faire des tomates à l'intérieur ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 01 juin 2010 11:37

J'ai mis la fiche à jour. Merci Ludo!

http://semences-partage.forum-tomates.n ... ls/2/2/371

reddroopy

Messagepar reddroopy » 01 juin 2010 13:05

Pas de souci Michèle, merci à toi d'avoir complété la fiche :wink:

A noter également sur l'observation de la Red Robin :

* 5 sépales

* fruits calibrés ronds de 2 cm de diamètre

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 01 juin 2010 14:46

C'est noté . Merci!

reddroopy

Messagepar reddroopy » 15 juin 2010 16:56

hello, des petites photos mais cette fois, ce n'est pas dame Robin qui est concernée ( elle continue de me donner des bonnes petites tomates ) mais Monsieur Fatalii !

Voici le plant, la bouteille d'eau en repère pour la hauteur :wink:

Image

Les fleurs et futurs fruits commencent à arriver !

Image

Image

Après les tomates mûries indoor, vais je manger ( ou plutôt gouter vu la réputation du fatalii, je tiens à mes papilles :lol: ) les piments ?

:lol:

aflo59

Messagepar aflo59 » 15 juin 2010 17:08

je pense qu'il faudra que tu interviennes un peu pour la fructification. ya pas beaucoup de pollinisateur dans les bureaux

reddroopy

Messagepar reddroopy » 15 juin 2010 17:16

Salut Albert et merci pour l'interrogation !

Et si on fait comme pour les tomates, c'est à dire le faire vibrer un petit peu, ça fonctionne ?

Je sais que pour les tomates ça peut suffire, mais je ne sais pas pour les piments ? :?:

aflo59

Messagepar aflo59 » 15 juin 2010 18:54

pour les piments je pense qu'il est préférable d'aller titiller l'intérieur de la fleur avec une plume ou un pinceau léger.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 15 juin 2010 20:03

Ok merci Albert,

bon, mémo pour moi-même pour demain : penser à courir après les mouettes

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

julien&helene

Messagepar julien&helene » 15 juin 2010 20:42

Bon un petit tour sur ton post Ludo (on est copain ça veut dire ?!?)

Impressionnant ta récolte au bureau. C'est marrant tu me fais penser à la BD que je lit en ce moment : Gaston Lagaffe, avec tes expérience au bureau. Je préfère de loin ton cas à toi et ta folie, tout d'abord car elle a réussi (contrairement au chimiste des éditions Dupuis), et car l'a nous parlons de tomates et de piments...

reddroopy

Messagepar reddroopy » 15 juin 2010 21:00

julien&helene a écrit :Bon un petit tour sur ton post Ludo (on est copain ça veut dire ?!?)

Pas de souci :wink:

Impressionnant ta récolte au bureau. C'est marrant tu me fais penser à la BD que je lit en ce moment : Gaston Lagaffe, avec tes expérience au bureau. Je préfère de loin ton cas à toi et ta folie, tout d'abord car elle a réussi (contrairement au chimiste des éditions Dupuis), et car l'a nous parlons de tomates et de piments...


Alors là, si tu me sors des références BD, on va être encore plus copain :lol:

J'ai toujours été et suis toujours un bédéphile ! Par contre, au boulot, en face c'est la mer , et pas Jules-de-chez-Smith-en-face

:lol: :lol:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 24 juin 2010 16:04

:yop:

Ca bouge du côté du piment Fatalii du bureau :wink:

Image

Image

:piment: trop content si j'arrive aussi à avoir des pim's en intérieur , après les tomates Red Robin :pivert:

fred 29

Messagepar fred 29 » 24 juin 2010 18:48

en tout cas il est beau ton plant. :wink:
chez moi premier fruits sur boule de turquie,est mes plants sont en serre.

ça marche donc trés bien au bureau. :D

Fred

reddroopy

Messagepar reddroopy » 24 juin 2010 22:28

Merci Fred,

effectivement, le résultat est largement au dessus de mes espèrances. Je crois que l'an prochain,je mettrais encore plus de choses à essayer :wink:

Au fait, si vous regardez encore la photo du plant de Fatalii en entier ci-dessus, regardez ce qu'il y a dans le coin en bas à droite :wink:

Chamois

Messagepar Chamois » 24 juin 2010 22:40

Oui j'avais vu lors de mon passage, dommage qu'on ne le voit pas en entier :D

Finalement elle est bonne cette Red Robin ou pas, parce que je n'ai pas lu que des bons échos concernant son gout ?
En tout cas c'est assez rigolo et plutôt atypique comme expérience.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 24 juin 2010 22:45

Chamois a écrit :Oui j'avais vu lors de mon passage, dommage qu'on ne le voit pas en entier :D

Finalement elle est bonne cette Red Robin ou pas, parce que je n'ai pas lu que des bons échos concernant son gout ?
En tout cas c'est assez rigolo et plutôt atypique comme expérience.


Merci Chamois,

j'avais noté que le goût était moyen, mais c'est quand même une tomate d'intérieur, donc vais pas me plaindre.

Mais c'était la première. Par contre, depuis, j'en ai goûté à nouveau et surtout mes collègues , le goût a été meilleur. Mes collègues ne font que dire que " ça c'est de la tomate et pas de la mer.. qu'on achète en supermarché "

Ca fait plaisir :wink:

Je te confirme, c'est marrant comme expérience. Tu as l'impression d'être dans un tout petit potager mais tu es au boulot :lol:

Expérience à tenter, même chez soi : d'ailleurs, j'ai fait quelques grainouilles pour ceux qui voudront tenter l'expérience 2011 :wink:


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités