la plante a tout ce qui lui faut :super: .
Donc objectif pleinement réussi, maintenant je sais comment faire patienter un plan sans risque pour la nouaison Image.
Image


Pour la taille je crois que c'est un 3L. Je pense que l'année prochaine, plutôt que de rempoté dans mes pots carrés, je les mettrais tous dans des AR d'1L, vu le nombre ça ne me coutera pas très cher et ça garantira un meilleur système racinaire.
Aucun soucis tu peux les réutiliser comme n'importe quel autre pot plastique (sauf si tu perds le petit fermoir :D . Et encore tu pourrais rebricoler autre chose).


Sinon petite récolte du matin :P .
Image


Eh puis petite particularité de ce midi, car à la fois la salade et les tomates viennent de mon balcon, et j'avoue que j'ai un plaisir particulier à pouvoir remplir une partie de mon assiette à partir de la prod de mon balcon, aussi modeste soit elle, surtout que c'était la première de l'année pour les 2 ingrédients :P . Et c'était très bon...
Pour la salade j'ai juste glané les premières feuilles qui dépassaient de mes 2 jardinières, avec un peu de chance je peux les faire tenir un moment comme ça.
Image

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 24 mai 2014 16:34

hé ben :!: elle est pas belle la vie :?: :genial:

bien content pour toi :yop: :yop:

gerro

Messagepar gerro » 24 mai 2014 20:21

Cela donne envie :super:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 25 mai 2014 10:39

p...t.n :hahaha: miaaamm :hahaha:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 25 mai 2014 11:44

Joli et miam...

Dites, les copains, si jamais vous avez des problèmes de perte de vis Air Pot, dites-le moi, chez moi, elles sont surnuméraires, un camé dans un growshop s'est complètement planté dans son calcul et je n'ai jamais eu l'envie d'y retourner pour les lui rendre :mrgreen:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 25 mai 2014 13:33

Garnir l'assiette avec ses légumes est un grand plaisir :D

Belle cueillette de petites tomates!

gerro

Messagepar gerro » 25 mai 2014 19:52

Chriscal a écrit :Joli et miam...

Dites, les copains, si jamais vous avez des problèmes de perte de vis Air Pot, dites-le moi, chez moi, elles sont surnuméraires, un camé dans un growshop s'est complètement planté dans son calcul et je n'ai jamais eu l'envie d'y retourner pour les lui rendre :mrgreen:


C'est quoi ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 25 mai 2014 20:15

Dis Chamois, t'élèverais pas aussi un cochon sur ton balcon pour les saucisses ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Messagepar Chriscal » 25 mai 2014 22:40

:mdrrr:

Chamois

Messagepar Chamois » 26 mai 2014 22:52

Espiets a écrit :Dis Chamois, t'élèverais pas aussi un cochon sur ton balcon pour les saucisses ?

L'année prochaine !... :mdrrr: Mais faudra que je fasse une clôture entre les deux, sinon le cochon y va me manger mes tomates ! :mrgreen:

Pour le blé et moulin je vais en parler aux voisins voir si je peux squatter le grenier Image.

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 453
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 03 juin 2014 13:09

Bravo chamois, c'est une sacrée performance de faire une belle cueillette de tomate à cette époque avec ton climat.

Merci aussi pour ton retour d'expérience sur l'AP.

Je vais tester l'année prochaine avec les précosses.


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités