Droop'tomates 2015

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..

Modérateurs : Michèle, Espiets

Mike Lyne

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar Mike Lyne » 23 juin 2015 13:28

reddroopy a écrit ::merci: à vous

Mike, comme j'aimerais que tu y ais raison, avec tous les déboires et craintes que j'ai rencontré cette saison. Avec le peu de temps que j'ai à consacrer au jardin, ce que j'ai peur, c'est d'oublier l'arrosage :roll:


Oui, c'est vrai que cette année nous met à rude épreuve. :rolling: Mais bon, nous allons rebondir. :D



reddroopy a écrit :Merci pour la fiche. j'attends de vérifier la conformité du fruit ou je peux déjà mettre les photos que j'ai mis dans ce post ?

Autant vérifier la conformité, mais elles peuvent être proposées : comme on valide à postériori. :D

reddroopy

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar reddroopy » 24 juin 2015 18:46

Ok Mike , j'attends un peu pour la conformité et mise à dispo des photos sur la fiche :wink:

Plus que 5 jours avant juillet !

Alors, croque en juin quand même ??

PICT0001_redim.JPG


PICT0002_redim.JPG


:hahaha: :hahaha: :hahaha:

Ceux qui suivent le post sauront qui est cette tomate :win:

Et en passant, mon chien frutivore

PICT0003_redim.JPG


:mdrrr:

Mike Lyne

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar Mike Lyne » 24 juin 2015 18:55

J'ai trouvé pour ta potentielle croque en juin... mais j'ai dû remonter loin. :doh:

Ce faisant, je revois ta Tel Aviv Train, et je la trouve fort oblongue pour le standard. Qu'en penses-tu ?
Reddroopy a écrit :Tout comme la Tel Aviv Train
Image
Image








Quant au Pôv' tichien qui est sauvagement agressé par une fraise. Ça fout la larme à l'oeil. :doh: :mrgreen:

reddroopy

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar reddroopy » 24 juin 2015 19:01

Mike Lyne a écrit :Ce faisant, je revois ta Tel Aviv Train, et je la trouve fort oblongue pour le standard. Qu'en penses-tu ?




Effectivement. Serait-ce parce que c'était le début de sa formation ? :spamafote:

Je vais suivre. De toutes façons, tu te doutes bien que je contrôle à maturité :wink:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar eric62 » 24 juin 2015 21:35

Je suis content que tu manges tes premières tomates en juin.
Mais c'est ton chien qui a accaparé mon attention ... superbe !!! vraiment attendrissant :love:

reddroopy

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar reddroopy » 25 juin 2015 17:07

Eric62 a écrit :Mais c'est ton chien qui a accaparé mon attention ... superbe !!! vraiment attendrissant :love:


Salut Eric

merci pour lui. C'est mon " bébé chien " :mrgreen: . Tiens, y' a d'autres photos de Jooky

Au fait, si tu habites pas loin de Ruitz, j'y suis ce samedi dans le cadre d'un troc au plante pour j'ai descendu dans mon jardin. Au cas où tu passerais vite fait, histoire de se rencontrer avant Haverskerque :wink:

Mike Lyne a écrit :Ce faisant, je revois ta Tel Aviv Train, et je la trouve fort oblongue pour le standard. Qu'en penses-tu ?


Mike, j'ai recherché dans mes archives une photo de la culture de la Tel Aviv Train que j'avais déjà faite en 2011. Elles étaient rondes, mais parfois un peu ovale.

D'ailleurs, Ventmarin a noté chez lui
Maître Ventmarin a écrit :Fruit rouge ovale de type "cerise"


A suivre donc car l'encyclo S-P indique un fruit " bien rond" :spamafote:

reddroopy

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar reddroopy » 28 juin 2015 16:07

Comme chez Eric !

Croque en juin ce midi :hahaha:

king island_2806_1.JPG


king island_2806_2.JPG


C'est la première, donc faut pas non plus être exigeant. un peu farineuse, mais à cause de moi, je n'ai pas trop arrosé en ce moment :roll:

Du coup, un léger goût seulement, mais pas grave, suis bien content de manger ma tomate :mrgreen:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar eric62 » 28 juin 2015 16:13

Le gout va venir ... pour le jeu croque en juin dans les igloos c'est gagné ! bien joué ! :super:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar Paul » 28 juin 2015 20:40

Bin je suis battu à plat de couture !

reddroopy

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar reddroopy » 21 juil. 2015 13:06

Hello

depuis le dernier message fin juin, pas grand chose comme évolution. Ayant planté plus tard que d'habitude, et avec la vague de grosses chaleurs que l'on a eu, beaucoup de fleurs ont " coulé" . Du coup, pas énormément de tomates formées en ce moment, mais ça commence.

En passant avec le téléphone, juste deux photos de tomates aux couleurs surprenantes.

D'abord, la Blush mais c'est sa couleur normale mais j'aime bien ce dégradé

blush_21072015.jpg


Et voici une couleur qui m' a surpris sur des fruits en formation de podland pink. Le vert immatûre est vraiment pâle

podland pink_21072015.jpg


Dès que ça bouge ( et que j'ai le temps :mrgreen: ), je prendrais d'autres photos

Avatar du membre
Zarya
Messages : 476
Enregistré le : 11 janv. 2015 13:14
Localisation : Nord Morvan

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar Zarya » 21 juil. 2015 19:06

La Blush paraît très jolie ! Le goût est-il à la hauteur de la robe ?
Vivement les autres photos.

reddroopy

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar reddroopy » 21 juil. 2015 22:01

Zarya a écrit :La Blush paraît très jolie ! Le goût est-il à la hauteur de la robe ?
Vivement les autres photos.


Alors la Blush, pour les deux que nous avons pu goûter, a d'ores et déjà gagné sa place pour 2016 :hahaha:

Comme la fiche l'indique, nous lui avons trouvé un goût fruité, rappelant les arômes tropicaux . bref un régal.

Voici d'ailleurs les dernières photos avant leur dégustation

DSC_0234.JPG


DSC_0235.JPG


Avec quelques unes qui ont bien voulu commencer à être prêtes ( il est temps ! )

DSC_0231.JPG


Par contre, je crois que j'ai bien fait de clôturer autour de mes serres ! Car voici un probable prédateur

DSC_0233.JPG


DSC_0232.JPG


Après le melon, la pastèque, les fraises, les framboises, la pomme, le chou cru ( oui, oui ! ) et autres fruits et légumes, voilà que ce brave toutou raffole des tomates :mdrrr:

Chriscal

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar Chriscal » 21 juil. 2015 22:52

On dit toujours : " tel maître, tel chien" :mdrrr:
Si jamais tu fais des graines de la Blush...

reddroopy

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar reddroopy » 21 juil. 2015 23:58

:mdrrr:

Chriscal a écrit :Si jamais tu fais des graines de la Blush...


T'inquiètes, c'est bien sur prévu :wink:

Faudra d'ailleurs que je vérifie la nouaison sous le sachet d'organza :doh:

Kara

Re: Droop'tomates 2015

Messagepar Kara » 22 juil. 2015 09:49

Marrant ta Poland pink effectivement :)


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron