mûrissement à l’intérieur

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Haldom

mûrissement à l’intérieur

Messagepar Haldom » 01 oct. 2006 17:25

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, et je suis un jardinier débutant.

Je me pose des questions sur la meilleure façon de faire mûrir des tomates à l’intérieur, vu que j’ai eu pas mal de recommandations contradictoires...
Faut-il les mettre à la lumière ? à l’ombre ? dans du papier journal ? dans un panier ? dans une boîte à chaussure ? Près d’un radiateur ?
Et surtout pourquoi ceci plutôt que cela ?
Bien sûr, je pourrais faire des expérimentations, mais je pense que vous avez plusieurs longueurs d’avance sur moi !

Merci d’avance.

klakos

Messagepar klakos » 01 oct. 2006 18:39

Je ne suis pas un pro du mûrissement artificiel, mais il apparait qu'il faille les maintenir dans un espace confiné (les fruits en train de mûrir émettent un gaz (acétylène???) qu'il est bien de laisser autour).
Et comme on va te dire que les tomates mûrissent la nuit, une boîte à chaussures me parait effectivement bien. L'idéal est qu'elles soient dans des alvéoles séparées, mais ensembles.

Haldom

Messagepar Haldom » 01 oct. 2006 21:13

Merci à tous ; en plus vous êtes du même avis, c’est parfait.

J’en profite pour féliciter l’administrateur pour le tutoriel sur les semis... Je compte bien m’y référer, et je me dis que si je l’avais vu plus tôt, cela m’aurait évité quelques bêtises.

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 02 oct. 2006 18:20

Mon père procédait aussi avec le papier journal mais il y a un sens pour entreposer les tomates (sens que je ne sais plus) la queue vers le bas ou vers le haut ?


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron