Compagnonnage tomates

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Estelle

Compagnonnage tomates

Messagepar Estelle » 06 janv. 2007 11:35

Avant de me lancer dans mes plantations de tomates, j'aimerais savoir ce que vous avez planté au pieds de vos tomates pour repousser les bestioles ? Si ça a marché ? Enfin, comment est composé votre potager (rangs, variétés...) :wink:

Image

thibaud

Messagepar thibaud » 06 janv. 2007 11:45

et bien moi qui ne suis pas encor super expérimenté mêmes si je connaît des bons trucs, je vais mettre cette année pour fair un test, des oignons, des poireux d'été, des basilics et des tagètes minuta a Patricio! je ferai un bilan a la fin de l'année pour dire si ça a marché! :wink:

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 06 janv. 2007 14:33

Les oeillets d'Inde.

Estelle

Messagepar Estelle » 06 janv. 2007 14:39

Je confirme :

" Rose d'Inde [Tagetes erecta.] famille : Composées Oeillet d'Inde [Tagetes patula.] Annuels "

Je vais en mettre avec mes tomates

stephane35

Messagepar stephane35 » 06 janv. 2007 14:47

salut a tous
je vais essayer la lavande entre les pieds de tomates, en pot
:D

Estelle

Messagepar Estelle » 06 janv. 2007 14:49

pourquoi en pot elles peuvent aussi attraper des bestioles :shock:

stephane35

Messagepar stephane35 » 06 janv. 2007 14:56

pour eviter la propagation et puis les reutiliser l annee d apres , le fer c est indispensable pour la culture de la tomate

Estelle

Messagepar Estelle » 06 janv. 2007 15:00

alors on peut mettre du sang séché ? :oops: oups j'vais p't'être me faire engu*** par Lucine :? C'est bien 100 % bio ?? Euh TomateBleue, efface vite mon message stp si c'est pas 100 % bio :roll: Ouf :doh:

stephane35

Messagepar stephane35 » 06 janv. 2007 15:08

j ai vu des gens qui mettait dans leur d ortie du sang frais mais je sais pas pourquoi, mais pourquoi, j en vois assez pour mon gout.

stephane35

Messagepar stephane35 » 06 janv. 2007 15:21

purin et ortie sont censure peut etre a voir

Estelle

Messagepar Estelle » 06 janv. 2007 15:21

déjà que j'ai du mal à comprendre tellement c'est technique :lol: mais alors si vous mettez des étoiles partout :lol: :lol: je vais me reconvertir :wink:

stephane35

Messagepar stephane35 » 06 janv. 2007 15:23

lortie n est plus un tabou une loi est passe que l on avais le droit de rammasser les herbes sauvages boudioux

stephane35

Messagepar stephane35 » 06 janv. 2007 15:24

si il faut commencer a faire des jeux de mots alors on n est pas sorti de l auberge

stephane35

Messagepar stephane35 » 06 janv. 2007 15:29

au fait cette annee dans les memes godets je vais faire des rose d inde en meme temps que les tomates et pas de taille sur les grosses variete de tomates car essaye concluent pour moi en 2006 et taille au minimun mais bonjour la jungle

Estelle

Messagepar Estelle » 06 janv. 2007 19:07

Mais non ma petite Lucine, je sais bien :lol: Et puis quand on est passionnée c'est normal qu'on défende son point de vue à fond, c'est ça les échanges d'idées :wink:
Après on en prend et on en laisse Oups :oops: j'arrête promis :oops: :lol:


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités