Erreur a ne pas faire

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
llenox
Messages : 1348
Enregistré le : 25 août 2007 21:54

Erreur a ne pas faire

Messagepar llenox » 29 juil. 2009 18:40

Erreur a ne pas faire

J'apprend a chaque jour, j'ai mis des bandes tricolet ( bande de tissus de 2 cm de large) pour attacher mes pieds de tomates et dans la serre comme sa séche pas, le dessous de la tricolet , le plants est venue toute brun et un peu mou.

llenox

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 29 juil. 2009 19:23

Oh noooon! C'est l'été de tous les problèmes!!!!!

Je me sers d'attaches en velcro depuis 3 ans et c'est fameux Llenox. Le velcro est doublé d'une fine couche de "flanelle" qui sèche rapidement et ne blesse pas les plants comme la broche.

Avatar du membre
llenox
Messages : 1348
Enregistré le : 25 août 2007 21:54

Messagepar llenox » 29 juil. 2009 19:53

Salut Michele, comme cé la tout va, on a eu deux jour de soleil et 28 dégré, 36 dans la serre, les maladies reste stable, je vais passé dans la serre et changer de place le tricolet et bientot je chercherai les ataches au velcro tu prend ca ou ?

Malgré tout, j'ai pas perdu un seul plant, mais je reste vigilante. encore 2 jour de pluie qui s'en viens apres beau soleil.

J'ai appris bcp cette saison

attention Michèle le mildiou sur la tomate a commencé au Québec, c'est ce que m'a dit la jardinerie ... elle m'a décris le mildiou comme un feutrage blanc sous la feuille rien de plus ca m'aide pas bcp. c'est quoi le différence entre mildiou et la pourriture grise ou blanche ?

llenox

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 29 juil. 2009 20:09

Chuis pas experte en maladies. Je connais la tache foliaire.

Je n'ai pas fait ma tournée aujourd'hui. Je vais les avoir à l'oeil. Je vais leur donner une "bonne p'tite shot" de cuivre avant de partir lundi prochain.

Attaches en velcro se vendent en rondelle. On doit les couper à la longueur voulue. J'en trouve cehz Botanix et chez l'américain :wink: (WallMart)


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités