porte greffe

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

viking76

porte greffe

Messagepar viking76 » 16 janv. 2015 11:29

peut-etre que quelque chose m'echappe ,mais en entendant dire que les graines de f1 ne se recupere pas nous en trouvons tout les ans sur la toile ou les catalogues grainetiers, comment font-ils eux pour avoir chaque année des graines de meme f1
si nous prenons un porte greffe quelconque et recuperons les graines pour l'an prochain et que ces graines soit heterozygote ou homogygote quand avons nous a faire qu il donne pas les memes fruits on ne se serre que du pied
je pense que cela est a mediter :rolling:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: porte greffe

Messagepar Espiets » 16 janv. 2015 11:41

C'est tout médité depuis longtemps
Les semenciers utilisent la fécondation artificielle raison pour laquelle les graines de F1 soient chères .
Les qualités que les semenciers recherchent sont optimales en première génération.
Dans les générations suivantes ces qualités peuvent se trouver inopérantes
Je ne suis pas sure que les termes homozygote ou hétérozygote soient appropriés dans ce cas.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

viking76

Re: porte greffe

Messagepar viking76 » 16 janv. 2015 12:04

oui coté semencier d'accord mais nous qui recoltons les graines de f1 pour faire des portes greffes qu'il y ai une degenerescance des fruits oké' mais ce qui nous interesse ce ne sont pas les fruits c'est la force d'enracinement du pied pour nos propre greffe

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: porte greffe

Messagepar Espiets » 16 janv. 2015 12:14

OK, je pense que tu devrais bucher un peu la question et méditer dessus.
Ce n'est pas du tout une question de dégénérescence des fruits, c'est juste une différence, une organisation génétique différente aui affecte toute la plante, pas seulement les fruits.
S'il te plait, avant de continuer sur ce fil , tu devrais bucher un peu la question. De nombreuses allusions à ce sujet ont été faites sur ce forum et ailleurs, Vois entre autre les lois de Mendel ..... nous en reparlerons plus tard.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jpl

Re: porte greffe

Messagepar jpl » 05 juil. 2015 20:38

Au sujet du choix du porte greffe j'ai lu dans une revue que la tomate Kardia était encore plus performante que F1 Arnold

je ne sais pas où on peut trouver des graines de cette tomate

jpl


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités