Plant de tomate qui pousse à l'envers

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

mars

Plant de tomate qui pousse à l'envers

Messagepar mars » 23 juil. 2006 12:06

Image

Ryry

Messagepar Ryry » 23 juil. 2006 16:13

Belle idée mars,mais petite question,Comment arrose tu?
Par le dessus je suppose,mais pour ne pas que l'eau coule sur le feuillage. :roll: :wink:

mars

Messagepar mars » 23 juil. 2006 17:05

Bonjour à tous.
.Ce n'est pas moi qui a inventé le système, c'est une amie qui me disait que son père faisait pousser un plant de tomate à l'envers car il n'avait qu'un petit balcon.
J'étais très sceptique et bien ca marche vraiment.Moi,j'ai planté un plant de tomate cerise(petit moineau) et le père de mon amie a mis un plant de nyagus que je lui ai donné.Je vais avoir une photo de son plant un peu plus tard en saison.
J'ai fais venir le catalogue et j'en ai commandé 1 ($20.00 canadien) un peu cher) et par la suite j'en ai trouvé chez home dépôt au prix de $12.00.
Pour l'arrosage, c'est par le dessus et j'ai un système goutte à goutte que je ne me sers pas très souvent car il pleut assez régulièrement.
En passant,je n'ai jamais eu autant de succès pour les tomates que cette année.


Voici le lien pour le catalogue http://www.leevalley.com/

mars

Messagepar mars » 23 juil. 2006 20:15

Ben content de savoir ca et en passant mon plant amana pink 155 cm,black mountain pink 160 cm et cléota yellow 118 cm issues de tes graines vont très très bien.
A la prochaine. Mars1

klakos

Re: liane

Messagepar klakos » 24 juil. 2006 16:19

pascal clerc a écrit :ton truc m' a donné une sacré bonne idée!
un potager très spécial l'an prochain!! :lol:


La conclusion m'intéresse.

Déjà rien que pour le fait de savoir si la méthode fonctionne sans télé :-)

cesar59

Messagepar cesar59 » 05 août 2006 14:48

ben dis donc Mars ta photo fait des émules !!! vas voir :

http://jardinpotager.aceboard.fr/7854-1 ... Tomate.htm

klakos

Messagepar klakos » 05 août 2006 15:02

cesar59 a écrit :ben dis donc Mars ta photo fait des émules !!! vas voir :

http://jardinpotager.aceboard.fr/7854-1 ... Tomate.htm


Impossible de lire, on lit ceci :"Désolé ce forum est réservé aux inscrits, vous pouvez le lire en vous inscrivant sur ce forum simplement."

Pas envie de m'inscrire ! ;-)

cesar59

Messagepar cesar59 » 05 août 2006 15:11

bon, c'est vrai que je suis inscrite j'avais oublié qu'il fallait le faire...

et bien j'explique alors, c'est un gars qui dit avoir trouvé la photo par hasard sur le net montrant les plants de tomates qui poussent à l'envers, et les autre personnes du forum ne veulent pas le croire, disent que ça ne peut pas pousser comme ça. Le titre du post est "une nouveauté en culture de tomates!!!" c'est marrant comme les photos peuvent faire le tour du monde sans qu'on le sache.

Apparemment Mars est connu sur ce forum, il doit donc être au courant ... :wink:


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités