ou garder mes petites plantes de tomates ????

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

nat du jardin

ou garder mes petites plantes de tomates ????

Messagepar nat du jardin » 17 févr. 2014 07:58

Bonjour,

Jái seme plusieurs varietes de tomates debut janvier et jái maintenant des petites plantes a 4 feuilles, 4 par godet. Ils sont dans le bord de la fenetre et je les tourne chaque jour pour quíls restent droites. Esque je peux le mettre dans une piece plus froide sous un velux?
Je ne possede pas une lampe special plantes. Je me demande si je peux le mettre plus frais et quand il fait assez chaud au dehors , de le mettre dans une mini serre sur la terasse dans la journee et les rentree dedans pour la nuit.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 17 févr. 2014 11:59


Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 19 févr. 2014 18:39

Hello Nat

Nat du jardin a écrit :'ai semé plusieurs variétés de tomates début janvier et j'ai maintenant des petites plantes a 4 feuilles, 4 par godet


4 vraies feuilles, ou bien 2 feuilles en plus des cotylédons ?


Une photo aiderait à comprendre.

Je comprends que tu as plusieurs plants par godets : combien de temps penses-tu les garder ainsi ? Il est peut-être temps de penser à les séparer.





Nat du jardin a écrit :Ils sont dans le bord de la fenêtre et je les tourne chaque jour pour qu'ils restent droites. Est-ce que je peux le mettre dans une pièce plus froide sous un velux?
Je ne possède pas une lampe spécial plantes. Je me demande si je peux le mettre plus frais et quand il fait assez chaud au dehors , de le mettre dans une mini serre sur la terrasse dans la journée et les rentrer dedans pour la nuit.


Qu'est-ce que tu entends par pièce plus froide ?

Quelle température ont actuellement tes plants ? Et quelle température auront-ils dans l'autre pièce ?

Sous vélux, pourquoi pas, mais pense que tes plants en seront loin et risquent de manquer de lumière malgré tout.

La mini serre sur la terrasse, là encore pourquoi pas. Mais il faut pouvoir être présente, et surveiller le temps.

nat du jardin

Messagepar nat du jardin » 20 févr. 2014 08:09

Merci de ta repnse,

Oui, ils ont les premieres feuilles plus deux vrais feuilles. Ils sont a 18 degres et la piece froide nést pas chauffee , sous dix il fait labas.

La nuit je le mets dans le couloir a 12 degres, ...pour leur habituer au froid.
Jávais lu il y a longtemps que les plantes supportent 6 degres, et quíls ne filent pas , ou moins, quand les temperatures sont basses.

Oui, je fait les mettre chaqun dans un pot bientot, avec la tige bien enterree.

Je pense les poser dans la cuisine, la piece froide et en haut sous velux pour voir comment ca se passe....


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités