tomate et cul noir

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Chamois

Messagepar Chamois » 10 juil. 2012 21:14

Hello :D !

Moi aussi j'ai 2 pieds qui souffrent de pourriture apicale, c'est la première année que j'en ai pourtant ce n'est pas la première année que les plans souffrent d'irrégularité d'arrosage.

Je ne dis pas que ce n'est pas lié, au vu de ton expérience Papo ça a visiblement un rapport, par contre ce que je constate c'est qu'il y a d'autres facteurs qui rentre en ligne de compte.
J'ai 3 plans avec la même exposition, le même arrosage, etc... et un n'a absolument rien eu, un autre un peu et le dernier (Joyau d'Oaxaca) voit tous ces fruits disparaitre à cause de ça :? (ça fait déjà 6 ou 7 que j'enlève...).

Je vais quand même essayer d'arroser plus souvent, mais j'arrose quand même assez fréquemment qu'il fait assez chaud donc j'ignore si ça suffira :spamafote: .

Avatar du membre
seb02
Messages : 734
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 12 juil. 2012 12:34

bonjour

je reviens sur le debut du sujet et l histoire du lait

alors info ou intox?

j ai vu je ne sais plus ou que le lait pouvait lutter contre le mildiou (1 lait pour 10 eau) mais etre mauvais pour le plant si trop fort en lait

alorssssss????

merci
le bonheur se trouve dans le jardin

MA LISTE POUR 2012

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 12 juil. 2012 12:38

Le lait pour contrer le mildew, je ne sais pas.

Mais le sujet initial était le cul noir. :D

Sinon, dans ton hypothèse, Seb... il s'agissait de pulvérisation foliaire, je suppose ?

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 12 juil. 2012 12:52

seb02 a écrit :bonjour

je reviens sur le debut du sujet et l histoire du lait

alors info ou intox?

j ai vu je ne sais plus ou que le lait pouvait lutter contre le mildiou (1 lait pour 10 eau) mais etre mauvais pour le plant si trop fort en lait

alorssssss????

merci


J'ai utlilisé le lait en vapo en prévention des maladies fongiques. Je doute qu'il puisse traiter une maladie établie.

aflo59

Messagepar aflo59 » 22 juin 2013 14:47

deux exposés assez semblables quant aux conclusions
NÉcrose apicale

Nécrose apicale sur fruits (blossom-end rot)

Raejewurm

Messagepar Raejewurm » 23 juin 2013 22:18

Michèle à écrit: J'ai utlilisé le lait en vapo en prévention des maladies fongiques. Je doute qu'il puisse traiter une maladie établie.


Le lait est utilisé comme "agent mouillant" lors du traitement à la bouillie bordelaise ou au soufre.


Pour le problème de la nécrose apicale, je suis persuadé que c'est un manque d'arrosage à 99 %.

Un plant de tomate "ne mange pas" ! , Il boit ! ! !


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités