Graines bio ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

Graines bio ?

Messagepar Labelette » 13 sept. 2016 18:58

Bonjours à tous ! Voila un client m'a donné une varietée de tomates que je n'avais pas (Andine cornue rouge) j'aurais donc souhaité récupérer les graines seulement voila j'ai apprit qu'il avait appliquer un traitement dit "biologique" sur ses tomates et voila ce qui me dérange un peu. . . Voulant essayer d'avoir des tomates non traitée et sans produit chimique, j'aurais souhaité savoir si une graine de tomate qui a été traité donnera par la suite une plante non "naturel" ? Disons que dans mon jardin je sais ce que je mange et je souhaiterais continuer :wink: Merci d'avance pour vos réponses en esperant être dans la bonne rubrique :?

Avatar du membre
Francism
Messages : 221
Enregistré le : 16 août 2011 18:32
Localisation : Picardie

Re: Graines bio ?

Messagepar Francism » 14 sept. 2016 08:09

Si son traitement était bio : normalement rien à craindre. Si c'était un traitement chimique conventionnel : il y a peu de chances qu'il y ait des conséquences. Je crois même (à confirmer) que les producteurs de légumes et/ou semences bio peuvent utiliser des graines issues de cultures conventionnelles s'il n'existe pas de semences bio des variétés qu'ils cultivent.
De toute façon il faut bien commencer un jour et ce que tu obtiendras sera de toute façon beaucoup moins pollué que ce que tu peux obtenir autrement. De plus l'incidence éventuelle d'une graine issue d'une plante qui aurait été traitée est beaucoup plus faible que l'environnement : air, pluie; eau d'arrosage, produits déjà dans le sol …..

Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

Re: Graines bio ?

Messagepar Labelette » 14 sept. 2016 08:14

D'accord merci beaucoup pour ces précisions même si c'est des petites questions toute bêtes qu'on peut se poser lorsque l'on commence le jardinage ^^. Aprés toutes autres confirmation est bonne à prendre ! :)


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités