Mildiou

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Jimmy58

Mildiou

Messagepar Jimmy58 » 24 oct. 2006 20:40

Image

Image

Bonsoir,

Je pense avoir découvert ce qu'était le mildiou. :shock:

Il y a une quinzaine de jours, je me suis absenté une semaine alors que mes tomates étaient magnifiques. Quelle ne fut pas ma déconvenue lorsque j'ai découvert mes belles tomates annéanties. :(

Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum je pense que c'est le mildiou mais si qq'un de plus expérimenté pouvait confirmer.

thibaud

Messagepar thibaud » 24 oct. 2006 21:04

les miennes étaient magnifiques sous ma serre et du jour au lendemain elle sont devenues comme ça! :cry:

Jimmy58

Messagepar Jimmy58 » 24 oct. 2006 21:09

Tu déc... pas du jour au lendemain ?

thibaud

Messagepar thibaud » 24 oct. 2006 21:12

bon le lendemain je suis arrivé dans le serre et toutres les tomates avaient le bout des tiges noires comme ça! et le surlendemain cétais tout les fruits et 3 jours plus tard cétais comme ça!
donc presque du jour au lendelmain! : :wink:

klakos

Messagepar klakos » 24 oct. 2006 21:48

A force de se prendre de l'eau et encore de l'eau, tout est mort. Exactement comme sur tes photos => mildiou
Effectivement, cette maladie est fulgurante.

thibaud

Messagepar thibaud » 24 oct. 2006 21:52

en fait moi c'est sous ma serre!
mais comme l'autre jour il fesait froid et que j'ai des plantes tropicales, j'ai fermé les portes! et ça a fait ça!
amon avis ça a été trop humide donc ça c'est trop propagé! :cry:

agnes240

Messagepar agnes240 » 24 oct. 2006 22:06

tu as des plantes tropicales et une serre...t'as du boulot...le mildiou c'est terrible çà va vite et une fois là c'est difficile d'éviter le pire...c'est vite la cata..

Ryry

Messagepar Ryry » 25 oct. 2006 19:45

Pas de mildiou en serre pour moi,je n'ai arrosé mes plants de tomates qu'une seule fois depuis fin août,les journées sans pluie ni vent la porte reste grande ouverte du levé au couché de soleil.

Jimmy58

Messagepar Jimmy58 » 25 oct. 2006 20:51

je n'ai pas pu bruler mes déchets de tomates car c'était trop humide.
Ca peut attendre ? :oops:

thibaud

Messagepar thibaud » 25 oct. 2006 21:19

ba la comme c'est un tunnel et non une serre chaufée pour l'hiver et que l'hiver aprroche, j'ai mis mes plantes tropicales dans ma serre d'hiver!
et la bas ya pas de mildiou! :wink:


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités