Les tomates du Varois !

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..

Modérateurs : Michèle, Espiets

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 11 avr. 2015 19:00

Bon c'est le drame... J'avais sorti les seuls tranquillement pour qu'ils prennent le soleil et la chaleur, et là le chariot à roulette sur lequel se trouve les bois qui tombe et renverse les boîtes et les godets finissant de réduire en miette ce qui n'était pas sorti et cassant les tiges des pauvres plants qui n'étaient pas assez robuste pour supporter ça...

20150411_160139.jpg


alors bon tout est à recommencer... Ça fait prendre du retard et j'ai perdu quelques raretés quand même principalement au niveau piment très fort (trinidad butch taylor scorpion, bhut jolokia,...) et tomates j'ai fait refait une commande sur k*k*p*ll* en espérant que ça arrivera suffisamment tôt... Bref pas cool cette journée :( :ralala:

Chriscal

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Chriscal » 11 avr. 2015 19:32

Va voir sur ma liste, je peux sans doute te dépanner au niveau piments :P

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 11 avr. 2015 19:39

:merci: m'sieur je vais jeter un oeil c'est gentil :super:

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 15 avr. 2015 21:10

Bon on se laisse pas aller on a tout replanter et sans lésiner sur les quantités ! Comme dirait le professeur dans jurassic park : "j'ai dépensé sans compter ", 3 graines par godet !

merci à ceux qui m'ont proposé leur aide et à bientôt pour le suivi !

20150415_210457.jpg


Et ça c'est le plan de plantation :

20150415_210920.jpg


Allez à bientôt

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Espiets » 15 avr. 2015 21:13

super de repartir ainsi . Tu as la chance d'avoir le climat de ta région pour toi
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 15 avr. 2015 21:16

Oui j'ai la chance de pouvoir me permettre trois semaines de retard... Que je rattraperai en octobre :D :super:

bigbird
Messages : 5823
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar bigbird » 19 avr. 2015 16:14

salut Gilles,
si ça t'intéresse et si tu as l'occasion de descendre vers la côte, fais-moi signe, je peux te fournir quelques plants bien avancés de tomates cerise (plus de 20cm), + quelques autres variétés un chouilla en retard (une dizaine de cm) .

Mike Lyne

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Mike Lyne » 20 avr. 2015 18:24

Bonne chance pour la suite. Bon, la cascade, c'est fait. Maintenant tu es tranquille pour le restant de la saison. ;)

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 21 avr. 2015 15:19

Hello Bigbird, ok c'est gentil, il m'arrive de temps en temps d'aller sur Fréjus / St-Raphael (et aussi vers Antibes mais là c'est moins drôle c'est tous les jours pour le boulot :cry: )

Et oui Mike Lyne, c'était trop simple de réussir tout beau tout propre du premier coup, il a bien fallu que je renverse un peu de terre et un peu de graines ... rah la la quand on est maladroit :diablotin:

Ah oui sinon, je vais changer de signature parce qu'il y a trop de confusions, Gilles Clément c'est pas moi hein c'est le monsieur à qui j'ai gentiment volé sa citation que je trouvais approprié pour ici :mdrrr:

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 01 mai 2015 18:41

Ça pousse ça pousse, surtout les courgettes !

Ceux qui sont vides, c'est les piments... Mais je me dis que c'est normal, faut plus de temps.

20150430_193514.jpg

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Espiets » 01 mai 2015 20:28

Hé oui, ça pousse !
Quel est ce substrat ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 01 mai 2015 22:41

Euh juste du terreau fin "spécial semis" dans doute avec de la perlite ou un truc du genre...

Mike Lyne

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Mike Lyne » 02 mai 2015 08:16

Ça donnerait envie de ressemer. :doh:

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 16 mai 2015 16:56

Ça y est les plans sont déjà bien grand on va pouvoir commencer à songer à leur mise en terre (en évitant les jours de mistral comme hier c'était infernal).

Du coup préparation du coin de terre avec une nouveauté cette année, du MULSCH ! Ça évitera d'avoir à désherber tous les 4 matins. Vous en pensez quoi vous déjà essayé ?

20150516_165023.jpg

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Espiets » 18 mai 2015 08:33

qu'appelles tu MULSH ?
Je croyais que le mulch était du végétal broyé en paillis, mais je viens de voir que le mot était parfois utilisé pour définir les bâches de paillage
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités