faire des tomates à l'intérieur ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 28 mai 2010 19:23

reddroopy a écrit :Merci TdC,

mais ça , je ne pourrais pas le faire, car sinon, je vais déclencher l'alarme tous les jours : je ne peux pas m'empêcher de frôler les feuilles pour sentir l'odeur de la tomate :lol: :lol: :lol: :lol:


Met un peu de poudre à éternuer dessus, tu verras, tu ne le fera qu' une fois. :lol:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 28 mai 2010 22:14

Bien jolie la petite tomate Red Robin, ça me rappelle mes géraniums dans mon bureau mais ça date de plusieurs années!
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 28 mai 2010 22:39

Excellent choix de variétés indoors.
Fatalii est un type haba, son feuillage est magnifique, très adapté à la culture en pot, il peut atteindre des sommets vertigineux à 70 cm d'altitude, par contre en capsaïcine, :wink: c'est un Capsicum chinense, un véritable habanero .
L'attaque en bouche est citronnée et très fruitée, suivie très rapidement de la brulure typique des haba, somptueuse et jouissive.
Un must qui mérite 5 fourchettes juste derrière habanero chocolate.
Red Robin , une petite de grande réputation.
En bouche, j'ai hâte de la tester, graine de Lulu aussi, ici :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

reddroopy

Messagepar reddroopy » 29 mai 2010 09:56

Merci à vous deux

et bien sur Merci à toi Maitre Marcel pour les infos sur le Fatalii !

En même temps, ça ne peut être qu'un bon choix puisque ...................................c'est toi qui me l'avait conseillé :lol: :lol: :lol:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 31 mai 2010 13:54

Bon, alors là gros dilemne !

qu'est ce que je fais :

Image

Image

Je les mange ????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais que je devrais les manger ces belles Red Robin, mais j'ai mal au coeur de devoir les enlever. Tellement d'attente ppur le rougissement et devoir l'enlever ! Je vais peut être en garder quelques graines pour 2011 :wink:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 31 mai 2010 14:21

Ne te poses pas de trop de questions, ouvre le gosier, sinon j'arrive t'aider :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 31 mai 2010 17:24

Bon, bah j'ai écouté Gérard :lol:

Effectivement, après en avoir mangé une, ma première pensée est donc pour vous, et plus particulièrement pour Lulu : merci de m'avoir donné ces grainouilles !

Bon, au niveau goût, elle n'a rien de particulier. Mais quand un même un bon goût pour une tomate d'intérieur :lol:

Sur la fiche, il est noté qu'elle aurait la particularité de produire sans une grande luminosité. On peut donc ajouter que oui, car même si la fenêtre est ensoleillée, le plant ne bénéficie pas de soleil "direct".

A noter également que j'ai donc mangé ce premier fruit exactement 101 jours après avoir mis la graine dans le terreau ( 31/05/2010 - 19/02/2010 ) :wink:

Et pour des petits fruits ( 2 cm de diamètre), j'ai compté plus de 30 grainouilles ( oui, oui, j'ai récupéré les graines avant de la manger, je n'ai pas pû m'en empêcher :lol: )

Si vous souhaitez prendre des photos ou infos pour l'encyclopédie, je vous fais dons gracieusement de ceux là :wink:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6609
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 31 mai 2010 18:24

Super RedDroopy.
Bah les premières sont souvent décevantes. Les prochaines seront meilleures. C'est déjà un bon résultat. :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 31 mai 2010 22:06

Merci TdC,

oui tu as raison. Ce qui est surtout important pour moi, c'est d'avoir réussi de mener à bien cette culture indoor et d'avoir les tomates mûres !

Du coup, suis le cador du bureau niveau tomates :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 31 mai 2010 22:28

Je crois que je vais faire un tour au bureau Ludo, Boulogne n'est pas si loin que cela pour moi. :yop: :mdrrr:
Amicalement,

Gérard

aflo59

Messagepar aflo59 » 31 mai 2010 22:56

Vas-y de nuit, ya pas d'alarme,mais de jour un bon garde!! :lol: :lol:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 31 mai 2010 22:58

C' est super, :lol:

:miiiam:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 31 mai 2010 23:15

Dommage pour moi, j'avais de bonnes relations dans la grande maison ou Ludo travaille mais c'était il y a pas mal d'années.
Amicalement,

Gérard

reddroopy

Messagepar reddroopy » 01 juin 2010 08:40

:lol: :lol:

Yes Gérard, suis à Saint Martin plus précisément :wink:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 01 juin 2010 11:10

Les belles tomates rouges!!!!!

La Red Robin n'est pas la plus savoureuse, mais elle aide à patienter en attendant les autres. Le plant est mimi. Merci pour les observations et les photos pour l'encyclo, Reddroopy. Toujours intéressant de connaître les conditions de culture et le nombre de jours depuis le semis jusqu'au fruit.


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités