quel type de graine est echangé?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

freeman

quel type de graine est echangé?

Messagepar freeman » 07 janv. 2007 16:27

Bonjour,

je suis nouveau et j'aimerais savoir si vos echanges de gaines concernes concerner des graines de type F1 hybride?


merci

Ryry

Messagepar Ryry » 07 janv. 2007 16:30

f1 hybride ne sont pas reprise dans la bourse au graines.maintenant il n'est pas exclut que certains menbres en possèdent,pour ma part je n'ai rien :wink:

freeman

Messagepar freeman » 07 janv. 2007 16:35

Ryry a écrit :f1 hybride ne sont pas reprise dans la bourse au graines.maintenant il n'est pas exclut que certains menbres en possèdent,pour ma part je n'ai rien :wink:


Car si j'ai bien compris les Type F1 hybride ne sont pas reutilisable leurs graines.?
a moin que quelqu'un en ai acheté en magasin mais il serait simpas de le signaler!

thibaud

Messagepar thibaud » 07 janv. 2007 18:06

bah ici on est un peu beaucoup très contre les hybride car tu es obligé de toujours racheter les semences! de+les hybride ça détruit toute la biodiversité variétale!! un peu oui mais bon... :wink: maintenant on ne voit plus que ça!! suffit d'aller sur le site de baumaux je crois qu'il n'ont même pas une seule variété de carotte qui ne soit pas hybride! :wink:

freeman

Messagepar freeman » 07 janv. 2007 18:11

thibaud a écrit :bah ici on est un peu beaucoup très contre les hybride car tu es obligé de toujours racheter les semences! de+les hybride ça détruit toute la biodiversité variétale!! un peu oui mais bon... :wink: maintenant on ne voit plus que ça!! suffit d'aller sur le site de baumaux je crois qu'il n'ont même pas une seule variété de carotte qui ne soit pas hybride! :wink:


je suis d'accord avec toi sur le probleme des hybrides il sont malins les industriels! benef benef

thibaud

Messagepar thibaud » 07 janv. 2007 18:12

et oui! :wink:


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités