Bouillie bordelaise : laver avant consommation ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

quero la carpette

Bouillie bordelaise : laver avant consommation ?

Messagepar quero la carpette » 08 sept. 2006 19:32

Est ce que l'on peut manger la peau des tomate quand elles ont eu de la bouillie bordelaise ?

quero la carpette

Messagepar quero la carpette » 08 sept. 2006 23:23

merci beaucoup ! :)

thibaud

Messagepar thibaud » 09 sept. 2006 13:56

pour les tomates a quoi sert la bouillie bordelaise??

klakos

Messagepar klakos » 09 sept. 2006 19:32

Raymonde a écrit :A quoi ça sert, la bouillie bordelaise
pas à grand chose
Il parait que c'est préventif contre le mildiou, mais je vois que tout le monde l'a choppé quand même.

Même pas vrai ! :-)

Patrice

Messagepar Patrice » 09 sept. 2006 21:27

La Belgique n'a pas forcement le climat idéal pour la culture des tomates aussi...

loic62

Messagepar loic62 » 12 sept. 2006 04:15

Pour ma part mes tomates n'ont pas eu de mildiou et celles de mon père qui habite à coté l'ont attrapé. J'ai remarqué qu'il n'enlève jamais ses feuilles sur ces plants et moi je retire systématiquement les feuilles sous les tomates formées.

klakos

Messagepar klakos » 12 sept. 2006 08:23

loic62 a écrit :Pour ma part mes tomates n'ont pas eu de mildiou et celles de mon père qui habite à coté l'ont attrapé. J'ai remarqué qu'il n'enlève jamais ses feuilles sur ces plants et moi je retire systématiquement les feuilles sous les tomates formées.

Ce serait comme pour l'oïdium du rosier, il faut aussi maintenir le pied aéré.

isabelle 63

Messagepar isabelle 63 » 01 oct. 2006 08:59

Je traite jamais les plants de tomates, cette année j'ai pas eu de casse, juste sur les 2/3 plants qu'on m'avait donné qui ont eu un début de mildiou dès que j'ai vu ça, j'ai arraché les pieds.
Par contre beaucoup dans le voisinage l'on eu et certain n'ont pas ramassé une seule tomate.

thibaud

Messagepar thibaud » 01 oct. 2006 09:05

et les autres plants de tomates n'ont pas été malade?

isabelle 63

Messagepar isabelle 63 » 01 oct. 2006 09:12

thibaud janvrin a écrit :et les autres plants de tomates n'ont pas été malade?


Les miens ? Non.
J'avais prévu le coup j'avais mis les autres (ceux qui m'ont été donné) plus loin, au cas où... et j'ai bien fait.

thibaud

Messagepar thibaud » 01 oct. 2006 09:16

et bien quelle chance moi les mienne ont désèchées et les fruits avaient des petits point brins! mais c'est pas l'oïdium! je ne sais pas ce que c'est par contre! alors si quelqu'un connaît... mais heureusement que ma serre est la pour me donner plein de tomates! :D

fkill

Messagepar fkill » 18 oct. 2006 00:27

les produits anti fongiques (chimiques) sont vraiment efficaces et dans ma région (champagne ardenne = belgique) pas poyen d'avoir des tomates cette année sans. ou bien sous abri. le mois d'aout a été meurtrier.


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités